𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 4

514 66 28
                                    


Expirant longuement la fumée d'une énième cigarette, je fixe distraitement l'horizon, les pieds enfoncés dans le sable, le soleil déclinant avec paresse. La beauté du paysage me semble secondaire alors que je ne parviens à ordonner mes idées, décontenancé.

Je me souviens encore trop nettement de cet été où sans éprouver le besoin de me détendre, je m'étais plongé dans les cours qu'offrait une application. Elle proposait d'améliorer nos acquis en confrontant nos connaissance avec d'autre étudiant présents sur la plate-forme à travers une correspondance. L'application avait elle même sélectionnée mon correspondant et à mesure de nos échanges, nous avions sympathisé et nos mails s'étaient peu à peu montrés désintéressés de notre but premier. Toutes ses heures à échanger avec le jeune homme que j'avais tant idéalisé à travers nos conversations... Ce mystérieux "V" qui paraissait hors des cases et qui assumait ouvertement son attirance pour les hommes. Ce types dont je me suis épris avant de réaliser que pour ma part, je me sentait incapable de me montrer sous mon véritable jour auprès de mes proches.

- Kook ? Je sursaute légèrement quand la voix de mon amie interrompt le cours de mes pensées et je trouve ses yeux bruns alors qu'elle s'installe à mes côtés, perplexe. Qu'est-ce tu fais ici, tu t'es paumé ? Elle me raille doucement et le soupir que je laisse échapper chasse rapidement toute trace d'amusement de se traits délicats.

- Tu te souviens du mec avec qui j'échangeais au lycée ? Je triture nerveusement ma lèvre inférieure alors qu'elle acquiesce en précisant :

- Ce mystérieux garçon dont t'étais fou amoureux alors que tu n'avais pas la moindre idée à quoi il pouvait ressembler ?

J'admets la véracités de ses dires en secouant positivement la tête et avec une certaine appréhension, je lui avoue dans un souffle :

- Je le sais maintenant. C'est Taehyung.

Un long silence vient alourdir l'atmosphère. Je lorgne brièvement dans la direction de la jeune femme. Cette dernière m'observe, éberluée. J'imagine qu'elle ne s'en doutait pas et que Taehyung ne lui a pas confié ses soupçons à mon égard. Je comprends mieux son obsession. Il essayait simplement de me contacter, après mon silence radio ces quatre dernières années.

- Bordel de... T'es sûr de toi ? Je veux dire... C'est dingue... Jungkook, je connais Taehyung depuis presque un ans... Il ne m'a jamais rien dis... Et d'ailleurs je ne lui ai jamais parlé de cette histoire... donc j'en conclu qu'il dis la vérité. Mais quel idiot... Pourquoi il ne m'a pas simplement expliqué la situation ? Quand je te disais qu'il agit pas comme tout le monde...

Un rire nerveux m'échappe. Je suis incapable de chasser la confusion qui voile mes pensées. Mes vacances tant attendues prennent un tournant déroutant. Je n'ai aucune envie de devoir justifier ma fuite quelques années plus tôt. Je n'ai jamais vraiment oublié cette improbable relation et après tant de temps à garder le silence et à refuser de reprendre contact avec ce fameux V, je n'ai jamais osé tenté une quelconque approche. Et le manque d'information à son encontre aidait à supporter l'idée que nos échanges resteraient anecdotique.

Et maintenant ? Il est bien là, physiquement, à une centaine de mètres. Plus rien ne nous distance et je ne peux plus fuir loin de lui. Est-ce que j'en ai seulement l'envie ?

Me remémorant nos brefs échange depuis mon arrivé, je me torture l'esprit. Si je m'été douté de la personne à qui je me confrontais, jamais je ne me serais permis de m'exprimer avec si peu de respect, quand bien même les agissements de Taehyung semblaient déraisonnables. Non, assurément, lier cette individu à celui auquel je voue encore mon admiration me tiraille. Je ne suis pas certain de savoir comment l'aborder sous ce nouveau jour. J'aimerais pouvoir effacer les premières heures de cette rencontre improbable.

𝐅𝐢𝐧𝐚𝐥𝐥𝐲... 𝐈 𝐦𝐞𝐞𝐭 𝐲𝐨𝐮 | 𝐕𝐤𝐨𝐨𝐤Where stories live. Discover now