Chapitre 39 : Un rêve qui va tout changer

1K 61 11
                                    

/!\ POUR COMPRENDRE CE CHAPITRE IL FAUT AVOIR LU LE BONUS 1 QUE JE VIENS DE REPUBLIER AVEC DE NOMBREUSES MODIFICATIONS JUSTE AVANT CE CHAPITRE 😀 /!\

Je me réveille ce matin, envahie par un étrange malaise.
Je suis sûre que cela a un rapport avec cet étrange rêve que j'ai fait cette nuit mais je n'arrive à mettre le doigt sur ce qui n'allait pas dans ce songe. Je ne me souviens pas de ce rêve alors que d'ordinaire, les rêves restent quelque instants dans ta tête après le réveil, tu a alors l'impression d'être encore un peu endormi. Mais là, rien. Pourtant je sais que c'est important mais je n'arrive plus à retrouver pourquoi. Ça m'énerve de plus, à force de réfléchir je sens une migraine arrivée. Il faut que je retrouve ce qui se passait dans mon rêve, je sais que c'est primordial.
Je déjeune, me douche et m'habille dans un état second. Je fais ces gestes machinalement, sans réfléchir, concentrée sur ce rêve, ou les brides de souvenirs qu'il m'en reste.

Je passe ma journée dans le même état : je ne vois pas le temps passer et je ne me souviens même pas des événements qui ont eu lieu durant cette journée...

Le soir, au dîné, tout le monde me fixe étrangement mais je ne m'en rend compte qu'au moment oú mon meilleur ami, me demande si tout va bien. Sa question me fait sursauter, j'étais encore une fois perdue dans mes pensées. En relevant la tête, je capte le regard inquiet de tous les autres membres de la meute.

- Ça va, ça va ... je ... c'est juste que j'ai fait un rêve bizarre cette nuit mais je n'arrive pas à me souvenir de quoi est ce qu'il parlait. Mais je sais que c'est important et qu'il FAUT que je me souvienne mais plus je réfléchis moins j'arrive à me souvenir de ce qui s'est passé.

J'ai parlé à toute vitesse, comme si je voulais me débarrasser de ce "fardeau" et de toutes ces interrogations qui m'occuper la tête depuis ce matin.

- Raconte nous ce que tu as vu. Qu'est ce qui t'as marqué dans ce rêve ?, demande Nathan avec une voix calme.

Son ton calme me rassure et je me sens beaucoup plus sereine, comme si le simple fait d'entre sa voix avait le pouvoir de me calmer.

- Je crois que c'était un souvenir. Oui c'est ça. Je me tourne vers Lucien. Tu te souviens notre seconde rencontre, dans la forêt ? C'est de ça que j'ai rêvé ! Mais je n'arrive plus à trouver ce qui s'est passé ce jour-là ...

Lucien réfléchit quelques minutes.

- Si je me souviens bien... On avait tous les deux amenés un cadeau pour l'autre ... Toi tu avais volé un poignard pour moi, dit-il en souriant. Et moi je t'avais montré le livre de ma grand-mère.

- LE LIVRE !!! C'est ça !! Dans le livre !! Il y a quelque chose sur moi, quelque chose POUR moi, dans le livre !!

Tout le monde me regarde abasourdi. Je me suis peut être un peu emportée. Mais c'est comme trouver le nombre manquant dans un sudoku alors que l'on est bloqué dessus depuis 1 heure.
J'ai enfin trouvé ce nombre manquant et débloqué mon cerveau.
Sérieusement, j'ai passé une journée affreuse. J'ai été omnibulée par ce rêve toute la journée, sans pouvoir me concentrer sur autre chose. Je suis vraiment heureuse que mes amis aient pu m'aider.

- Donc tu penses que ce livre peut avoir un lien avec toi ?, questionne Xuelong.

- J'en suis sûre !, m'exclamais-je. Je me souviens que Lucien m'avais dit que seule la descendiente pourrait lire ce livre et moi je l'ai lu. Il doit y avoir quelque chose pour moi. Un conseil. Une formule. Je ne sais pas mais s'est important !

- Sauf que ce livre est chez moi et que je ne peux pas y retourner !, me rappelle mon ami.

- Et si on faisait venir le livre à nous ?

- Qu'est ce que tu veux dire, Xuelong ?

- Un sort de transportation devrait nous permettre de faire venir le livre à nous.

Une heure plus tard, après que nous ayons décrit avec moult détails le livre, Xuelong le fit apparaître devant nous. Je voulais commencer à le lire tout de suite mais mes amis me forcèrent à aller me coucher, jurant que je ressemblait à une morte vivante tant j'étais fatiguée. Je fus bien obligée d'admettre que j'étais fatiguée et je parti dormir, réchauffée par les bras de mon âme-sœur qui m'enlaçait fortement.

Prophétie GarolleWhere stories live. Discover now