0.4

101 16 8
                                    

- Baekhyun-ah, je t'aime.

- Je suis désolé Jongin, mais je suis déjà en couple...

- Et alors ? Ce type ne te mérite pas ! Je suis capable de te rendre bien plus heureux que lui !

Caché derrière un arbre, Chanyeol écoutait attentivement la conversation que son petit ami avait avec son admirateur. À chaque mot que Jongin sortait de sa bouche, il se retenait un peu plus de sortir de sa cachette et d'aller distribuer des coups. Il travaillait pour la police, il devait être contre ce genre de violence, surtout si ce n'était qu'en raison d'une jalousie enfantine. Il avait confiance en Baekhyun, il savait que celui-ci saurait bien se défendre vis-à-vis de son interlocuteur.

- Jongin, je suis vraiment désolé... Mais je ne peux pas... J'aime Chanyeol.

- Tu regretteras de le préférer à moi, je te le jure ! s'emporta le garçon. Un jour, tu me supplieras de t'accepter ! Et ce jour-là, ce sera à moi de me moquer de toi !

- Mais je ne me moque pas de-... Jongin, attend !

Bouillonnant de rage, Jongin s'en alla à grandes enjambées, ignorant les appels désespérés que lui lançait celui qui venait de lui briser le cœur une énième fois. Lorsqu'il fut assez loin, Chanyeol sortit enfin de sa cachette et enlaça son homme pour le réconforter. Il savait que cela faisait de la peine à Baekhyun, de voir l'autre se faire rejeter à chaque fois. Mais que pouvait-il y faire ? Accepter que son petit ami aille avec son ennemi tout bêtement ?

- Tu as bien fait Baekkie, il dit sur un ton rassurant. Ne t'en veux pas...

- J'espère ne pas l'avoir trop blessé... murmura le plus petit, la tête contre son torse.

- Bien sûr que non, il va bien... Allez viens, je t'emmène manger une glace.

Chanyeol savait toujours comment remonter le moral de son amant lorsque ça n'allait pas. Et ce fut avec le sourire aux lèvres et main dans la main qu'ils se dirigèrent vers leur glacier favori.

•°•°•°•°•°•°•

Personne ne sortait un mot, seuls des regards noirs étaient jetés. Parmi les trois individus, l'un était mal à l'aise, n'étant aucunement concerné par la tension qui planait dans l'air. À l'inverse, les deux autres se fusillaient du regard, ne perdant aucune seconde de contact visuel. On aurait dit qu'ils se disputaient dans le silence, grâce à une quelconque télépathie. Lorsqu'il jugea que c'en était trop, Kyungsoo finit par enfin intervenir, se râclant la gorge nerveusement.

- Mr Kim Minseok, nous vous remercions d'avoir accepté de venir au commissariat aujourd'hui. Nous ne ferons rien d'autre à part vous soumettre a quelques questions auxquelles je vous prierai de bien vouloir répondre.

- J'ai rien à voir avec votre problème, là, répondit insolemment Minseok. Par contre, je suis bien content que ce type ait disparu. C'est tout ce qu'il méritait.

- COMMENT OSES-TU DIRE ÇA !

Chanyeol fut retenu par Kyungsoo, alors qu'il s'apprêtait à faire écraser son poing sur le suspect. Minseok n'avait pas réagi, se contentant de provoquer le commissaire avec un regard moqueur.

- S'il te plaît Chanyeol, laisse-moi faire, dit calmement l'inspecteur, et le plus grand se rassit avec violence. Pouvez-vous me dire pourquoi vous haïssez tant Byun Baekhyun, Mr Kim ?

- C'est pourtant simple, il m'a volé mon mec ! Et Chanyeol s'est laissé faire comme gentil toutou sans protester.

- Je me suis mis avec lui parce que vous n'avez rien en commun, se défendit le commissaire. Tu m'as caché ton véritable visage pendant des mois, tu t'en rappelles ?

Kyungsoo dût de nouveau intervenir afin d'éviter qu'un usage de poings ne se fasse. Peut-être était-il mieux que Chanyeol sorte pour s'aérer un peu. Alors ce fut ce qu'il fit, demandant au plus grand de le laisser seul poursuivre l'interrogatoire.

Chanyeol sortit de la salle avec rage et les dents serrés, mais c'était pour se retrouver ensuite face à deux têtes qu'il supportait encore moins. Les deux garçons, assis sur le banc attendant leur tour d'interrogation, levèrent le regard vers le jeune commissaire. L'un d'eux s'était immédiatement levé pour lui faire face, alors que son regard noir traduisait toute la haine qu'il éprouvait envers le policier.

- Toi ! rugit-il en pointant violemment Chanyeol du doigt. Tout ça c'est ta faute ! Je te hais ! Je savais que Baekhyun ne devait pas te faire confiance ! Jamais je ne te le pardonnerai !

- Non mais pour qui tu te prends ! s'emporta à son tour le commissaire. Je n'y suis pour rien et je pense qu'entre nous deux, Jongin, je souffre largement plus que toi !

- Peu importe ce que tu diras, c'est ta faute ! S'il avait été avec moi, il serait heureux et vivant en ce moment même !

Heureusement que deux policiers étaient intervenus pour les séparer. Jongin se rassit sur le banc, n'oubliant pas d'exposer son majeur sous le regard haineux de Chanyeol au passage. L'autre individu présent était Junmyeon, qui malgré ses allures de gentil garçon, avait déjà de nombreuses fois essayé de séparer le jeune couple auparavant, sans grand succès. Il s'adressa au commissaire avec plus de calme que ne l'avait fait son prédécesseur.

- Je sais que tu me soupçonnes, Chanyeol, dit-il. Et c'est vrai que je vous ai causé quelques problèmes par le passé, mais je n'arriverai jamais à des moyens aussi extrêmes. Tu peux me croire.

- En tout cas, de vous trois, tu es bien celui qui paraît le moins suspect.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?! intervint Jongin sans jamais baisser le ton. Tu penses que c'est moi, c'est ça ?! Tu me crois capable de faire une chose pareille ?!

L'ignorant complètement, Chanyeol retourna dans son bureau avec un soupir. Mieux vaut laisser Kyungsoo gérer ces bêtes sauvages, parce qu'il risquerait de lui aussi en devenir une s'il restait une seconde de plus avec Jongin en face de la rétine. Se décidant finalement à se concentrer sur les autres affaires, il se mit à lire les quelques dossiers qu'on lui avait apporté plus tôt dans la matinée.

Parce qu'il était surtout commissaire...

Et qu'à part Baekhyun...

D'autres personnes avaient aussi besoin de lui...

𝑾𝒂𝒏𝒕𝒆𝒅 𝑷𝒐𝒔𝒕𝒆𝒓 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant