Chapitre 12

139 15 0
                                    

 Ben

Si devant Delphine j'ai joué le mec sûr de lui, intérieurement je n'en mène pas large. On va devenir parents ! Je suis à la fois excité et apeuré. Je vis un ouragan d'émotions, je n'ose même pas imaginer ce que ma chérie a ressenti. Je la trouvais étrange ces derniers temps, j'avais mis ça sur le compte du travail. Elle m'a appris qu'un de ces collègues kiné voulait partir faire un road-trip avec des amis à lui, de ce fait, cela désorganise tout le planning et Delphine est obligée de revoir les emplois du temps avec sa cadre. Je comprends mieux son refus de voir sa mère pour les fêtes. Les retrouvailles seraient assez spectaculaires.

Quand je pense à la réaction de mon meilleur ami, j'en ai des sueurs froides. Chris a déjà eu du mal à accepter ma relation avec sa sœur, mais là il est question d'un enfant. Je ne sais pas si elle est prête pour ce que j'ai en tête, mais je vais lui demander de m'épouser. Je veux qu'elle comprenne que je suis sincère, je ne l'abandonnerais pas, ni elle ni notre enfant. Avant cela, je vais devoir demander sa main à son frère, j'espère survivre à la conversation.

Au petit matin, je n'ai toujours pas de réponses à mes questions. Je zappe sur la télé entre la formule 1 et le journal télévisé, tout ça pour apprendre que le monde va mal. Je dois m'assoupir, parce que ce sont les caresses de ma compagne qui me sortent de mes songes. Comment ne pas succomber à son charme, ses courbes ?

— Pourquoi es-tu ici ?

— Je n'arrivais à dormir, je ne voulais pas te réveiller.

— C'est à cause d'hier soir ? Tu as changé d'avis ?

Sa voix est pleine de tristesse et ses yeux remplis de larmes. Je ne supporte pas de la voir ainsi. Je la prends dans mes bras et la rassure.

— Je me demandais juste comment l'annoncer à ton frère. Jamais je ne te laisserais ma chérie, j'ai trop ramé pour t'avoir. Je t'aime et je suis vraiment heureux de devenir papa, mais un peu flippé aussi. Je me doute que pour toi c'est encore plus difficile, mais à nous deux, nous sommes plus forts et nous allons avoir le plus beau des bébés.

Mes paroles la font sourire, elle se blottit contre moi et m'embrasse langoureusement.

Cela fait maintenant deux semaines que je mens à mon meilleur ami. Il s'inquiète de ne pas voir sa sœur, mes réponses sont toujours les mêmes, elle est débordée à son travail, fatiguée à cause de ses horaires. Delphine ne se sent pas prête à l'affronter, et nous devons partir deux semaines à New-York pour un coloc, elle lui annoncera la nouvelle à notre retour. Je n'ai pas envie de partir loin d'elle, mais je n'ai pas le choix. Demain, nous avons rendez-vous avec le gynéco pour la première échographie. Perdu dans mes pensées, je n'entends pas Sam arriver.

— Tu es parti où mon vieux, en Transylvanie ? Une jolie vampire t'a fait du charme ? Tu es bizarre ces derniers temps, tu n'es même pas venu au concert, le week-end dernier. Vendredi soir, on fait soirée raclette chez Chris, tu n'as pas le droit de refuser et Delphine aussi vient. Chris ne lui a pas laissé le choix. Depuis que vous êtes ensemble, on ne se voit plus.

— C'est compliqué en ce moment.

— Non, je t'arrête tout de suite, c'est l'excuse la plus bidon qui existe. Ok, Chris était pas super emballé que tu sortes avec sa sœur, mais c'est bon, il a fini par accepter votre relation. Alors soit tu me dis la vérité, soit je mange toute la pizza.

Je ne peux pas trahir la femme que j'aime. Voyant que je ne réagis pas, Sam poursuit en s'asseyant près de moi :

— C'est si grave que ça ? Des fleurs et du chocolat ne suffiront pas à te faire pardonner ? Tu as déconné à quel point ? Tu sais que Chris et toi êtes ma famille, du coup Delphine aussi, alors si tu l'as fait souffrir, je vais être obligé d'aider Chris à te casser la gueule.

Refusant de laisser mon ami se faire de fausses idées, je finis par lui avouer une partie de la vérité.

— Je veux demander Delphine en mariage, mais il me faut la bénédiction de Chris.

— Tu es suicidaire, mon pote, ou vraiment amoureux.

— Vraiment amoureux ! Je sais que cela peut paraître nié, mais depuis le premier jour où je l'ai croisé devant cet orphelinat dans lequel elle était en stage, elle m'obsède. J'ai toujours su que Chris n'approuverait pas qu'un homme comme moi cherche à séduire sa sœur, alors je l'ai laissé vivre sa vie, je l'ai regardé s'amouracher de mec plus nul les uns que les autres. Je n'en pouvais plus de vivre ainsi, cela me consumer de l'intérieur. Je ne veux pas perdre Chris, mais sa sœur est la femme de ma vie. Je le sais, je le sens au plus profond de mes tripes. Delphine n'acceptera jamais de devenir mon épouse si Chris ne lui donne pas son accord. Et pour la première fois de ma vie, j'ai peur de devoir faire un choix...

— Il n'y a aucun choix à faire. Je ne veux que le bonheur de ma sœur, tu n'as pas le droit à l'erreur.

La voix de Chris tonne dans la pièce. Depuis quand est-il ici ? Je ne sais pas comment réagir. C'est lui qui vient vers moi et m'enlace.

— Bienvenue dans la famille. Ne déconne pas, en revanche. Tu n'auras pas de deuxième chance.


amitiés et complicationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant