0.6

85 14 1
                                    

- Baekkie, on devrait passer plus de temps chez toi...

- Mais Channie, on est bien chez toi...

Chanyeol reposa son pinceau pour venir fixer son petit ami, dont les mains et les joues étaient recouvertes de peinture. Cela lui donnait un air enfantin adorable qui lui procurait des papillons dans le ventre. Baekhyun, lui, restait concentré sur sa toile. Même s'il n'était pas quelqu'un de particulièrement doué en art, il aimait peindre. Ce fut pourquoi son amant lui avait acheté tout un équipement, afin qu'ils puissent partager de bons moments ensemble et créer de nouveaux souvenirs.

- J'aimerai passer du temps chez toi plus souvent... insista-t-il, attirant enfin l'attention du plus petit sur lui.

- C'est... C'est mal rangé et en plus c'est pas très grand.

- Mais je m'en fiche, je veux juste être avec toi et chez toi en même temps.

Le plus grand ignorait pourquoi Baekhyun persistait à refuser. Même si c'était petit, l'appartement du brun était adorable et joliment décoré. Tout ce qu'il voulait, c'était pouvoir lui aussi partager le foyer de son homme. La majorité du temps, s'ils n'étaient pas dehors à visiter chaque fois de nouveaux lieux, ils étaient chez le commissaire à essayer de nouvelles activités.

- Tu as quelque chose à me cacher ?

Baekhyun réagit immédiatement, stoppant tout mouvement, comme soudainement devenu mal à l'aise. Chanyeol eut alors la confirmation de ses doutes : son petit ami ne lui disait pas tout, et au lieu de le mettre en colère, cela le blessait. Le trompait-il ?

- D'accord je comprends, lâcha-t-il, le cœur lourd, se remettant à peindre sa toile.

- Channie s'il te plaît, Baekhyun implora avec une voix en détresse alors qu'il s'approchait de son homme pour l'enlacer. Tout va bien, je ne te cache rien. C'est juste que j'ai peur qu'on ne s'amuse pas autant qu'ici... Et que tu me trouves ennuyeux.

- Voyons Baekkie, qu'est-ce qui t'a fait croire ça ? Tu es de loin l'homme le plus intéressant du monde.

Le plus âgé lui offrit un sourire forcé.

- D'accord, un jour on passera la nuit là-bas, céda-t-il.

Satisfait de cette réponse, le plus grand reprit enfin son pinceau, ainsi que son activité, se remettant à fixer sa muse.

•°•°•°•°•°•°•°•

Chanyeol ne se sentait malheureusement pas dans un lieu familier lorsqu'il était dans l'appartement de son amant. Il était venu si peu souvent, qu'il avait même du mal à se repérer par rapport aux pièces. Baekhyun n'avait pas eu le temps de tenir sa parole, ils n'avaient pas encore passé la nuit chez lui. Mais peut-être était-ce parce qu'il avait disparu tout juste deux semaines plus tard. Peu importe, le jeune commissaire essayait de chasser les quelques souvenirs qui hantaient ses esprits et se concentra sur sa fouille.

Il était convaincu qu'il avait laissé quelque chose d'important de côté, quelque chose de majeur et de capital, peut-être en rapport avec ce que lui avait dit Jongdae. Si la disparition de son petit ami avait été quelque chose de préparé, il était impossible de ne pas trouver de preuves, selon lui. Il commença par fouiller la cuisine, puis le salon, la salle de bain... Tout était tellement coloré, à l'inverse de sa maison à lui qui n'était que blanc, blanc et encore du blanc. Chanyeol préféra terminer avec la chambre à coucher, jugeant ce lieu comme étant le plus prometteur.

Il voyait son petit ami, allongé sur ce lit vide au centre de la pièce, en train de lire ou de dessiner. Il lui sourit et l'appela ensuite par son petit surnom affectueux, Chanie. Le jeune commissaire aurait aimé y croire. Mais ce n'était pas le cas. La chambre était froide et vide. Il ouvrit l'armoire encore rempli des vêtements colorés de son amant, et en pris un juste pour humer son parfum à la vanille. La vanille représentait Baekhyun. Il sentait toujours la vanille. Grâce à lui, Chanyeol aimait lui aussi la vanille.

Il décida de ne pas remettre l'habit à sa place, pour mieux en profiter chez lui. Il passa ensuite aux différents tiroirs où son petit ami rangeait ses dessins et ses livres. Il feuilleta rapidement chaque ouvrage, même s'il ne savait pas à quoi cela allait pouvoir lui servir. Enfin, il termina avec sa table de chevet et y vit son journal intime. Baekhyun lui avait déjà montré quelques pages auparavant, afin de prouver au plus grand qu'il ne lui cachait rien. Peut-être avait-il écrit ce qui l'effrayait à l'intérieur, ainsi que le problème. Chanyeol croisait intérieurement les doigts.

- Voyons voir...

Il alla directement à la dernière page où son amant avait écrit, et fut surpris de voir une page arrachée juste après. C'était étrange. Pourtant, en lisant chaque ligne, le commissaire ne trouvait rien de suspect. Son petit ami racontait leurs sorties, ses ressentiments, mais rien d'autre, comme s'il savait que Chanyeol allait tomber dessus un jour ou l'autre. Dans tous les cas, le commissaire ne pouvait absolument rien en tirer, même après avoir lu tout le journal en entier. Mais cette page arrachée l'intéressait, et il n'y avait pas que celle-là. Il y en avait d'autres derrière, peut-être trois ou quatre.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? il se demanda à lui-même. Pourquoi il n'a rien écrit de bizarre ? Pourquoi il y a des pages qui manquent ? J'y comprends rien...

Au même moment, son téléphone se mit à sonner, le coupant dans son interrogatoire interne. C'était Kyungsoo. Tenant le journal intime d'une main, il décrocha de l'autre.

- Allô Kyungsoo ? répondit-il d'une voix lasse.

- Allô Chanyeol. Tu as trouvé des choses intéressantes ?

Le commissaire regarda le journal tout en se demandant s'il devait ou non en parler au jeune inspecteur. Il voulait s'en occuper lui-même, puisque de toute façon, sa vie amoureuse était gravée dedans. Il ne voulait pas que d'autres personnes prennent le risque d'en lire ne serait-ce qu'une ligne.

- Non rien, il répondit au bout d'une dizaine de secondes.

- Pourquoi tu as hésité ?

- Je me demandais juste si j'avais bien fouillé partout. Mais sinon, comment ça se passe de votre côté ? Il y a du nouveau ?

- Oui, on a découvert quelque chose de vraiment intéressant dans la chambre de Jongin. C'est pour ça que je t'appelle, d'ailleurs. Tu ferais mieux de venir.

- D'accord, j'arrive !

Soudainement plein d'énergie, il prit le journal et le sweat avec lui et sortit de l'appartement, n'oubliant pas de bien ranger et de bien fermer. Puis il entra en trombe dans sa voiture et démarra sur le champ. Apprendre qu'il y avait du nouveau lui avait redonné espoir. Surtout en sachant que cela concernait Jongin. Il ne voulait pas perdre une seule seconde.

Enfin l'enquête avançait...

𝑾𝒂𝒏𝒕𝒆𝒅 𝑷𝒐𝒔𝒕𝒆𝒓 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏWhere stories live. Discover now