2.4

104 12 21
                                    

- Regarde Channie ! Des éléphants !

Ledit Channie, après avoir vérifié que le jeune garçon entre ses bras ne craignait pas l'altitude, avait finalement regardé la direction que son mari lui pointait du doigt. Voilà un an qu'ils étaient mariés, et qu'ils s'aimaient toujours autant comme le premier jour. Comme promis, le grand commissaire avait emmené le plus petit à la découverte du monde, surtout dans le but de lui faire oublier cette phase difficile de sa vie. Ils avaient passé leur lune de miel en Europe, et les voilà en Afrique pour fêter leur un an de mariage, survolant en montgolfière le fameux parc national de Kruger. Baekhyun ne cessait de pousser des cris dûs à l'excitation, pointant du doigt tout ce qui l'émerveillait. Chanyeol, quant à lui, était surtout occupé à regarder l'élu de son cœur aussi enthousiaste, tout en s'assurant que l'enfant entre ses bras allait bien.

Qui était-ce donc ?

C'était Park Taehyun, un petit garçon de trois ans que le couple avait décidé d'adopter après leur union. Le petit enfant s'était rapidement attaché à eux. En même temps, ses deux pères le gâtaient comme s'il était le garçon le plus important du monde. Peut-être parce que c'était le cas. Chanyeol et Baekhyun avaient rapidement fait leur choix à l'orphelinat lorsqu'ils avaient vu ce petit enfant très bavard qui hurlait des mots incompréhensibles. C'était le portrait craché du petit brun, au niveau du caractère, et ils avaient rapidement craqué.

- Regarde Taehyun, ce sont des éléphants ! s'écria Baekhyun en montrant les mammifères. Ce sont des grooos éléphants ! Tu peux le dire ? É-lé-phants.

- Élépa, le petit garçon s'écria à son tour, les bras levés. Gooo élépa !

- Ouiii c'est ça !

Chanyeol ne se lasserait jamais de ce spectacle : voir Baekhyun retrouver son âme d'enfant -qu'il n'avait sans doute jamais perdu- et s'amuser avec leur fils. À chaque fois, il devait se retenir pour ne pas verser les larmes.

- Tu veux le porter ? il suggéra au brun.

- Je ne sais pas. Taehyun, tu veux aller dans les bras de papa Hyun ?

- Papa Oun !

Baekhyun sourit et prit l'enfant dans ses bras, le berçant doucement tout en continuant de lui nommer chaque animal qu'il apercevait depuis là-haut. Chanyeol s'appuya sur le bord de la montgolfière et son regard, qui devait normalement retrouver la magnifique faune et flore en dessous de ses pieds, avait tout d'abord retrouvé la bague à son doigt. Voilà un an qu'ils étaient officiellement mariés et il se rappelait toujours de cette fameuse journée comme si c'était la veille. Il se rappelait de la sensation étrange dans son ventre avant l'événement, de l'énorme sourire de Baekhyun, et de leurs familles qui les applaudissaient. C'était le plus beau jour de toute sa vie, juste avant leur rencontre avec Taehyun.

Tous deux tentaient d'oublier "ce qui s'était passé avant tout ça", même s'ils savaient que c'était impossible. Tout ce qu'ils pouvaient faire était de profiter un maximum de chaque instant pour juste ne plus y penser. Et le commissaire devenait toujours extrêmement sensible lorsqu'il s'agissait de sa petite famille, c'est-à-dire de son mari et de son fils.

- Channie tu as vu ces- Oh regarde Taehyun, papa Yeol est en train de pleurer ! Baekhyun s'inquiéta soudainement, malgré son sourire. Console-le Taehyun. Dis "Pleure pas papa Yeol !"

- Pleu pa papa Ol !

Baekhyun s'approcha du plus grand afin que Taehyun puisse effacer ses larmes à l'aide de ses petites mains. Chanyeol étira ses lèvres, attendri par à quel point ces deux-là pouvaient être adorables.

- Je vais bien Taehyun, sourit-il en reprenant l'enfant dans ses bras, jouant avec ses mains. Tu sais que tu es le plus mignon des petits garçons ? Tu le sais hein ?

L'enfant le prit dans ses bras, reposant sa joue contre l'épaule de son père, sûrement épuisé. En même temps, leur journée avait été chargée.

- Ça va ? Pourquoi tu pleures ? Baekhyun demanda enfin calmement.

- Pour rien, j'étais juste... en train de penser à nous. À chaque fois que j'ai du temps pour réfléchir, je ne peux pas m'empêcher de réaliser à quel point j'ai de la chance de vous avoir tous les deux.

- Channie c'est la troisième fois cette semaine...

- Mais je n'y peux rien, je suis quelqu'un de sensible.

Le petit brun rit avant de caresser la joue du plus grand.

- Toi aussi, t'es trop mignon Channie. T'es le plus mignon des Channie du monde, personne ne t'arrive à la cheville.

- Merci mon ange. Toi, t'es le plus adorable de tous les Baekkie.

Tous deux se mirent à regarder l'enfant endormi. Taehyun ne partageait peut-être pas leurs sangs, mais ils l'aimaient comme de vrais parents et c'était ce qui comptait. C'était leur petit trésor, leur petit rayon de soleil. C'était leur fils.

- Allez, profite de ces magnifiques vacances maintenant, déclara Baekhyun en se remettant à contempler le paysage.

- Je peux avoir un bisou, d'abord ?

- Mais bien sûr Channie, tout ce que tu voudras.

Le plus petit déposa rapidement ses lèvres sur celles du commissaire.

- J'avais cru que ça durerait plus longtemps, bouda ce dernier.

- Mais oui, comme ça Taehyun se réveillera avec nous en train de nous rouler une pelle en face de lui.

Amusé, Chanyeol donna un petit coup de coude au brun avant d'enfin regarder en dessous. Le coucher de soleil additionné à un paysage des plus magnifiques, il n'y avait pas meilleure vue.

- Joyeux un an de mariage Baekkie.

- Joyeux un an de mariage Channie.

- C'est magnifique...

- Je ne te le fais pas dire. Où est-ce qu'on ira l'année prochaine ? À Hawaï ?

- Oh parce que monsieur veut une destination différente chaque année ? Tu es sûr que mon portefeuille va tenir le coup ?

- On n'a qu'à alterner. Je vais économiser dès maintenant et ce sera à moi de tout payer l'année prochaine.

- Ça me semble assez raisonnable.

Ils s'échangèrent des sourires complices avant que le plus petit ne repose sa tête sur l'épaule libre du plus grand.

- Je t'aime Channie...

- Et moi encore plus Baekkie... Je t'aime plus que ma propre vie...

•°•°•°•°•°•°•°•

Hey !
C'est donc ainsi que s'achève cette histoire ^^
J'ai beaucoup aimé l'écrire, le chanbaek étant le ship qui m'inspire le plus
J'espère qu'elle vous aura donc plu, même si elle était assez sombre à certains moments

Merci de l'avoir suivie jusqu'à la fin, d'avoir voté et commenté !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit !

Merci beaucoup ❤️

🎉 Vous avez fini de lire 𝑾𝒂𝒏𝒕𝒆𝒅 𝑷𝒐𝒔𝒕𝒆𝒓 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏ 🎉
𝑾𝒂𝒏𝒕𝒆𝒅 𝑷𝒐𝒔𝒕𝒆𝒓 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant