° Chapitre 3

578 35 3
                                    

- Vous n'êtes pas croyable Falk, pourquoi croire un seul des mensonges de cette gamine ?!

- Elle a le droit qu'on lui accorde le bénéfice du doute Jake.

Le climat dans la salle de Dragons était très tendu lorsque j'entrai dans la pièce. Tous se turent d'un coup et leur regard se tourna vers moi. Falk était appuyé à son bureau, face à une femme rousse qui ressemblait beaucoup à Glenda. Sûrement sa soeur. Quant elle, elle était assise sur le canapé à côté de Charlotte qui était très pâle et semblait vraiment mal ; c'est sûr, Mr George avait dû me dire n'importe quoi. . .

- Bonjour, tout le monde, dis-je un peu hésitant.

- Salut mon garçon, me lança Falk plutôt froidement.

Oulha. . . Peut-être que Mr George avait raison. . .

- Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ici ?

Glenda marmonnait de son côté et Charlotte fixait le sol, sans rien dire. Mon inquiétude vis-à-vis d'elle s'accentua. Lady Arista se tenait droite près de la fenêtre, toujours raide comme un piquet, ses cheveux tirés en chignon. Elle me regardait froidement, elle n'avait jamais beaucoup apprécié les de Villiers, mais soit, je n'y prêtai guère d'attention. Assis dans un fauteuil un peu en recul, le docteur White semblait vraiment renfrogné. Il avait les yeux plissés et une moue de déception au coin des lèvres. Je regardai tour à tour chaque personne de la pièce, même la soeur de Glenda, mais comme personne ne me répondit, j'insistai :

- Je viens de croiser Mr George avec une fille brune. Qui est-elle ?

- Cette jeune fille s'appelle Gwendolyn Shepherd, commença mon oncle Falk, C'est la fille de Grace ici présente.

La rousse qui se tenait en face de lui me lança un regard et me sourit timidement.

- Oui ! Et cette gamine a décidé de tous nous embrouiller, grâce à ma charmante soeur, s'exaspéra Glenda.

Ah bah voilà, j'avais raison, ce n'était que des bobards. Et Mr George l'avait cru, naïf qu'il était. Rahlala le pauvre. . .

- Sauf que je ne vous embrouille pas ! tenta de se défendre la prénommée Grace, Je vous ai dit toute la vérité !

- À quelques détails près, ajouta froidement le docteur White.

- Mais oui, bien sûr, railla Glenda en levant les yeux au ciel.

- Grace et sa fille sont venues ce matin, en nous disant qu'elle nous apportait le Rubis, m'expliqua Falk le regard sombre, Mr George l'a emmenée en salle de documentation, au cas où elle ferait encore un saut dans le temps. Apparemment, Gwendolyn aurait déjà sauté trois fois, mais nous n'en avons aucune certitude, alors s'il s'avère que Gwendolyn saute, nous serons fixés et au moins, elle sera en sécurité.

- Elle ne sautera pas, voyons ! C'est vraiment n'importe quoi !

- Glenda, ça suffit maintenant, dit sèchement Lady Arista.

- Comment est-ce possible ? demandai-je en allant m'asseoir près de Charlotte, sur l'accoudoir du canapé. Elle me sourit gentiment et rebaissai son regard vers le plancher. - La date de naissance du Rubis correspond à celle de Charlotte, alors il va de soi que ce soit Charlotte qui est héritée du gène, non ?

- Grace affirme avoir falsifié l'acte de naissance de sa fille. Gwendolyn serait née le même jour que Charlotte.

Je lançai un regard interrogateur à celle-ci qu'elle évita soigneusement. Puis mon regard se tourna d'un coup vers Grace, et je ne savais pas si je devais la prendre pour une folle ou être énervé d'avoir menti sur une affaire aussi importante.

Blanc DiamantWhere stories live. Discover now