1.6

80 13 1
                                    

- Channie, si un jour je venais à disparaitre, que ferais-tu ?

- Pourquoi tu dis ça mon ange ?

À la quête de plus de chaleur, Chanyeol serra un peu plus son amant dans ses bras. Il avait tellement sommeil cette nuit-là que ce que lui disait Baekhyun ne lui parvenait pas totalement à la tête. Sa réponse avait été marmonnée, mais cela ne semblait pas poser problème au plus petit.

- Imagine que je disparais du jour au lendemain, expliqua le brun. Comment est-ce que tu réagirais ?

- Je serais dévasté, Chanyeol continuait de marmonner.

- Et tu me chercherais ?

- Bien sûr.

Baekhyun serra le poignet de Chanyeol dans sa main et sourit. Un sourire que son amant ne pouvait voir, comme il était dos à lui. Il entendait la fatigue dans la voix du grand homme et lui souhaita enfin une bonne nuit pour ne pas le retenir plus longtemps dans le monde réel. Puis à son tour, lui aussi s'endormit peu à peu, ses pensées toujours occupées par la peur et les larmes...

•°•°•°•°•°•°•°•

Chanyeol sortit en trombe du commissariat, bousculant quelques personnes sur son passage sans même prendre la peine de s'excuser. Il n'en avait pas le temps, il devait absolument arriver chez Kyungsoo le plus rapidement possible avant que Jongin ne fasse de bêtise. Cependant, ce ne fut qu'en voyant le parking vide qu'il se rappela que Sehun venait de lui emprunter sa voiture, même pas dix minutes plus tôt.

- Merde, il jura en s'arrachant presque les cheveux, regardant les alentours à la quête d'une autre solution.

Mais rien ne semblait lui être utile. Son cœur était en plein marathon, c'était la nuit et il allait pleurer à tout moment, cela ne l'aidait pas vraiment à réfléchir. Suivant son instinct qui lui dictait juste de ne pas perdre de temps inutilement, il prit ses jambes à son cou et décida de courir. Ce n'était sans doute pas la meilleure option qui se présentait à lui, mais il était déjà lancé, et il ne pouvait plus s'arrêter.

Les trottoirs étaient bondés et affirmer qu'il n'avait pas essayé de passer de force entre la foule serait mentir. Zigzaguer entre les passants lui coûteraient du temps et de l'énergie, alors il fonçait droit, faisant appel à ses mains pour dégager quiconque était dressé sur son passage. Il ignorait les plaintes et les insultes qu'on lui lançait, il ne les entendait même plus. Tout ce qu'il voyait était son chemin, et Baekhyun au bout de celui-ci. Baekhyun était en train de lui sourire, Baekhyun avait les bras écartés... Baekhyun l'attendait.

Mais au lieu de l'encourager à accélérer, ça le faisait se sentir à nouveau coupable.

Baekhyun avait besoin de lui depuis longtemps, et il en avait été aveugle. C'était indigne de lui, de son métier. Comment pouvait-il se prétendre être commissaire de police s'il n'avait même pas réussi à protéger la personne à laquelle il tenait le plus ? Surtout qu'il en avait eu l'occasion ?

J'ai peur Channie...

Il revoyait le visage inquiet de son amant, dont il ne s'était jamais vraiment préoccupé, pensant que ce n'était qu'une phase.

De te perdre...

En réalité, il n'y avait pas accordé d'importance parce qu'il était sûr d'arriver à le refaire sourire. Et il avait réussi, avant. Mais ça n'avait rien changé.

𝑾𝒂𝒏𝒕𝒆𝒅 𝑷𝒐𝒔𝒕𝒆𝒓 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏWhere stories live. Discover now