1.0

77 14 7
                                    

Chanyeol reposa lentement son petit ami sur le lit douillet, même s'il était en panique. Aussitôt, il courut rapidement prendre sa trousse de secours et s'empressa de soigner son amant, qui avait le visage défiguré suite à l'agression dont il venait d'être victime. Il avait quelques bleus un peu partout et le nez en sang. Mais surtout, des larmes abondantes. Des larmes de douleur ? De tristesse ? Le grand commissaire ne faisait pas encore de ce questionnement une priorité. Faisant preuve de la plus grande douceur imaginable, il nettoyait le visage du plus petit tout en lui murmurant des mots d'amour.

- Baekkie je suis tellement désolé... J'aurai dû être là pour toi, je suis un idiot.

- C-Ce n'est pas ta f-faute Channie...

Le dénommé Channie s'arrêta pour caresser le visage meurtri de son petit ami. Ne supportant pas de voir ce dernier pleurer, il le prit fermement dans ses bras en continuant toujours de s'excuser. En raison de la douleur, Baekhyun préférait ne rien articuler. Mais il n'en voulait absolument pas à son amant. Ce n'était aucunement sa faute. Comme à chaque fois qu'un malheur arrivait au plus petit, Chanyeol culpabilisait. Il avait fallu qu'il laisse Baekhyun seul durant seulement une dizaine de minutes pour que celui-ci se retrouve agressé dans une ruelle. Quel idiot il était.

- Je te jure que Minseok me le payera, il articula avec rage. Il va me le payer ! Et jamais je ne lui pardonnerai ce qu'il t'a fait ! Jamais ! Je te le promets !

Baekhyun ne pouvait que le serrer un peu plus contre lui, et tant pis si cela lui faisait plus de mal que de bien. Tout ce qu'il voulait était profiter de la présence de celui qu'il aimait, pour lui faire oublier l'épisode horrible qu'il venait de traverser... La présence de Chanyeol arrivait à tour soigner...

•°•°•°•°•°•°•

Ding Dong

Cinq minutes plus tard, un jeune homme à la touffe grise vint lassement ouvrir à la porte, les cheveux encore ébouriffés et le corps mou vêtu d'un pyjama. À la vue de son invité, cependant, son expression fatiguée se tendit directement.

- Chanyeol ? Qu'est-ce que-

- Montre-moi ta cave.

- T'es dingue ? Tu débarques chez les gens à 8h30 du mat' pour ensuite leur dire de-

- À ta place, je l'ouvrirais moins et j'obéirais plus, si tu ne veux pas avoir d'embrouilles.

Le jeune commissaire sortit son badge de la poche de son manteau et la présenta sous le nez de Jongin. Celui-ci n'avait même pas pris la peine de regarder l'objet, roulant les yeux en l'air et se poussant directement sur le côté afin de laisser le plus grand pénétrer dans sa maison en désordre.

- J'ai pas la clé, marmonna-t-il, le visage encore à moitié endormi. Combien de fois dois-je te le répéter ?

Sans lui donner de réponse, Chanyeol se dirigea directement vers la porte de la cave, connaissant le chemin. Derrière lui, le propriétaire des lieux lui emboîtait le pas pour s'assurer que le plus grand ne fasse pas de bêtise. Une fois sa destination atteinte, ce dernier sortit un étrange objet de son sac à dos, ressemblant fortement à une perceuse. Jongin crut s'étouffer.

- Eh là ! Qu'est-ce que tu comptes faire avec ça ?!

Une fois de plus, aucune réponse ne lui était parvenue. Le grand commissaire s'était contenté de poursuivre son plan, qui était de percer le cylindre de la serrure afin de réussir à ouvrir la fameuse porte. Jongin ne pouvait rien faire, à part lui crier d'arrêter et le maudire par tous les noms. Trois bonnes et longues minutes passèrent, jusqu'à ce que la porte finisse par céder et s'ouvrir. Chanyeol poussa un léger cri de victoire et sortit désormais une lampe torche de son sac. Il avait tout prévu la veille, étape par étape.

𝑾𝒂𝒏𝒕𝒆𝒅 𝑷𝒐𝒔𝒕𝒆𝒓 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant