Chapitre 15

119 14 2
                                    


Roxane

Cela fait plusieurs mois que je vis avec Logan, j'ai tout quitté pour le suivre à l'autre bout du monde. Je commence à comprendre leurs règles. Les clubs sont un peu comme des campus. Nous ne restons jamais très longtemps au même endroit, mon homme est un nomade comme ils disent ; un loup solitaire, enfin ça, c'était avant moi.

Je profite d'une pause dans un bar pour me connecter à ma messagerie. Le dernier club où nous étions logés nous a interdit l'accès à leur réseau internet. Leur Président était dans une colère noire parce qu'il a découvert une balance parmi ses membres, ses frères, comme ils s'appellent.

Une fois connectée, j'ai la surprise de découvrir un mail de mon amie. Delphine et ma sœur me manquent, mais pour rien au monde je n'échangerais ma vie actuelle. J'apprends que mon amie si timide se lâche enfin. Je n'en reviens pas qu'elle ait rêvé de mon ex. Cet abruti et pire qu'un vampire, il te suce le sang et la patience jusqu'à ce que tu craques.

La poursuite de ma lecture me tire une larme, en particulier sa confession ; elle va se marier et avoir un bébé. Leurs ébats torrides ont porté leur fruit.

Logan se rapproche de moi, un peu inquiet de mon silence et de ma larme. Je le rassure et lui demande si j'ai le temps de répondre à mon amie.

— Prends ton temps, nous ne sommes pas pressés, veux-tu un chocolat ?

— Oui, tu sais parler aux femmes, toi.

— Pas aux femmes, juste à la mienne.

Sa réponse me donne le feu aux joues comme à chaque fois qu'il me complimente ainsi.

— J'ai demandé un bateau en hommage à ta ville d'origine.

Son attention me touche, le dessin dans le lait réchauffe mon cœur de guimauve. Il sait que ce n'est pas toujours facile pour moi d'être loin de mes proches. Je me concentre sur l'écran de mon smartphone et rédige mon mail.

Delphine,

Je suis très heureuse pour toi, et déçue de ne pas avoir pu voir la tête de ton frère quand tu as annoncé ces merveilleuses nouvelles. Je suis fière de toi, jeune padawan, tu deviens une vraie femme.

Ma vie à moi n'est pas un conte de fée, mais elle me plait. Logan me respect et m'aime. Cet homme brut de décoffrage est une véritable addiction pour mon cœur et mon corps. Nous bougeons beaucoup. Je n'aime pas les filles des clubs, de vraies putains en chaleur. Je te jure elles sont pire que les poufiasses de l'hôpital, tu te souviens celles qui se jetaient sur tous les pédiatres. Je ne sais pas quand je pourrais te donner des nouvelles mais sache que je vais bien, je suis bien traitée et heureuse. Prends soin de toi et de mon futur neveu. Oui, ce sera un garçon, je l'ai lu dans mon chocolat. Fais confiance à tatie Roxane.

Je t'embrasse.

Roxane


***********


n'oubliez pas une petite étoile, un petit commentaire. 

C'est motivant d'avoir vos retours, vos impressions. 
Bonne journée

Céline

amitiés et complicationsWhere stories live. Discover now