𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 14

495 42 8
                                    


- On devrait prévenir...

- Qui ? Ton coloc ou ta pote ? Je crois que leurs langues son occupées à une toute autre activité que celle de converser avec nous autres. Déclare Taehyung alors qu'il me traîne à sa suite dans l'allée de la résidence.

Souhaite-il alimenter la colère qui m'habite en imageant ainsi l'échange de Seokjin et Jennie ? S'il en est, il s'y prend à merveille. Et c'est peu dire, puisque je nourris l'espoir de braver les quelques mètres qui me séparent de mon ami afin de l'étrangler. Et cela avec tout l'amour que je lui porte, entendons-nous bien.

Mais alors que je fulmine intérieurement, un détail coupe court à mes envies meurtrières. Je fronce un instant les sourcils et ne tarde pas à exprimer mon trouble tandis que nous parvenons jusque dans la rue longeant la côte jusqu'au centre ville.

- Comment tu sais que c'est mon coloc ?

- Je sais à peu près tout ce que Jennie a bien voulu me dire. Il me confie et je m'immobilise alors qu'il continue tranquillement sa route, ne se doutant visiblement pas de mon arrêt sur image.

Qu'est-ce qu'il entend exactement par "tout ce qu'elle a bien voulu lui dire" ? Parce que je me confie pour ainsi dire sur l'entièreté de mon existence à mon amie d'enfance. De mon histoire avec le jeune homme, à celles bien moins romantiques qui on suivies. Et ce dernier point est loin de me plaire. Je laisse une image peu reluisante derrière moi, la haine que me vouent mes ex petits-amis en est la preuve irréfutable.

Quand je m'aperçois au loin qu'il réalise mon absence à ses côtés, il paraît un instant déstabilisé avant de trouver mon regard. Il remonte rapidement les quelques mètres qui nous séparent et ma voix s'élève avant même que je sache ce qui s'apprête à passer la barrière de mes lèvres :

- Je vais avoir besoin de précision. Elle t'as parlé de... nous ?

Il bat faiblement des paupières avant de froncer les sourcils. Faite que Jennie ait tenue sa langue. Bien évidement mon esprit en profite pour me torturer et me rappeler mes nombreuses lamentations auprès de ma meilleure amie. Lamentations pendant lesquelles je me désespérais d'avoir rompus tout contact avec Taehyung et où je ne me cachais pas d'exprimer ce que je ressens pour lui. Mais s'il en est, pourquoi le beau brun face à moi m'aurait-il questionné quant à la nature de mes sentiments ?

- J'en sais trop rien, elle est bavarde quand elle a bu mais je ne crois pas avoir entendu quoi que ce soit à mon sujet. Finit par me confier Taehyung et je ne dissimule pas mon soulagement. Elle n'a donc pas compromis ma fierté, c'est un point à ne surtout pas négliger. Par contre elle m'a parlé d'un de tes ex dont t'étais complément accro, mais j'ai moins aimé cette conversation. Il ajoute en grimacant légèrement et je me fige une nouvelle fois.

Je peine à déglutir. Me voilà encore dans une bien mauvaise position. Mon ex dont j'étais complètement accro ? Oui je vois très bien. Celui là même qui se tient devant moi. Il serait peut-être fort pertinent de lui partager cette information mais mon cerveau s'illustre admirablement par son manque d'efficacité.

- Ah oui... lui... Je ris nerveusement en reprenant ma route, me doutant que ma démarche n'a rien de naturel.

J'espère que Taehyung comprendra à travers mon attitude que je préfère ne pas aborder davantage le sujet. Que suis-je censé lui dire  ? La vérité  ? Bien évidement ce serait la plus sage et logique des réactions. Cependant, je suis bien incapable de la lui confier. J'ignore le discours exact de Jennie lors de cette soirée et je crains d'être percé à jour, sans plus pouvoir me cacher derrière ce mur qui me sépare du reste du monde.

𝐅𝐢𝐧𝐚𝐥𝐥𝐲... 𝐈 𝐦𝐞𝐞𝐭 𝐲𝐨𝐮 | 𝐕𝐤𝐨𝐨𝐤Where stories live. Discover now