1.5

74 12 5
                                    

Chanyeol se réveilla avec les paupières lourdes. Pendant un instant, il eut du mal à réaliser où il se trouvait exactement, jusqu'à ce que des souvenirs de la veille lui revinrent en tête : Il avait passé la nuit chez Kyungsoo. Il s'assit, étira ses longs bras, puis bailla avec la bouche grande ouverte. La montre accrochée au mur lui indiquait qu'il était 6h du matin. Il s'était donc permis de dormir une heure de plus par rapport à d'habitude cette nuit-là, ce qui n'était pas très pratique sachant qu'il devait encore retourner chez lui pour se changer avant d'aller au travail. Et il devait surtout arriver à 7h45 au bureau pour ne pas faire attendre le petit chinois. Lentement mais sûrement, il déposa ses pieds sur le doux tapis en laine du salon. Kyungsoo ne paraissait pas encore réveillé vu le silence pesant de la maison. Cela était étrange, son collègue étant quelqu'un de très matinal et de très ponctuel.

Dans le but de le réveiller, Chanyeol se dirigea vers ce qu'il supposait être sa chambre, et frappa trois légers coups à la porte. Ce fut une voix encore endormie qui lui répondit par-delà le bois, et qui l'incita à entrer. Ce qu'il vit en premier était une boule sous la couette. Kyungsoo semblait vouloir plus d'heures de sommeil.

- Il est 6h, précisa-t-il en s'approchant du lit. À quelle heure te lèves-tu, d'habitude ?

Le jeune inspecteur sortit sa tête de la couverture, révélant ses yeux gonflés et ses cheveux en pagaille.

- À 4h, répondit sa voix endormie. Mais je ne me sens pas très bien aujourd'hui, j'ai une migraine horrible...

Chanyeol se mit à paniquer intérieurement. Il n'avait jamais été très doué pour être attentionné envers d'autres personnes que son petit ami. Même avec Baekhyun, il s'y prenait encore un peu mal, lorsque celui-ci tombait malade.

- Tu... Tu veux quelque chose en particulier ? hésita-t-il. Peut-être une tasse de thé ou...

- Non c'est bon, lui sourit celui encore au lit. Tu ne sais pas où est rangé chaque objet, et puis tu dois encore aller au travail. Je vais juste me reposer encore un peu, si tu me le permets.

- Bien sûr. Tu peux prendre congé aujourd'hui, c'est pas grave.

- Non j'ai encore pas mal de boulot, j'irai travailler cet après-midi.

On ne pouvait jamais persuader Kyungsoo de se reposer. Et après, c'était lui qui se plaignait du manque de sommeil du grand commissaire. Tellement soucieux des autres, plus qu'envers lui-même. C'était toujours ainsi.

- Jongin ferait bien mieux de profiter de ses derniers instants de liberté, déclara fièrement Chanyeol en se dirigeant vers la porte. Je ne lui donne pas plus d'un mois avant de se retrouver derrière les barreaux.

- Sois prudent quand même, prévint l'alité. S'il a réussi à kidnapper Baekhyun de la sorte, c'est qu'il doit être dangereux.

- C'est bon, je ne crains rien. Je suis plus grand et plus fort.

Chanyeol quitta la jolie petite maison, rempli d'assurance. Il n'arrivait toujours pas à réaliser qu'il allait bientôt retrouver son bien-aimé, qu'il espérait revoir en bonne santé. Jongin n'aurait pas été capable de le tuer, ou même de le blesser, s'il l'aimait réellement. C'était comme ça que ça devait être, normalement.

𝑾𝒂𝒏𝒕𝒆𝒅 𝑷𝒐𝒔𝒕𝒆𝒓 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏWhere stories live. Discover now