Chapitre 23 : Regrets et excuses

1.4K 89 3
                                    

- Je suis désolé, Emy.

J'ouvre de grands yeux. Fumseck qui s'excuse !

- Je sais que j'ai été ignoble avec toi et toute ta meute mais j'ai mes raisons, même si cela n'excuse pas mon comportement. Je pense que aujourd'hui je dois raconter à quelqu'un ce que j'ai vécu il y a plus de 7 siècles.

Je m'assois sur le lit, attendant que mon phénix commence son histoire.

- C'était en 1420, je crois. Alors que les Anglais attaquaient la France, une jeune femme a dit entendre des voix qui la guidait. Elle s'appelait Jeanne.
Ces voix qu'elle disait entendre en fait c'était moi et Brilleta. Nous étions les Protecteurs de Jeanne. Nous avons inventer cette histoire de voix car les gens n'étaient sans doute pas prêts à apprendre que des animaux fantastique existaient.
A cette époque, j'étais plus jeune et très .... fougueux. Je me suis vite lié d'amitié avec Jeanne car nous avions le même caractère explosif.

Il marque une pose dans son récit, perdu dans ses pensées. Cela me donna aussi le temps d'assimiler tout ce qu'il vient de dire. Jeanne. Jeanne d'arc ?! Cette femme si marquante de notre histoire aurait aussi été aidée par des Protecteurs.

Qu'est ce qu'elle a pu faire qui aurait rendu Fumseck si agressif et rancunier ?

- Durant près de 8 ans nous sommes restés soudés. On s'entendait très bien tout le deux. Un jour, pourtant, lors d'une bataille à Orléans, Jeanne nous a laissé nous faire tuer.  Nous étions seuls dans en lieu inconnu. Nous ne connaissions pas encore la ville. La bataille fut sanglante. Brilleta pris une balle en plein coeur dès le début. Alors que je réussissais enfin à retrouver Jeanne pour lui annoncer la terrible nouvelle, elle se servit de moi comme d'un bouclier face à une balle.
Je suis mort sur le coup. Ce qu'elle ne savait pas c'est que malgré que nous soyons morts, nous nous souvenons toujours de nos vies antérieures.
Ce souvenir est donc resté graver dans ma mémoire. Depuis ce jour, je me suis promis de ne plus jamais faire confiance à personne. Surtout pas à une descendante.

Je suis vraiment émue. Fumseck m'a dévoilé son passé et je sais à quel poins cela est dur à faire.

- Merci beaucoup de m'avoir raconté ton histoire.

- Je voulais surtout m'excuser pour tout ce que j'ai dit et parce que j'ai blessé beaucoup de monde. J'ai compris que je peux te faire confiance. Lorsque tu m'as défendu contre cette fille... personne n'avait jamais fait ça pour moi... merci.

- Je suis touchée par tes paroles Fumseck mais tu dois aussi des excuses à Nathan et au reste de la meute.

- Je le ferais. Promis.

Soulagé d'avoir rétabli un dialogue et une entente correcte avec mon phénix, je m'empresse de lui faire un câlin ce qui ne semble pas lui déplaire. Lorsqu'une heure plus tard Nathan rentre de sa réunion, il est surpris de me voir avec Fumseck sous forme humaine en train de regarder la télé. Il grogne tout d'abord au vu de notre proximité avant de venir me câliner. Je lui raconte aussi tout ce que Fumseck m'a dit et Nathan accepte de lui pardonner.

Ce soir pour la première fois depuis 2 semaines, je dors à nous avec mon âme - soeur et je me sens comblée.


Prophétie Garolleحيث تعيش القصص. اكتشف الآن