1

180K 4.7K 9.1K
                                    

C'est avec un soupir que cette nouvelle soirée commence. Je n'ai aucune énergie, Morphée m'ayant une fois de plus privé de sommeil hier soir. J'ai beau être crevée à cause de ce boulot de nuit, une fois dans mon lit, je suis incapable de trouver le sommeil. A chaque mauvaise nuit passée, je me dis que je devrais peut-être essayer les somnifères. Sans ça, je ne vois pas comment je pourrais tenir une année supplémentaire à ce rythme-là. 

Réprimant mon envie de rentrer chez moi pour me regarder une bonne série sur Netflix, j'ouvre la fermeture éclair de mon sac en toile noir.  Le retournant dans tous les sens comme à chaque fois, je finis par mettre la main sur mon tablier. Je le noue autour de ma taille et enfile ensuite mes sandales à talons en nouant les brides à mes chevilles. Je check mon apparence dans le miroir, m'assurant d'être assez sexy. Dieu merci, le maquillage fait du bon boulot. Sans lui, je ferais fuir tous les clients du bar et Joe, mon patron, en perdrait ses cheveux. Enfin, dans la mesure du possible vu qu'il ne lui en reste plus que deux ou trois sur le caillou. Les jambes allongées et les courbes misent en avant par ma robe noire en cuir moulant, je risque d'avoir pas mal de pourboires ce soir.

 Du moins, je l'espère. Le mois dernier j'ai dû claquer toutes mes économies dans mes frais de scolarité et je n'avais plus un rond pour payer mon loyer. Autant dire que depuis, je fuis ma proprio comme la peste même si je sais qu'elle finira par me tomber dessus, tôt ou tard. Avec un peu de chance, j'aurai la somme que je lui dois à ce moment là. 

Je referme la porte de mon casier et sors aussitôt des vestiaires. Le bar est bondé comme tous les vendredis soirs. Il est à peine vingt et une heures et la plupart des clients sont déjà dans de sales états. Au fond, je suis un peu jalouse, j'aimerai moi aussi pouvoir profiter de mon vendredi soir. D'ailleurs je ne me souviens même plus de la dernière fois que j'ai eu mon week-end. Je passe tellement de temps ici ces derniers temps que j'ai l'impression d'être dans une bulle. 

Mon regard se pose soudainement sur un mec venant de tomber lamentablement par terre. Ses amis s'esclaffent et je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire. 

Faut assumer après une tournée de shooters, mon chou. 

 Je m'avance jusqu'au comptoir du bar central d'un pas assuré ne faisant pas attention aux regards insistants qui se posent sur moi. Léah est en train de préparer des mojitos tout en se dandinant sur la musique latino qui passe en fond. Ses cheveux roses et lisses comme des baguettes virevoltent dans tous les sens. Rien qu'en la regardant, elle et sa bonne humeur, je retrouve un peu de motivation pour affronter cette soirée. Lorsqu'elle se tourne dans ma direction, un large sourire se dessine instantanément sur ses lèvres colorées de rouge.

- Enfin t'es là! Lâche t-elle en agitant les mains devant son visage, Joe n'a pas arrêté de me demander où tu étais!

- Mon service a commencé il y a à peine deux minutes...!

- Tu sais comment il est les vendredis soirs...

Oh oui, je le sais. Joe  est insupportable les soirs de weekends. C'est le moment où il y a le plus de clients et il ne fait que nous mettre la pression tout au long de notre service, ce qui fait carrément droit au cliché du patron trop. 

- Où il est d'ailleurs, Hitler? Demandé-je en regardant brièvement autours de moi.

- Dans son bureau, il est monté avec mec. 

J'arque un sourcil. 

- Je suis sûre qu'il a un penchant pour les mecs, c'est pour ça qu'il les fait tout le temps monter dans sa grotte...

Elle pouffe de rire et deux petites fossettes apparaissent aux coins de ses lèvres. 

- Je viens de l'imaginer en train de...

The Maestro - Partie I ( Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant