0.9

83 13 13
                                    

- Deux tasses de cappuccino s'il vous plaît.

Le serveur offrit au jeune couple un sourire chaleureux avant de disparaitre derrière le comptoir. Alors que Chanyeol sortit son téléphone de sa poche dans le but de prendre une énième photo de leur rendez-vous, il fut coupé par la voix grave de son petit ami.

- Channie, je croyais que tu n'aimais pas les cappuccinos.

- Oui mais tu aimes ça, non ?

- J'adore. C'est juste que tu n'es pas obligé de prendre la même chose si tu n'aimes pas.

Le jeune commissaire reposa son appareil sur la table avant de prendre chaudement les mains de son amant dans les siennes.

- Je veux apprendre à aimer ce que tu aimes, déclara-t-il avec des yeux doux.

- Mais tu ne vas tout de même pas te forcer à aimer quelque chose que tu n'aimes pas juste dans le but de paraître romantique.

- Tu ne m'en crois pas capable ?

Il lâcha les mains de Baekhyun et posa son poing sur sa poitrine, comme s'il prêtait serment. Son regard traduisait toute la détermination qu'il s'efforçait de montrer.

- À compter d'aujourd'hui, moi, Park Chanyeol, je jure de tout le temps commander du cappuccino chaque fois que j'irai dans un café, afin de prouver à mon bien-aimé tout l'amour que je lui porte.

- Channie, tu es ridicule...

Ils se mirent à rire ensemble et prirent enfin la photo que le plus grand attendait tant.

Vous pensez qu'une relation parfaite n'existe pas ?

Alors comment décrirez-vous la leur ?

•°•°•°•°•°•°•°•°•

- Tenez messieurs.

Chanyeol et Kyungsoo remercièrent le serveur qui venait de poliment leur apporter une tasse de cappuccino et une tasse de thé. Ce matin-là, les deux policiers s'étaient donné rendez-vous dans un café avant de commencer la journée ensemble, sans arrière-pensées. Ils voulaient juste passer un bon moment entre amis, et accessoirement entre collègues, pour parler affaire. Ce fut le commissaire qui avait pris l'initiative d'inviter l'inspecteur, pour deux raisons précises. La première était qu'il avait besoin de discuter de la disparition de son petit ami avec quelqu'un qui pouvait l'aider à le retrouver. La deuxième était qu'il voulait remercier le plus petit pour son aide et son soutien. En effet, Kyungsoo avait toujours été là pour le calmer, et pour lui remonter le moral. Ce n'était plus qu'un simple collègue aux yeux de Chanyeol, Kyungsoo était devenu son meilleur ami.

- Alors comment vas-tu ? lui demanda-t-il en entourant de ses mains sa tasse de cappuccino afin de les réchauffer. Je veux dire en général...

- Bien, répondit l'inspecteur. Par contre, ça n'a pas l'air d'être ton cas. Je dis ça parce que tu as l'air vraiment fatigué, Chanyeol. Combien d'heures as-tu dormi, cette nuit ?

𝑾𝒂𝒏𝒕𝒆𝒅 𝑷𝒐𝒔𝒕𝒆𝒓 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏWhere stories live. Discover now