° les Annales

318 15 0
                                    

Les écarts entre les sauts dans le temps sont - pour autant qu'ils ne soient pas contrôlés par le chronographe - différents selon les porteurs de gène. Si, dans ses observations, le comte de Saint-Germain était parvenu à la conclusion que les porteurs féminins sautent nettement moins souvent et moins longtemps que les porteurs masculins, nous ne pouvons plus le confirmer pour l'époque actuelle.

La durée des sauts incontrôlés varie, depuis le début des notes consignées, de huit minutes, douze secondes (saut d'initiation de Timothy de Villiers, 5 mai 1892) à deux heures et quatre minutes (Margret Tilney, 2e saut, 22 mars 1894).

Le temps imparti par le chronographe pour les sauts dans le temps peut aller de 30 minutes à quatre heures. On ne sait pas si des sauts incontrôlés d'un voyageur dans le temps ont eu lieu dans son propre passé. Dans ses écrits, le comte de Saint-Germain part du fait que cela est impossible à cause du continuum (cf. tome 3, « Lois du continuum »). Les réglages du chronographe rendent également impossible tout voyage dans son propre passé.

Extrait des Chroniques des Veilleurs

Blanc DiamantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant