0.2

113 18 5
                                    

- Channie, qui est le plus beau : moi ou mon hyung ?

Chanyeol tourna sa tête vers le plus petit avec un regard interrogateur. Il remarqua alors la photo que Baekhyun avait en mains, devant sûrement représenter les deux frères. Il finit rapidement d'enfiler son pyjama gris pour ensuite venir glisser sous la couette chaude, à côté de son petit ami.

- Montre-le moi...

C'était le portrait craché de Baekhyun, mais en plus âgé et en plus mature. Chanyeol n'avait encore jamais eu l'occasion de rencontrer la famille de son amant, et vice-versa. Chaque jour, les deux se demandaient comment allaient-ils pouvoir annoncer leur relation à leurs proches plus tard, et appréhendaient leurs réactions à chaque fois que la question se posait.

- Il est plutôt pas mal, plaisanta-t-il, se recevant ensuite une petite frappe innocente. Mais tu restes plus beau.

- Bonne réponse, sourit joyeusement Baekhyun.

Le sommeil frappant à la porte, le plus grand éteignit la lumière et n'oublit pas d'allumer la lampe, comme le petit brun avait une peur maladive du noir. Ils se blottirent ensuite l'un contre l'autre en soupirant d'aise et de confort.

- J'ai peur de ta famille Channie...

- J'ai aussi peur de la tienne... Mais tu sais quoi ? Peu importe ce qu'ils diront, je te prendrai quand même vivre avec moi.

- C'est presque déjà le cas, rit le plus vieux. Je dors ici quatre fois par semaines.

- Oui mais bientôt ce sera sept.

Ils se mirent à rire et Baekhyun gémit comme un petit chiot. C'était à chaque fois signe qu'il avait sommeil et Chanyeol avait toujours trouvé ce petit tic adorable.

- Bonne nuit Baekkie...

- Bonne nuit Channie... Je t'aime.

•°•°•°•°•°•°•

En sortant du commissariat, Chanyeol aperçut un jeune homme de dos, vêtu d'un uniforme de travail. Il avait au départ quelques doutes sur l'identité de cette personne, mais en avait eu la confirmation en voyant que les alentours étaient vide.

- Byun Baekbeom ? il l'appela avec hésitation, faisant se retourner l'individu.

- Ah bonjour ! Vous devez être le commissaire Park.

Ce dernier était resté muet, les larmes s'accumulant soudainement au coin de ses yeux fatigués et menaçant de couler. Était-ce parce que ce jeune homme avait les mêmes traits de visage fins que Baekhyun et presque quasiment la même voix ? Ou alors était-ce parce que se retrouver face à un membre de la famille de son petit ami lui avait rappelé certains souvenirs ? C'était pour ces deux raisons, en même temps. Le voyant réagir ainsi, son interlocuteur paniqua.

- Pourquoi pleurez-vous ? Ça va ?

- Oui ne vous en faites pas, le rassura-t-il en séchant rapidement ses larmes à l'aide de ses mains.

Ce n'était pas adapté pour une première impression, surtout en tant que commissaire de police et en étant face au frère de celui qui faisait battre son cœur.

- Effectivement, je... Je suis le commissaire Park.

- Enchanté, je suis le grand frère de Byun Baekhyun, celui qui a récemment disparu...

- Vous êtes ici pour un témoignage ?

- Non, je suis ici pour vous parler...

Chanyeol essaya de masquer sa soudaine appréhension, mais ne put empêcher ses sourcils de légèrement se froncer suite à la révélation.

- Je... Je suis au courant de tout, avoua le Byun, mal à l'aise. Je suis au courant de la relation que vous aviez eu avec mon petit frère...

- Hein que... Quoi ? sa réaction était un murmure.

- Il est venu me voir la veille de sa disparition et il m'a tout dit.

Chanyeol n'en croyait pas ses oreilles. Lui aussi avait fait de même, durant son séjour d'une semaine avec sa famille. Ils auraient donc tous les deux passé le pas sans se le dire. Chanyeol voulait lui en faire la surprise à son retour, et Baekhyun avait sans doute voulu faire de même. C'est dire à quel points ils étaient connectés.

- Au départ, j'étais un peu déçu qu'il nous l'ait caché pendant tout ce temps. Mais bon, il avait sans doute juste peur qu'on l'empêche d'être avec vous, signe qu'il vous aime vraiment. Même si vous êtes un homme, s'il est heureux avec vous... Je ne peux pas m'y opposer.

- ... Merci beaucoup... Je ne sais pas quoi dire... J'aurai sans doute été plus heureux d'entendre ça s'il était là...

Baekbeom baissa nerveusement la tête. Ce sujet était sans aucun doute plus délicat pour lui que pour Chanyeol. Même si le jeune commissaire aimait ce petit brun de tout son cœur, lui était quand même son grand frère, il partageait son sang, ses parents et son enfance.

- Il m'a aussi parlé d'autre chose ce jour-là, reprit-il plus sérieusement. Je ne l'ai pas dit à vos enquêteurs car je voulais vous l'annoncer à vous et à personne d'autre.

- Quoi donc ?! s'exclama Chanyeol.

- Il était terrorisé, il avait même pleuré... Il répétait à chaque fois qu'il ne voulait pas vous perdre...

Le cœur du jeune commissaire se serra. Il y avait réellement quelque chose qui clochait depuis un certain temps, et lui, il avait été aveugle. Son petit ami souffrait en silence et il ne s'en était jamais aperçu. Qu'il était stupide...

- Je ne sais pas si ça vous sera utile pour votre enquête. En tout cas, je suis certain que ça a quelque chose à voir avec sa disparition.

- Pensez-vous qu'il soit possible qu'il ait décidé de partir de son plein gré ?

- Je ne suis sûr de rien à ce sujet... Peut-être est-il parti de lui-même, parce qu'il avait peur et qu'il voulait éviter de "vous perdre" comme il l'a dit . Il m'a vaguement parlé d'une personne malfaisante.

- U-Une personne malfaisante ?!

Plus la conversation avançait, plus Chanyeol tombait un peu plus dans le flou total. Il devait faire face à tant d'informations en une seule fois.

- Oui, il l'a brièvement mentionné et je ne voulais pas insister parce qu'il était vraiment dévasté.

Le commissaire restait là, le regard dans le vide et le corps raide comme un bambou. Deux grandes choses lui avaient échappé et cela le faisait culpabiliser encore plus.

- Commissaire, appela Baekbeom comme pour le réveiller. Retrouvez mon frère, je vous en supplie.

- ... Bien sûr, comptez sur moi...

Ils se sourirent en guise d'au revoir et se quittèrent dans le silence, chacun prenant une direction opposée. Chanyeol revint dans son bureau, les pensées envahies par les doutes.

Cette histoire paraissait beaucoup plus sombre qu'il ne le pensait...

𝑾𝒂𝒏𝒕𝒆𝒅 𝑷𝒐𝒔𝒕𝒆𝒓 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant