0.7

83 15 4
                                    

- C'est l'emploi du temps général de Baekhyun, expliqua Kyungsoo, et il y a aussi d'autres informations comme son numéro de téléphone, son adresse, l'adresse de son lieu de travail, ...

Chanyeol balada répétitivement son regard entre le papier froissé et Jongin. Ce dernier ne cessait de se justifier, disant qu'il n'avait absolument aucune idée de ce que faisait cette feuille dans son tiroir, et que ce n'était même pas son écriture. Mais tout ce qu'il disait était difficile à avaler, puisque tout portait à croire que le malfaiteur était bel et bien lui. De plus, il avait toutes les raisons pour être le responsable de la disparition de Baekhyun. Le commissaire sentit une rage folle monter en lui. Il jeta presque le papier au sol et s'approcha de son ennemi pour le tenir par le col.

- Dis-moi où il est ! rugit-il. C'est toi le coupable ! Dis-moi où tu l'as mis !

- Puisque je vous dis que ce n'est pas moi ! T'es vraiment un commissaire de police ? Il te suffit juste d'un bout de papier froissé pour balancer un innocent en prison ?

- Ne joue pas les anges, je sais parfaitement qui tu es. C'est pas la peine de m'embobiner puisque je ne tomberai pas dans le panneau.

Il s'apprêtait à donner un violent coup sur la mâchoire de son interlocuteur, jusqu'à ce que Kyungsoo intervienne rapidement.

- Chanyeol, un peu de tenue s'il te plaît, il retint le bras du plus grand. Contient ta rage.

- Impossible. Ce salaud a kidnappé mon mec, il doit payer.

- Cette preuve n'est pas encore suffisante pour le blâmer coupable. Tu disais qu'il avait des sentiments pour Baekhyun, non ? Peut-être que c'est juste pour ça qu'il a toutes ces informations chez lui.

Chanyeol relâcha sa proie pour s'adresser à son petit collègue, calmement mais avec des grands gestes.

- Je n'ai pas besoin de preuves pour savoir que c'est lui le coupable, expliqua-t-il, le regard traduisant tout son désintérêt. Et puis, pourquoi tu m'as appelé ici si tu penses que cette feuille n'a rien de suspect ?

- Je n'ai pas dit ça. Oui, cette feuille est suspecte et elle nous aidera sûrement à avancer dans l'enquête. Mais ce n'est pas encore le moment de l'accuser.

Le silence du commissaire donna raison à l'inspecteur. C'était trop tôt pour balancer Jongin derrière les barreaux, même s'il était convaincu que ce dernier était le coupable. Il lui fallait tout d'abord des preuves supplémentaires. Ce fut pourquoi il décida d'enquêter lui aussi sur les lieux.

- Je vais faire un tour, dit-il simplement avant de disparaitre dans une pièce quelconque.

Jongin louait un petit studio plutôt adorable, quand on observait bien. C'était totalement l'opposé du propriétaire. Il passa brièvement par la cuisine, puis longea un long couloir en ouvrant chaque porte pour savoir quelle pièce se cachait derrière. Mais une porte attira particulièrement son attention, située juste au fond du couloir, car en plus d'être en métal, celle-ci était la seule qui ne s'ouvrait pas. Il força plusieurs fois la poignée avant de se faire interrompre par la voix de Jongin.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Pris sur le fait, Chanyeol répondit à la question par une question.

- Qu'est-ce qu'il y a derrière cette porte ?

- Ça ne te regarde pas.

- Eh bien moi je crois que si, parce que je suis commissaire de police, et tu es ce qu'on appelle un principal suspect. Alors tu ferais mieux de m'obéir si tu ne veux pas avoir d'ennuis.

Une longue bataille de regards eut lieu durant une dizaine de secondes, jusqu'à ce que le locataire finisse par céder. Pas qu'il reconnaissait sa défaite, non. Il ne voulait juste pas avoir de problèmes avec la police.

- C'est la cave, répondit-il sèchement.

- Et pourquoi est-elle fermée ?

- Parce qu'elle me sert à rien.

- Je peux entrer ?

- J'ai pas la clé.

- Comment tu peux ne pas avoir la-

- Chanyeol !

Il fut soudainement interrompu par l'appel que lui lançait Kyungsoo à l'autre bout du couloir.

- Il est l'heure de partir, tu as encore un rendez-vous avec Mme Goo.

Le devoir l'appelait, coupant court à la "conversation". Jongin lui offrit un sourire victorieux, qu'il répondit avec un murmure en passant à ses côtés.

- J'en ai pas fini avec toi.

Il rejoignit ensuite son équipe, assez déçu qu'il n'ait pas pu découvrir ce qui se cachait réellement derrière cette porte. Chanyeol ne saurait clairement l'expliquer, mais c'était comme si cette porte l'appelait. Son intuition lui disait qu'il y avait quelque chose de gros à l'intérieur. C'était peut-être un peu bête dit comme ça, mais il avait l'impression d'avoir ressenti la présence de Baekhyun. Oui, il avait l'air fou, mais c'était comme ça. Il fallait qu'il revienne fouiller une autre fois, et pas plus tard que le lendemain.

En sortant, il rejoignit sa voiture lorsqu'il vit une tête familière assise sur le capot.

- Non mais c'est quoi ces manières ! s'écria-t-il en chassant la personne de sur sa voiture. Et puis qu'est-ce que tu fais là ?

- Je me promenais, le taquina son interlocuteur.

- Comment t'as su que j'étais ici ?

- Oh mais je ne te suivais pas. J'ai mieux à faire que de te stalker, Park Chanyeol. De toute façon, on est plus ensemble.

Le jeune commissaire roula les yeux en l'air, énervé.

- Dégage Minseok, j'ai un rendez-vous important, il ouvrit la portière pour entrer, mais s'arrêta net lorsque l'autre lui répondit.

- En plus de me promener, j'étais en train de me moquer. Parce que je me suis dit que si t'étais pas parti avec cet imbécile, et que t'étais resté avec moi, tu serais pas dans état en ce moment.

Ces derniers jours, il était devenu de plus en plus difficile pour Chanyeol de canaliser sa colère. Il y avait toujours quelqu'un ou quelque chose pour le provoquer. Et le plus souvent, il perdait son sang froid. Cependant, cette fois-là, il avait décidé de ne pas céder à la colère.

- Tu as raison, répondit-il en serrant les poings. Si j'étais resté avec toi, je serais sans doute dans un état bien pire.

Sur ces mots, il s'enferma dans le véhicule et démarra, ne jetant plus aucun regard vers son ancien petit ami. Ses pensées s'embrouillaient, il en avait marre de réfléchir, de chercher qui pouvait bien être l'auteur de cette disparition. Il voulait sauter les étapes, et juste directement retrouver son amour sain et sauf. Mais malheureusement, les choses ne pouvaient pas se passer ainsi...

Avant ça, il devait d'abord bien faire son métier...

𝑾𝒂𝒏𝒕𝒆𝒅 𝑷𝒐𝒔𝒕𝒆𝒓 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏWhere stories live. Discover now