•Chapitre 15•

690 51 23
                                    

J'avais à peine fini de rédiger mon exposé que l'alarme de mon téléphone retentit. L'horloge accrochée sur le mur de ma chambre m'indique qu'il est 20 h 30. Je suis rentrée un peu plus tôt pour trouver l'appartement encore vide. 

Ma journée était tout à fait banale. Je suis allée en cours et je suis rentrée toute suite après. Tiffany avait des rattrapages qu'elle ne pouvait pas manquer. Elle s'est précipitée dès la fin des cours à la bibliothèque universitaire pour réviser. Je n'ai pas eu la force de l'accompagner parce qu'elle grouillait de monde et j'avais déjà du mal avec la foule à cause de cette constante impression que tout le monde me dévisageait bizarrement.Je me suis donc dirigée vers l'arrêt de bus pour rentrer.

Chanyeol n'était pas là depuis le Dimanche matin. J'ai eu un pincement au cœur quand je me suis réveillée toute seule dans son gigantesque appartement. Mes doigts s'emparent du post-it qu'il m'a laissé. 

«N'ouvre à personne et vérifie que les portes sont bien fermées. Je ne rentrerais pas avant Lundi soir.»

Je suis restée seule dans ma chambre toute la journée.J'ai essayé de dormir et de chasser toute ces appréhensions dans mon esprit embrumé sans pour autant y arriver. En une seule soirée nous nous sommes rapprochés. Chanyeol m'a montré une nouvelle facette de sa personnalité que je ne pouvais même pas soupçonner. Tendre , presque fragile et torturé. Comme si quelque chose le rongeait de l'intérieure.

Je ne savais rien de lui. Enfin rien qui concernerait sa vie personnelle. J'étais même allée à me demander si quelqu'un partageait sa vie. C'était possible. Chanyeol est beau , sexy et il avait une vie assez stable. L'homme parfait pour n'importe quelle femme.

Je delaissais la note et je tomber sur ma table de travail en fermant les yeux.

J'ai aimé cette petite discussion nocturne que nous avions eu tout les deux même si j'ai fini par m'endormir sur le sofa pour me réveiller avec une couverture autour de moi. Il avait cette capacité à me faire avouer ce que je ne voulais pas avouer. Comment est-ce qu'il faisait ça ? Peut-être que cette aptitude avait quelque chose à voir avec son travail. Il m'avait confié qu'il faisait beaucoup d'interrogatoires. Faire parler les suspects , les mettre en confiance pour les pousser à se dévoiler. Il en faisait sa spécialité.Je me mords la lèvre alors qu'une frustration assiège ma poitrine. Est-ce qu'il s'intéressait réellement à mon passé par pure désir personnelle où plutôt parce qu'il voulait savoir s'il avait une emprise sur moi. La deuxième option ne me plaisait pas dans tout les cas.

J'étais  troublée et des sentiments naissaient sans que je ne sache comment les gérer. Je pensais de plus en plus à lui et à ce qu'il faisait. Ça m'horrifiait et ces sensations provoquaient chez moi une montagne d'appréhension mêlée à de la contradiction. Mais c'etait agréable , vivant , excitant.

La sonnette de l'appartement retentit et je me levais de ma chaise mon téléphone en main. Arpentant le long couloir je me dirigeais vers la porte d'entrée en demandant d'une petite voix à mon visiteur inattendu de s'identifier.

Un sourire illuminait mon visage lorsque j'entendis la voix enjouée de Yoora. Je me dépêchais de déverrouiller la porte et bientôt j'étais noyée dans un tourbillon de ses câlins affectifs. Sa voix et ses rires remplissent la pièce. Je n'avais pas souvent eu l'occasion de la voir en dehors des reportages qu'elle effectuait en tant que Journaliste à la télévision. Mais elle m'appelait régulièrement.

_J'ai ramené de quoi cuisiné le plat préféré de Chanyeol. D'ailleurs ça ne me plait pas qu'il te laisse constamment toute seule. Ce n'est pas trop déprimant ? Me demande-t-elle en fronçant légèrement ses sourcils d'inquiétude.

_Non pas du tout. J'ai l'habitude tu sais. Je murmure en lâchant un rire.

Je m'empare des ingrédients que je pose avec soin sur la table de travail de la cuisine. En voyant le kilo de viande et les légumes dans l'autre paquet je savais qu'on allait faire du Galbi. Il adorait la viande et ça ne me surprenait pas que ça soit son plat favoris. J'étais étrangement motivée et heureuse de pouvoir lui faire à manger.

HURTING SO GOOD [PARK CHANYEOL FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant