•Chapitre 25•

403 42 6
                                    

Au loin , j'entends le bruit des sirènes des ambulances qui se rapprochent. La police était déjà sur les lieux et s'affairaient a sécuriser toute la zone. J'avais l'impression d'assister à la mise en scène d'un film d'action ou d'une série policière mais j'étais loin de me trouver dans une fiction. Étrangement je ne tremblais pas , l'adrénaline m'a soudainement remonté à bloque et je ne ressentais pas la fatigue ni même la peur. C'était une sensation étrange.

La main de Sehun se posait sur mon épaule et je détournais mes yeux de Chanyeol pour lui faire face.

_Ça va ? Si tu veux parler à un psychologue tu devrais y aller , il est un peu plus libre. Me demandait-il en souriant gentiment.

Je plissais mes lèvres alors qu'il me regardait avec sympathie. 

_Merci Sehun...mais je pense que ça devrait aller. Je me sens juste...

_Nerveuse et un peu excitée ? 

Je hochais la tête et mes lèvres formaient un sourire crispé. Autour de nous les ambulanciers allaient et venaient pour s'occuper des blessés lorsqu'il y a eu les échanges de tirs. Ma main se plaçait discrètement sous mon hoodie troué par la balle. Je ne portais plus mon gilet mais je ressentais encore la pression de la matière sur ma peau.

_J'ai ressenti ça la première fois.Et c'est devenu une habitude. Il termine en regardant le monde qui s'agitait autour de nous.

_En temps normal , je me serais effondrée en pleurant toute les larmes de mon corps mais je ne ressens rien. Je me sens juste vide d'émotion. Pourtant je suis en pleine forme et j'ai l'impression que je pourrais déplacer des montagnes . Je crois que frôler la mort tout à l'heure m'a aidé. Merci pour le gilet. Si je ne l'avais pas...je serais peut-être morte.

_De rien. 

_Dis-moi ...comment est-ce que je pourrais intégrer la SWAT ?

Il écarquillait légèrement les yeux...Pour la première fois je voyais Sehun être surpris. Il n'a jamais laissé une quelconque émotion apparaître sur ses traits délicats. Même lorsque la panique a gagné tout le monde au sein du centre commercial lorsque le premier tir à raisonné, il est resté calme et impassible. J'enviais son sang-froid mais je me félicitais aussi ...parce que moi aussi je n'ai pas paniqué malgré que je n'avais pas un contrôle totale sur ce qui m'est arrivée. Je leur ai fais confiance et tout c'est très bien passé. 

_Tu veux intégrer la SWAT ? 

Je regarde Chanyeol. Assis sur le rebord du van de la SWAT. Une infirmière terminait de recoudre sa blessure. Depuis tout à l'heure il avait gardé les yeux rivés vers le sol. J'avais besoin de rester le plus près de lui possible.Maintenant , je me fichais de la nature de ses sentiments pour moi. Cependant...j'étais sure que je ne voulais pas le quitter. Même s'il faisait sa vie avec une autre personne. Je voulais juste rester à ses cotés. Et peut-être que sans le vouloir , il m'a inculqué ce gout de la justice et du risque. Peut-être que c'était ça ce déclic qu'il me fallait.

_Je me sens forte...pas assez ...mais je me sens différente. Venir en aide aux autres.

_...Tu sais...sauver des vies te coûteras forcement de prendre d'autres vies...Comme maintenant... Tu es sur que tu pourras y arriver?

Je regardais le corps sans vie du tireur rangé dans un sac en plastique .

_Je crois...si je n'y arrive pas je ne regretterais pas non plus.

Il exerçait une petite tape sur mon épaule avant de se diriger vers ses supérieurs qui se chargeaient d'interroger les différents témoins. Je me dirigeais vers Chanyeol qui levait enfin ses magnifiques pupilles sombres vers moi. Même assis , il me semblait toujours aussi imposant.

_Tu n'as pas trop mal ? Je lui demandais en observant sa blessure. 

Une coupure un peu profonde mais rien d'alarmant. Un pansement le recouvrait. Pourtant cette blessure physique ne devait pas être comparable à ce qu'il ressentait à l'intérieur, au fond de sa poitrine. Je pouvais le deviner en voyant sa mâchoire se crisper. Il était comme moi , vidé de toute émotion. 

_Je suis sensé être heureux...j'ai abattu le coupable et bientôt tout ce réseau de merde sera démantelé . J'ai fais du bon travail. J'ai enfin atteint mon objectif. Mais...pourquoi je me sens aussi vide...

La vengeance .Pour moi la vengeance était peut-être une solution, une sorte d'amplificateur d'énergie qui nous poussais à dépasser nos limites. Mais une fois qu'elle disparaissait , elle laissait sur son passage un arrière goût...entre le regret et l'amertume. 

_Parce que dans le fond ...tu es resté le même Chanyeol incapable de faire du mal. Tu sais , celui que tu croyais avoir fait disparaître. Ce Chanyeol est bien plus fort que tu ne le pense. Tu as fais ce que tu devais faire. Tu n'as pas seulement rendue justice à Eva mais tu as aussi sauvé la vie d'autres innocentes personnes qui maintenant verront le cours de leurs existence modifiés. Elles pourront vivre plus longtemps en toute sécurité. Et toi...toi...tu es libre maintenant. Alors , n'est pas peur de t'ouvrir à ta nouvelle vie qui commence.

Un petit rire lui échappait mais il ne s'agissait pas d'un rire joyeux. 

_J'avais l'impression que le même cauchemar se déroulait devant mes yeux quand je t'ai vu allongé là...Qu'est-ce qui t'as pris ? 

_Je ne sais pas. J'avais une intuition bizarre depuis la dernière fois. Alors j'ai joué le rôle de bouclier humain et-

Je lâche un cri de surprise alors qu'il m'attire fermement contre lui. Mon cœur se soulève contre ma poitrine tandis que son bras s'enroule autour de ma taille. 

_Ne fais plus jamais une chose pareille. 

_Je le ferais si j'ai encore l'occasion d'empêcher qu'il t'arrive quoique ce soit. Je ferais de mon mieux pour te protéger toi. Je retorque en souriant.

_Non c'est à moi de te protéger. Il répliqua en levant ses yeux vers moi.

Je le serre contre moi en passant ma main dans ses cheveux. L'odeur subtil de son parfum m'enveloppe. Sa chaleur , la pression de son bras contre le bas de mon dos et sa tête de nouveau posée contre ma poitrine...toutes ces choses représentaient pour moi le meilleur des remèdes.

HURTING SO GOOD [PARK CHANYEOL FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant