Chapitre 6

190 19 0
                                    


Ben

Je n'ai pas reparlé à Chris depuis notre altercation. On s'est à peine croisés au salon cette semaine, et j'ai passé toutes mes soirées avec sa sœur. Notre amitié est précieuse, je ne veux pas la perdre.

Ce soir, j'ai prévu une surprise pour Delphine, je l'emmène voir un spectacle de danse au conservatoire. Je la connais assez pour savoir qu'elle va avoir des étoiles pleins les yeux. J'ai hâte d'y être.

La matinée se passe dans le calme, pour le moment nous n'avons pas beaucoup de clients, notre salon doit faire sa réputation.

À l'heure du déjeuner, alors que la pluie tombe dehors, je vois Delphine arriver en courant. Dès qu'elle franchit la porte du salon, elle se précipite vers moi, ignorant son frère qui raccompagne son client. Elle a l'air contrariée. Lui aussi s'en aperçoit, et me fusille du regard. Je la prends dans mes bras, et attends qu'elle parle, tout en me demandant ce que j'ai bien pu faire pour la mettre en colère. Chris s'approche de nous, prêt à en découdre avec moi.

— Ma puce, parle-moi. Tu ne devais pas travailler aujourd'hui ?

— Si, j'y suis allée, et puis un inspecteur a demandé à me voir. Il voulait me parler de Roxane. Elle est partie, elle a pris la fuite. D'après ce flic, Rox aurait été vu pour la dernière fois sur une aire d'autoroute avec un motard. C'est pour ça qu'elle ne donne plus signe de vie. Nous devons la sauver.

— Respire, Delphine, ta copine est un peu du genre déjanté, si elle est partie avec un homme, elle l'a choisi. Peut-être voulait-elle mettre un peu de fantaisie dans sa vie. Elle reviendra.

Chris essaie de rassurer sa sœur comme il peut. Elle pleure dans mes bras, se débarrassant de sa peine. Elle vit un véritable ascenseur émotionnel depuis quelques semaines. Je me rappelle du projet bébé que son service a voulu mettre en place, une assistance à la procréation pour les couples en difficultés. Le projet n'a finalement pas pu voir le jour.

Delphine s'est beaucoup investie, elle a rencontré des jeunes femmes en souffrance. Je me remémore aussi une discussion que j'ai eu avec Roxane, de son mal être, de la détresse dans ses yeux bleu océan... Elle m'avait aussi parlé de sa petite sœur. Je proposerai à Delphine de la prendre sous son aile. Tout comme elle, Katleen va avoir besoin d'aide pour vivre cette épreuve.

Depuis le début de notre relation rien n'est simple. J'espère que toutes ces histoires vont se calmer, je ne serais pas contre un peu de paillettes et de licorne pour changer.

Nous nous attendons toujours au pire depuis l'histoire du faux demi-frère de Sam. Cet homme qui s'est fait passer pour un fils illégitime, afin de mieux arnaquer notre ami. Il avait vraiment pété un plomb ce jour-là. Nous avons épargné ce cauchemar à Delphine, afin qu'elle se consacre pleinement à ses études et son travail.

Une fois ma chérie calmée, je lui propose de rester au salon le reste de la journée, ce qu'elle accepte. Puis je m'assure auprès de mes amis qu'ils veillent sur elle le temps de mes rendez-vous. Je ne veux pas qu'elle reste seule.

amitiés et complicationsWhere stories live. Discover now