1.9

73 13 2
                                    

Chanyeol n'en revenait pas. Kyungsoo était vivant et sans égratignures, mais il était aussi armé pour une raison qu'il ignorait encore. Il ne comprenait rien et il était bien le seul, parce qu'à l'inverse, cela semblait totalement normal pour Jongin et son petit ami. Il avait dû rater un épisode important.

- Kyungsoo qu'est-ce que tu fais là ? souffla-t-il en baissant ses mains.

Cependant le petit inspecteur l'ignora royalement, tournant son regard vers le pauvre garçon qui était au sol.

- Alors Baekhyun, comment te portes-tu ce soir ? demanda-t-il avec un sourire sadique. Je t'ai emmené de la visite, j'espère qu'il s'est bien occupé de toi, comme il le fait d'habitude d'ailleurs.

À chaque mot qu'il prononçait, Chanyeol fronçait un peu plus les sourcils et tombait un peu plus dans l'incompréhension totale. C'était une blague ? C'était ça ?

Apeuré pour une raison inconnue, Baekhyun s'était rapidement reculé jusqu'à se retrouver le dos pressé contre le mur alors que Kyungsoo l'approchait lentement, les mains logées derrière le dos.

- A-t-il été sage, Jongin ?

- Malheureusement non, le gris répondit en souriant. On devrait peut-être encore le punir ? Qu'est-ce que tu préfères cette fois, Baekhyunie ? Ne pas manger toute la journée ou dormir sans rien pour te couvrir ?

Le petit être sans défense avait secoué la tête de gauche à droite avec le regard terrorisé et le corps tout tremblant.

- Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ? intervint enfin Chanyeol. Kyungsoo, réponds-moi !

- Chanyeol, comment as-tu pu être aveugle à ce point ? J'imagine que ton petit ami a quand même essayé de te prévenir subtilement mais que tu ne l'as pas écouté.

- Me prévenir de quoi ?

Son collègue lui répondit avec un sourire mauvais.

- Te prévenir de moi, pardi.

Cela voulait-il donc dire que l'acolyte de Jongin sur les photos... était Kyungsoo ?

- Mais... C'est impossible... On travaillait ensemble sur l'affaire...

- Et je dois t'avouer que ce n'était pas facile de jouer le jeu jusqu'au bout. J'avais prévu que cela dure plus longtemps mais comme tu nous as démasqué, on a dû passer au plan B.

Contrairement à ce que Chanyeol avait pensé depuis tout ce temps, Jongin n'était pas le noyau de cette affaire. Il n'était qu'un acteur, une aide. Mais le cerveau avait été Kyungsoo, la personne qu'il aurait le moins soupçonné sur toute la planète Terre.

- Ça n'a pas de sens, fut tout ce qu'il trouvait à dire.

- Au départ, on avait caché Baekhyun dans la cave de Jongin, expliqua le petit inspecteur. Ce jour-là, quand tu voulais voir ce qu'il y avait dans la cave, Baekhyun y était encore. C'est pour ça que je suis rapidement intervenu. Je suis ensuite parti tôt du travail, sous prétexte que j'allais voir mon médecin. Mais en réalité, nous avions fait un petit déménagement et nous l'avons transféré chez moi, parce que je savais que tu n'allais pas en rester là. À ton avis, pourquoi je ne voulais pas que tu viennes dans ma maison ?

𝑾𝒂𝒏𝒕𝒆𝒅 𝑷𝒐𝒔𝒕𝒆𝒓 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant