1.3

86 12 8
                                    

- Channie, promets-moi que tu ne m'abandonneras jamais.

Les deux amants étaient allongés dans l'herbe, profitant calmement des rayons du soleil et d'un énième moment à deux où eux seuls existaient.

- Bien sûr que je ne t'abandonnerai jamais Baekkie, répondit le plus grand en souriant à son homme.

Ce dernier leva sa main en l'air pour masquer le soleil, mais aussi pour inciter son petit ami à faire de même. Chanyeol leva sa main à son tour et la superposa avec celle de Baekhyun. La différence de taille entre leurs membres les amusait, mais ils trouvaient ça tellement adorable. Leurs doigts écartés laissaient passer quelques rayons qui illuminaient leurs visages souriants.

- Il n'y aura jamais de Park Chanyeol sans Byun Baekhyun, déclara le policier avec romantisme en admirant leurs mains.

- Et il n'y aura jamais de Byun Baekhyun sans Park Chanyeol non plus, promis !

En riant, Baekhyun partagea ses écouteurs avec son grand amant avant d'envoyer sa chanson préférée, qui au fil du temps devenait aussi la chanson favorite de Chanyeol. Ils étaient seuls, sous le soleil, allongés dans l'herbe fraîche et écoutant de la bonne musique.

Quoi de plus romantique ?

•°•°•°•°•°•°•°•°•

Chanyeol n'allait pas souvent dans ce quartier, parce que c'était loin de chez lui, et loin de chez Baekhyun aussi d'ailleurs. Il se demandait comment son petit ami avait pu faire tout ce trajet à pieds, et surtout pourquoi. Cela devait être très important pour qu'il marche plusieurs kilomètres comme ça. Le policier se gara juste en face du restaurant chinois dont Minseok lui avait parlé durant la matinée, et se mit à attendre la fermeture. D'après la pancarte à la porte, le restaurant devait fermer à 20h30. Chanyeol patienta donc une bonne trentaine de minutes, envoyant la chanson préférée de Baekhyun à la radio.

La ville était encore assez animée à cette heure-là, et son regard se perdit dans la contemplation des lumières et des passants. Les gens avaient l'air tellement heureux, tellement calmes, qu'il était difficile de se dire que l'insécurité n'était pas loin d'être leur plus grand problème. Ailleurs, il y avait sans doute des personnes en train de se faire agresser, de se faire tabasser, de se faire voler leurs affaires. C'était sombre à dire mais c'était la vérité. Peu importe le nombre de personnes heureuses, il y en avaient toujours d'autres qui souffraient. La vie était ainsi. Baekhyun devait faire partie de ces personnes, s'il était toujours en vie. Chanyeol n'aimait pas se le dire, mais il l'acceptait. Rien ne lui disait que son petit ami était encore vivant au moment où il attendait dans cette voiture. Il n'en aurait jamais la réponse s'il ne le retrouvait pas.

Il fut tiré de ses pensées lorsqu'un des employés du restaurant sortit pour fermer les lieux. Bondissant presque de sa voiture, Chanyeol se précipita vers ce jeune inconnu, faisant sursauter ce dernier.

- En quoi puis-je vous-

- Park Chanyeol, commissaire de police, il se présenta en sortant son badge.

- P-Police ? Euh... Zhang Yixing... Serveur...

Le chinois innocent avait l'air terrifié après avoir appris son identité. Ce fut pourquoi il tenta de le rassurer avant tout.

𝑾𝒂𝒏𝒕𝒆𝒅 𝑷𝒐𝒔𝒕𝒆𝒓 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏWhere stories live. Discover now