3

96.9K 3.9K 4.5K
                                    

Une tasse de chocolat chaud à la main, je prends le temps de respirer un bon coup. Depuis mon balcon, j'observe les gens se presser dans la rue en contre-bas. Tout a été si stressant ces derniers temps, je ne dirai pas non à de petites vacances. En plein milieu du mois d'octobre, l'été est loin derrière moi, à mon plus grand désarroi. Même si j'ai travaillé pendant toute la durée des vacances, sortir dehors en short et en débardeur était plus qu'appréciable. Là tout de suite je ne sais même pas quand est ce que j'ai vu le soleil pour la dernière fois étant donné qu'il pleut presque tous les jours. Qu'en j'y pense je n'ai pas besoin de l'été et du soleil, non, j'ai besoin de changer d'air. Quitter pour la première fois de ma terre native, tester quelque chose de différent. Il y a tellement d'endroits où j'aimerai aller, l'Italie, le Brésil, l'Australie et pourquoi pas Cuba? Je sais pertinemment que ce n'est pas demain la veille que je vais pouvoir me payer des vacances mais j'y crois dur comme fer. D'ici quatre ans j'aurai fini mes études et j'aurai normalement un travail, un appart plus grand, un chat et peut être même un mec. 

Ou pas. 

Kat' me rejoint sur la terrasse et s'assied dans le transat à côté du mien. Sortant  une cigarette de son paquet, elle l'allume les yeux dans le vide. 

- Ça avance ta recherche? 

Elle recrache lentement sa fumée avant de plonger ses yeux bleus dans les miens. 

- J'ai un entretien demain avec le patron d'un restaurant italien! 

- Oh super! Dis-je un sourire éclatant sur le visage, comme ça j'aurai des coupons de réduc' pour de la bouffe italienne! 

Elle pouffe de rire. 

- Toi et la bouffe, hein...

- Une grande histoire d'amour! Mais dit moi, en parlant d'histoire d'amour... Comment ça se passe avec Terence? 

Son sourire s'évanouit ce qui me donne la réponse à ma question. Je me redresse et pose ma main sur son genou, voyant son air contrarié. 

- Qu'est ce qui s'est passé? 

- Rien du tout... Et c'est bien ça le problème! J'ai 23 ans et j'ai l'impression d'être avec un vieux de 70 balais! 

Je grimace sachant pertinemment qu'elle n'exagère pas. Pour avoir rencontré Terrence une fois, il est plus que chiant. 

- La dernière fois je lui ai proposé qu'on teste les jeux de rôles et il m'a fait la gueule toute la soirée...

Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire en imaginant Kat' en infirmière sexy. Elle me donne un coup dans l'épaule face à mon idiotie. 

- Désolé, lancé-je tentant de reprendre tant bien que mal mon sérieux, donc tu voulais tester les jeux de rôles... Il est si nul que ça au lit? 

- Au début, ça allait mais maintenant c'est limite s'il bande...

- Outch! 

Ce genre de remarque devrait me mettre mal à l'aise étant donné que je n'ai jamais couché avec un homme mais pas du tout. J'ai l'habitude que Kat' et Léah me racontent leurs vies sexuelles de A à Z. Je me sens un peu frustrée parfois de ne pas comprendre ce dont elles parlent. Mais je me ravise vite en me disant que je finirai par trouver un mec qui me correspondra. 

- Je pense sérieusement à le quitter...

- Avoue que c'est parce que t'as envie de te taper ton prof de gym! 

- Tu me connais si bien, rétorque t-elle en pouffant. 

Elle m'arrache ma tasse des mains et boit quelques gorgées de mon chocolat chaud. Je lui lance un regard en biais auquel elle répond avec un grand sourire. Ce sourire là et ses iris d'un bleu polaire ont le don de faire fondre n'importe qui.

The Maestro - Partie I ( Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant