𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 9

464 51 22
                                    


Une bière dans la main, tenant une cigarette de l'autre, j'écoute les déboires de la jolie blonde, arrivée dans la matinée. Le grand brun qui l'accompagne, un certain Namjoon, paraît excédé par l'euphorie de son amie et ne cesse de lorgner dans sa direction, las. La jeune femme, selon ses dires, n'est pas particulièrement enjouée d'apprendre que parmi le reste du groupe encore absent sera présent son ex petit-ami.

Pour ma part, rien de très surprenant, j'éprouve peu d'intérêt pour sa condition. Je suis davantage intéressé par la proximité qu'entretiennent mon colocataire et mon amie d'enfance, tout deux installés au bord de la piscine. Je reste raisonnable et ne fais pas de scandale pour la simple et bonne raison que Jennie m'a menacé de me mêler de ma situation si je continuais à me montrer surprotecteur. C'est extrêmement frustrant de voir que Seokjin ne tient pas compte de mes avertissements et qu'il profite impunément de mon désavantage. Il semble cependant oublier que nous partageons le même appartement et que je ne manquerai pas de me venger le moment venu. J'ai huit semaines pour mûrir ma revanche et il va sans dire que Seokjin n'y sera pas le moins du monde préparé.

- Quelqu'un a vu Taehyung ? Il est pas dans sa chambre. Nous questionne Jimin en faisant irruption sur la terrasse, me tirant alors de ma silencieuse contemplation.

Perplexe, je me demande pourquoi ce type peu appréciable cherche celui que j'ai blessé malgré moi quelques heures plus tôt. Je n'ai pas aperçu Taehyung depuis son départ de la plage et je me sens terriblement coupable. Serais-ce volontaire de sa part de ne pas m'approcher ? Après-tout, je ne peux nier l'avoir poussé à me fuir...

- Ce connard ? Sûrement en train de se taper le voisin. Intervient Lisa et je sens mon corps se tendre à cette intervention dénuée de respect.

Mon impulsivité me poussant à exprimer l'irritation qui me gagne, je ne parviens pas à me contenir et rétorque dans la seconde :

- Ses fantasmes ne sont pas forcément les tiens. Si t'as besoin d'attention, ne te sert pas des absents pour te faire remarquer.

Un long silence suit mon intervention tandis que la jeune femme m'observe, ahurie. Je lui conseillerais bien de baisser les yeux, mais je ne suis pas disposé à lui adresser la parole plus que nécessaire.

- Je suis pas absent. Déclare alors calmement la voix familière de Taehyung et je fais volte-face pour constater qu'il est confortablement installé dans le hamac. J'étais loin de me douter de sa présence et à l'évidence je ne suis pas le seul, puisque Jimin paraît le remarquer à l'instant. Depuis quand est-ce qu'il est là ? Et je ne suis pas en train de me taper le voisin. Il tient à ajouter alors que je peux voir Jimin s'installer naturellement à ses côtés.

Je n'avais pas saisit que ces deux là s'appréciaient. Et la mains de Jimin ébouriffant amicalement les mèches brunes de Taehyung me force à détourner le regard. Il semblerait qu'ils soient tout particulièrement proche. Il n'a pas un mec à surveiller celui-là ?Qu'est-ce que je disais déjà ? La jalousie révèle un évident manque de confiance en soit, à forte dose. Je reste dans les cloues n'est-ce pas ?

- Donc en plus de mon ex, je vais devoir supporter ce type ? Se lamente Lisa en me désignant d'un geste vague, visiblement remise de sa surprise.

Cette blondinette arrogante m'insupporte. Je ne m'efforcerais pas d'user de cordialité à son encontre, ma décision est irrévocable.

- Rien ne t'oblige à rester. Je déclare en me redressant et tout en écrasant mon mégot dans le cendrier, je m'éloigne de cette horripilante jeune femme.

𝐅𝐢𝐧𝐚𝐥𝐥𝐲... 𝐈 𝐦𝐞𝐞𝐭 𝐲𝐨𝐮 | 𝐕𝐤𝐨𝐨𝐤Where stories live. Discover now