° Chapitre 4

540 27 1
                                    

- Mesdames, commença oncle Falk, Gwendolyn est revenu du passé.

Lui et moi venions de rentrer dans la salle du Dragon ; la mauvaise personne avait été préparée, il fallait à présent l'avertir de l'énorme bourde qui avait été commise !

La femme rousse que Falk semblait bien aimer soupira de soulagement, ce qui devait lui changer car son front était ridé d'inquiétude. La tension avait dû être intense, sûrement à cause de l'immense désaccord présent entre les deux soeurs Montrose au sujet du Rubis.

- Elle se trouve avec le docteur White, continua-t-il, Il va lui faire quelques examens concernant son immunité et sa santé. Ensuite ils nous rejoindront. Mr George aussi. Mais nous savons au moins que tu ne nous mentais pas, Grace.

Il lui lança un sourire sincère et Grace se mit à ronger son ongle, sûrement anxieuse.

- Quoi ? Je ne comprends pas !

- Glenda, s'il te plaît, siffla Lady Arista.

Elle tenait un verre avec sûrement du gin ou un quelconque autre alcool fort à l'intérieur et serrait l'avant-bras de Charlotte, laquelle n'avait pas bougé de son canapé.

- Est-il donc vrai que Gwendolyn est le Rubis alors ? comprit Lady Arista.

- Mais ce n'est pas possible ?! Elle ne peut pas être le Rubis, non mais s'il vous plait ! Et Charlotte ? Regardez la, elle est toute pâle, a des vertiges, elle ne va pas tarder à sauter !

Je lançai un regard vers Charlotte ; ses cheveux tombaient autour de son visage livide comme si elle tentait de se cacher. Je m'approchai d'elle et ne fis plus trop attention aux autres.

- Comment tu te sens ?

- Toujours un peu vaseuse, et mal à la tête. Alors Gwendolyn a vraiment sauté ?

- Oui, murmurai-je, Je suis désolé Charlotte. Tout cela n'était absolument pas prévu. Ca va aller.

Elle baissa la tête et se cacha un peu plus derrière ses mèches rousses ; si il n'y avait eu personne dans la pièce, je l'aurais très certainement prise dans mes bras et rassurai du mieux que j'aurais pu, mais en aucun cas elle n'avait besoin de se cacher. Je remis une mèche derrière son oreille et lui souris sincèrement. Elle n'y pouvait absolument rien, la pauvre. C'était la faute de cette Grace ; pourquoi cacher un truc pareil ? Malgré toute sa bonne volonté à nous convaincre que c'était pour protéger sa fille, je trouvai tout de même son silence stupide et irréfléchi. Elle avait pris nettement plus de risques en se taisant, qu'en informant la Loge de la naissance de Gwendolyn.

Tout ça me dépassait. . . Je ne savais vraiment pas quoi en penser.

- Tout ça est de sa faute !

Glenda se tourna méchamment vers sa soeur.

- Tu cherches à tous nous embrouiller Grace ! Ton unique intention est de rendre ta fille particulière ! Depuis quand manigances-tu tout ceci ? (Charlotte toussota sans le faire exprès) Oh ma petite chérie.

Elle se précipita sur sa fille en manquant de me faire tomber du canapé, et se mit à lui chuchoter des paroles, en la serrant dans ses bras. Charlotte devait être la plus déboussolée d'entre nous. . .

- Mais qu'a donc ma fille alors ? s'inquiéta-t-elle alors et je me posai soudain la même question.

- Je dirais des symptômes fantômes. . . dit Falk en se frottant le menton, cherchant une réponse au mal-être de ma partenaire. . . qui n'était plus vraiment ma partenaire en fin de compte.

- Je vous demande pardon ?! railla Glenda, Ma fille n'est pas une menteuse ! Et elle ne se ferait pas porter malade juste pour se faire porter malade, elle n'est pas comme ça !

Blanc DiamantWhere stories live. Discover now