Chapitre 9

355 21 12
                                    

Oloima retrouva plusieurs jours plus tard sa fille qui n'avait fait qu'une très brève halte au royaume de Fondcombe. Sa seule vraie curiosité était d'en savoir davantage sur sa mère. Et malheureusement pour elle, ses questions n'avaient pas trouvé de réelles réponses. Thranduil ne pouvait lui en dire plus ? Pourquoi ? Sa mère lui avait dit qu'il avait été préférable qu'elle parte. Est-ce que ce choix n'avait pas été apprécié ? Est-ce que les tensions et les histoires de cette époque ont été assez graves au point que le roi, encore aujourd'hui, préfère ne pas en parler ?

En savoir plus sur son père ? Elle y avait songé, un instant. Un bref instant. Et finalement, même si une partie d'elle était quand même curieuse, elle n'avait pas envie de rencontrer cette personne qui n'avait pas su aimer sa mère.

Les sentiments ne se commandent pas.

Elle le comprenait parfaitement aujourd'hui. Si elle devait apprendre que ce qu'elle ressentait pour ce prince n'était réciproque, elle préfèrerait qu'on ne lui en parle plus jamais.

Legolas... Quand le reverrait-elle ? Le roi semblait prêt à ce qu'ils se revoient. Est-ce qu'elle pouvait espérer ?

Oloima : « Tu es allé le voir... »

L'elfine sursauta alors qu'elle venait à peine de descendre de sa monture, elle vit là, sa mère.

Lothel : « De quoi ? »

Oloima : « Tu es allé voir cet elfe »

Lothel : « Mais... Mais non pas du tout ! Et puis, n'es-tu pas heureuse de me revoir ? »

Oloima : « Ne joue pas à cela. Tu m'as mentis Lothel ? »

Lothel : « Non ! J'avais vraiment envie de voyager seule »

Oloima : « Tu m'as parlé de visiter les royaumes et te voilà déjà de retour ? »

En voyant le regard de sa mère s'assombrir elle comprit. Elle s'était inquiétée pour elle et maintenant qu'elle était revenue plus tôt qu'elle ne l'avait songé...

Oloima : « A-t-il osé mal se comporter ?!! »

Lothel : « Non je t'assure !! »

La rassurer sur ce point, c'était lui admettre qu'elle l'avait revu. Oloima croisa les bras et Lothel se pinça les lèvres avant de s'approcher un peu plus.

Lothel : « Je ne t'ai pas mentis, j'avais envie de voyager. Oui, je suis allée dans son royaume. Je savais qu'il y avait des ouvrages intéressants. Je te promets que c'étaient les vraies raisons de mon départ. Mais je ne peux te nier que l'avoir vu chaque jour et avoir pu échanger avec lui m'a beaucoup plus »

La mère soupira le prénom de sa fille avant de lui caresser la joue. Elle sentait combien elle était sincère. Et surtout sincèrement éprise de cet elfe.

Oloima : « Tu me parleras de lui plus tard, va te reposer, je vais m'occuper de cette monture »

Lothel : « Merci »

Alors que les jours, les semaines étaient passées en laissant les habitudes et la routine retrouver leurs places. Le temps semblait vouloir s'accélérer de nouveau maintenant que le départ pour Aman approchait.

Thranduil fit une brève halte chez Elrond avec qui il avait prévu de finir la route jusqu'aux havres gris.

Alors tous deux dans le bureau du seigneur des lieux, Elrond détailla son ami de longue date.

Elrond : « Tu es très songeur, Thranduil »

Thranduil : « Inquiet serait plus juste »

Elrond : « Vraiment ? Que se passe-t-il ? »

Un capitaine déchiréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant