𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 16

487 47 20
                                    


C'est en silence et profondément gêné pour ma part que nous passons le pas de la porte. Je suis partagé entre l'envie de m'enfuir loin de Taehyung et celle de rester près de lui. Paradoxal, n'est ce pas ? Mais sans surprise et puisque je ne parviens pas à trouver le courage de m'exprimer, je me résous à délaisser le beau brun quand nous rejoignons le petit groupe sur la terrasse, m'installant dans le hamac tout en ignorant les œillades que m'adresse mon amie d'enfance. Je ne suis pas en capacité de lui offrir la moindre justification. C'est un bordel sans nom qui secoue présentement mon pauvre cerveau.

- Où est-ce que vous étiez passé ? Nous questionne Jimin quand Taehyung vient s'installer près de lui autour de la table.

Considérant comme un affront qu'il ose s'adresser à moi, même partiellement, je retrouve un temps mes aptitudes de communications et exprime l'agacement que m'inspire cet individu de la façon suivante :

- Ta gueule.

J'ai fais preuve de bien meilleure repartie, je le reconnais. Mais il est fort utile de préciser que la gelée remplaçant ma cervelle n'aide en rien ma bonne réflexion. Je ne suis aucunement gagné par une éventuelle culpabilité au vu du peu de sympathie que j'éprouve à l'égard de ce personnage. Il ne s'inquietait pas vraiment de savoir où traînait Taehyung quand il copulait avec son chère et tendre. Pourquoi donc ce soudain intérêt  ?

- Jennie calme ton pote, parceque je vais pas le rester longtemps si il continue de manquer de respect à mon mec. Intervient Yoongi et je lorgne dans sa direction, ce dernier installé sur l'un des transats bordant la piscine.

Je suis tenté de rétorquer, mais l'aveu de Taehyung concernant leur relation passée m'empêche de raisonner et c'est un sentiment peu habituel qui me gagne. La jalousie.

Et bientôt je ne supporte plus la vision de celui qui a un temps partager l'intimité de Taehyung. Comme il m'est ordinaire de me torturer, mon imagination y va bon train et les images qui envahissent mes pensées me donne presque la nausée. Pour cette raison, je me redresse brusquement et quitte la terrasse sans demander mon reste.

Je prie pour que personne ne soit tenter de me suivre, mais bien évidemment, mon karma continue de me malmener et c'est en bas des escaliers que je fais volte-face, pensant confronter Taehyung où éventuellement Jennie. Mais à mon plus grand déplaisir, c'est la fine silhouette de Jimin qui me fait face et je serre les poings près à dégainer. Je suis sur le fil, sur le point de céder à la colère qui me gagne, et assurément, mon vis-à-vis en fera les frais s'il tient à venir me provoquer.

- Je suis désolé. Déclare alors Jimin et il me désarme dans l'instant tant il fait preuve d'une évidente sincérité. Je ne m'attendais pas à recevoir des excuses de sa part et j'ignore comment réagir. J'ai clairement interrompu quelque chose d'important et j'ai pas vraiment réfléchi.

Quand bien même l'envie de lui exprimer mon indifférence est tentante, je prends le temps d'user d'un tant soit peu de réflexion. Il reconnaît sa faute et de ce fait, je décide de ne pas rejeter ses excuses. Je reconnais que mon vis-à-vis ne se comporte actuellement pas comme un sombre connard.

- La prochaine fois... Faites des stocks. Je lui conseille sans lui opposer mon habituelle animosité.

- J'y penserais. Il pouffe doucement avant de rebrousser chemin et de rapidement disparaître au détour d'un couloir.

Le supporter sera peut-être pas une épreuve à endurer finalement. Cependant, je tiens à garder une certaine distance. Le fait de le voir reconnaître ses erreurs ne me pousse pas à souhaiter le connaître, mais davantage à me montrer plus cordiale en sa présence.

𝐅𝐢𝐧𝐚𝐥𝐥𝐲... 𝐈 𝐦𝐞𝐞𝐭 𝐲𝐨𝐮 | 𝐕𝐤𝐨𝐨𝐤Where stories live. Discover now