𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 1

964 75 70
                                    


Le sable chaud, le soleil à son zénith, l'odeur alléchante de la viande grillée m'attendent les deux prochains mois. Aux oubliettes les études et les heures de révisions. J'ai besoin de décompresser et de ne plus penser à mon avenir, certes prometteur, mais terriblement éreintant à concevoir. À presque vingt-deux ans, j'ai la désagréable impression d'avoir peu profité des années précédentes, obsédé par le besoin de réussite.

J'ai accueilli l'invitation de mon amie d'enfance dans la villa de son oncle comme une libération. Pour l'avoir visité à plusieurs reprises, je sais le lieu paradisiaque : dissimulé entre deux montagnes, au cœur d'une végétation luxuriante, bordé d'une plage privatisée. Loin de la capitale, j'ai l'espoir de me ressourcer et de me vider l'esprit. Mon année futur est déjà toute tracée, alors pourquoi me privée d'un répit mérité ?

Ces vacances s'annoncent parfaites, à un détail près : Jennie, ma tendre acolyte de toujours, m'a presque imposée d'inviter mon colocataire et proche ami, le grand et ténébreux Kim Seokjin qui ne manque pas de conquêtes à son tableau de chasse. Et si je lui accorde bien des qualités, à l'évidence, Seokjin n'est d'agréable compagnie auprès de la gente féminine uniquement sur de très courtes périodes. Et désormais, je regrette d'avoir évoqué l'existence de cet homme de peu de principe à ma pauvre amie. Le physique de Jennie joue en ma défaveur et je prie pour ne pas devoir gérer outre mesure les pulsions du grand brun qui m'accompagne.

Après d'intenses avertissements à l'encontre du jeune homme, souhaitant ne pas voir ma précieuse et douce amie victime de l'inexplicable attraction du beau brun, j'ai finalement accepté de le traîner dans mon sillage. De son côté, Jennie m'a confié qu'elle me présenterai "sa petite bande de joyeux luron", conviés eux aussi à séjourner dans la luxueuse demeure. Même si j'éprouve peu d'intérêt à sociabiliser, la présence de Jennie suffit à mon bien-être. Je ferais en sorte de ne pas me montrer sous mon mauvais jour si personne ne me force à dialoguer plus que nécessaire.

- Donc ta pote est blindée jusqu'à l'os, je prends note. Déclare Seokjin, coupant court à ma réflexion silencieuse, alors que je peine à porter mes bagages.

Affligé par son intervention, je n'en fait pourtant pas de cas, préférant me montrer insistant dans mes avertissements. Le trajet m'a offert l'occasion de préparer le terrain, mais on est jamais trop prudent.

- Je résume au cas où t'aurais pas bien intégré. Tu ne l'approches pas à moins d'un mètre, tu ne la regardes pas plus de cinq secondes et tu retires ton t-shirt uniquement si le contexte t'y oblige. Je lui liste ses droits, attendant de lui une conduite digne de mes attentes.

Levant les yeux au ciel et accordant un intérêt visiblement limité à mon discours, Seokjin acquiesce distraitement. Je le fixe longuement, déjà excédé par son manque d'attention avant d'abattre mon poing contre son flanc.

- Détends-toi. C'est quoi ton problème ? Tu refoules ton hétérosexualité et tu rêves de te la faire ? M'accable mon vis-à-vis, sarcastique, et je m'indigne, lui assenant cette fois un coup bien placé dans la cheville.

Il me fixe, éberlué et je lui offre un large sourire, bien évidement feint, en déclarant :

- Tu vas certainement boiter une bonne partie de la soirée et je ne manquerai pas d'insinuer qu'on a tenté une petite expérience la nuit dernière. Un simple dérapage et je fais de ta vie un enfer. Je trouve cette fois toute son attention.

Seokjin peine à déglutir et je m'attribue un mérite certain pour ma petite réussite. Il sait pourtant que je ne suis pas homme à courber l'échine.

𝐅𝐢𝐧𝐚𝐥𝐥𝐲... 𝐈 𝐦𝐞𝐞𝐭 𝐲𝐨𝐮 | 𝐕𝐤𝐨𝐨𝐤Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ