0.3

97 17 4
                                    

- Je n'aime pas la façon dont ce Jongin agit avec toi, Baekkie...

Baekhyun releva les yeux du cadeau qu'il venait de recevoir pour fixer son petit ami, qui était appuyé contre l'encadrement de la porte.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- C'est ton anniversaire et il t'offre un cadeau, d'accord. Mais une bague ?

- Ça ne veut rien dire Channie... C'est juste un objet.

Chanyeol l'approcha en roulant les yeux au plafond. Jongin et Baekhyun n'étaient même pas assez proches pour être qualifiés d' "amis". Mais même un simple ami n'offrirait pas une bague à un anniversaire, si ?

- Je t'interdis de la porter à ton doigt, prévint-il en s'asseyant au sol, juste à droite de son amant.

- Tu ne vas pas être jaloux pour ça. Je t'en parle moi, de Kyungsoo ?

- Kyungsoo ?! s'exclama Chanyeol avant de rire bruyamment. Cet homme n'a aucun sentiment. En plus, il sait très bien que tu ne l'aimes pas. C'est pour ça qu'il m'a demandé de te donner ça.

Le jeune commissaire sortit un cadeau du tiroir d'à côté. Baekhyun y découvrit un journal tout neuf, qui avait été joliment emballé quelques secondes plus tôt.

- Je lui ai parlé de ta passion pour l'écriture, expliqua Chanyeol, ravi de voir le large sourire de son petit ami.

- Remercie-le pour moi ! Mais bon, il y a aussi Minseok et Junmyeon...

- Tout ça, c'est du passé, Baekkie. Je n'aime que toi maintenant.

Ils échangèrent un rapide mais passionné baiser avant que Baekhyun ne recommence à déballer ses cadeaux d'anniversaire.

- Ouvre le mien en dernier. Il faut garder le meilleur pour la fin.

•°•°•°•°•°•°•

- Chanyeol, tu ne veux pas encore rentrer ?

Kyungsoo et Sehun s'approchèrent du jeune commissaire, qui était resté assis sans bouger dans son bureau depuis une bonne trentaine de minutes. Malgré le fait qu'il se fasse tard et que la sécurité devenait douteuse, il n'avait pas l'air de ressentir le besoin de regagner son foyer. À quoi bon, de toute façon ? Puisqu'il allait y être seul ? La maison ne dégageait plus la même chaleur depuis que Baekhyun n'y était pas : elle était glaciale et vide, sans parler du silence de mort. 

- Je suis en train de réfléchir, soupira-t-il en s'étirant.

- Réfléchir sur quoi ? Sur l'affaire de Byun Baekhyun ? demanda Sehun en s'asseyant en face de lui, Kyungsoo faisant de même.

Ses deux plus proches collègues avaient été au courant de sa relation bien avant la disparition de son petit ami. Il en jugeait donc qu'il n'y avait aucun problème à leur parler de ce qu'il avait appris durant la journée.

- Vous me promettez de n'en parler à personne ?

- Bien sûr, tu as notre parole.

Pour s'assurer qu'ils étaient bel et bien seuls, Chanyeol vérifia les alentours, et ferma même la porte de son bureau à clés par la suite. Ses deux collègues n'en devinrent que plus curieux.

- Byun Baekbeom m'a dit que sa disparition a un rapport avec notre relation, il raconta, le visage sombre. Apparemment, il y avait une personne malfaisante et Baekhyun avait peur de me perdre.

- Tu veux dire que quelqu'un aurait pu en vouloir à votre couple ? demanda Kyungsoo avec les sourcils froncés. Mais... Il y a peu de personnes qui en sont au courant, non ?

- J'en sais rien... Mais on n'a jamais considéré l'hypothèse qu'il soit peut-être parti de son plein gré, qu'il n'a pas forcément été kidnappé quelque part... Peut-être qu'il voulait fuir cette personne...

Sehun et Kyungsoo se regardèrent, analysant la suggestion de leur supérieur.

- Non je ne crois pas, répondit le plus jeune des trois. Sachant qu'il a laissé son téléphone chez lui.

- Et je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un kidnapping, ajouta Kyungsoo, puisqu'il n'y a eu aucune demande de rançon.

- Mais c'est pas forcém-

Il s'interrompit lui-même, une hypothèse lui étant arrivée en tête comme une flèche. Sachant que leur relation était impliquée dans cette affaire, la personne malfaisante était très certainement une personne qui s'opposait à leur union. Aucune demande de rançon ne serait nécessaire, dans ce cas-là. Peut-être que cette personne retenait Baekhyun séquestré quelque part.

- Jongin, murmura-t-il, les yeux dans le vide.

- Quoi ?

- Jongin, Minseok et Junmyeon ! Il faut les interroger.

- Chanyeol, on ne comprend rien...

- Vous n'avez pas besoin de comprendre pour le moment. Juste... On doit les interroger demain. J'ai leur numéros, je vous charge de les contacter.

Après avoir confié les contacts des trois nouveaux suspects à ses collègues, il se leva rapidement de sa chaise, salua rapidement les deux autres et sortit du commissariat avec empressement. Après trois jours à avoir été dans le flou, son moral avait un peu remonté en se disant qu'il avait peut-être une piste. Il espérait juste que là où il était, Baekhyun était sain et sauf et n'était pas blessé. Il espérait pouvoir le revoir en pleine forme et le sourire aux lèvres.

Mais avant ça...

Il fallait d'abord le retrouver...

𝑾𝒂𝒏𝒕𝒆𝒅 𝑷𝒐𝒔𝒕𝒆𝒓 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant