2.0

74 13 5
                                    

Chanyeol serra son amant contre lui pour le rassurer, profitant par la même occasion de l'étreinte du plus petit. Ça lui avait manqué. Baekhyun était petit, frêle, et le commissaire avait toujours su que c'était son devoir de le protéger. L'heure était enfin venu de jouer son rôle. Il était désarmé, Jongin ayant emporté son pistolet avec lui. Fort heureusement, les renforts n'allaient plus tarder à arriver. Et il eut raison d'espérer, car une dizaine de minutes plus tard, du mouvement se fit entendre au dessus de leurs têtes, et la voix de Sehun lui était légèrement perceptible. Il sortit alors son téléphone de sa poche, presque automatiquement.

- Qu'est-ce que tu vas faire ? lui demanda son amant, curieux.

- Je vais envoyer un message...

•°•°•°•°•°•°•

- Il n'y a absolument aucun problème. Chanyeol a dû se tromper.

Sehun avait fait du mieux qu'il le pouvait pour rassembler rapidement une troupe et rejoindre la maison de Kyungsoo. Cependant, contrairement à ce qu'il s'était imaginé, rien n'avait l'air anormal dans le petit domicile.

- Donc... Tout va bien ? il demanda, hésitant.

- Tout va bien. Jongin et moi avions juste un petit rendez-vous en tête à tête, Kyungsoo prit timidement la main du gris. Peut-être que Chanyeol avait juste peur qu'il me fasse du mal, parce qu'il ne l'aime pas.

Bien évidemment, le grand noiraud avait du mal à croire ces paroles, pour une simple et bonne raison: Jongin était le suspect principal de l'affaire Byun Baekhyun, et selon le commissaire, il pouvait même être déclaré coupable. Ce que Chanyeol ignorait en plus de tout ça, c'était que Sehun avait déjà suspecté Kyungsoo depuis pas mal de temps sans encore en parler. Une nuit, il avait surpris Jongin et le jeune inspecteur seuls dans une voiture, non loin du commissariat. Cette fois-là, ils n'avaient pas du tout semblé en plein rendez-vous amoureux comme ils l'auraient sûrement prétendu. Non, ils avaient plus l'air de discuter professionnellement, tout en commentant des plans et des photos.

Sehun n'avait jamais fait part de ses doutes à qui que ce soit, parce qu'il voulait avant tout s'assurer de ne pas avoir tiré des conclusions hâtives. Mais quelques heures plus tôt, lorsque Chanyeol lui avait parlé d'une troisième personne impliquée dans le kidnapping, il avait directement pensé a Kyungsoo. Voilà pourquoi sa réaction avait été légèrement différente de celle à laquelle son supérieur s'attendait. Parce qu'il craignait que ses soupçons soient finalement confirmés.

- C'était une fausse alerte les gars, il s'adressa à la troupe derrière lui. Attendez-moi dehors, je vous rejoindrai dans quelques minutes.

Au même moment, son téléphone se mit à vibrer dans sa poche, lui annonçant un nouveau message.

De: Chanyeol
À: Moi
Cave

Cave ? Il avait raison de ne pas avoir directement cru son petit collègue à l'esprit tordu. Comment avait-il pu oublier que Chanyeol était censé l'attendre dans cette maison ? Et d'ailleurs, Kyungsoo n'était-il pas censé être malade ?

- Hum, j'ai un peu la gorge sèche, mentit-il. Tu n'aurais pas quelque chose de chaud à boire s'il te plaît ? Avant que je ne retourne au travail?

- Oh bien sûr, tu préfères quoi ? Du thé ? Un café ?

- Du lait avec du miel, ce serait très bien, merci.

𝑾𝒂𝒏𝒕𝒆𝒅 𝑷𝒐𝒔𝒕𝒆𝒓 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏWhere stories live. Discover now