Chapitre 11

326 24 2
                                    

Une arrivée à Aman qui sembla se montrer plus vite que prévu. Lothel avait crain qu'après le départ des elfes d'Eryn Lasgalen et donc de Legolas, elle ait l'impression que le temps s'écoule lentement, comme pour la faire languir. Seulement les préparations, le voyage, le nouveau royaume, les rangements, les arrangements, la nouvelle organisation...

Le temps avait finalement passé plus vite que prévu.

Tant vite qu'elle ne réalisa que ce jour. Le jour où elle reçut le courrier de Legolas qui lui annonçait qu'il allait venir. Alors que, papier en main, elle se précipitait pour retrouver sa mère et lui annoncer la nouvelle. Prête à le lui dire, elle se figea.

Oloima venait de finir ses tâches en cuisine, elle s'essuyait les mains qu'elle venait de se laver tout en se tournant vers sa fille.

Oloima : « Oui Lothel ? »

C'est à ce moment qu'elle réalisa combien le regard de sa mère lui semblait plus terne qu'à son habitude. Alors, pudiquement, elle voulait se montrer mesurée dans sa bonne humeur. Hésitant même à tout lui partager. Pour la protéger. Parce que sa mère n'avait pas connu ce qu'elle connaissait à ce moment.

Lothel : « Le prince Legolas va venir me rendre visite. »

Oloima : « Je vois. Quand ? »

Lothel : « Je pense qu'il devrait arriver d'ici deux jours ? »

Sa mère s'approcha un peu plus d'elle et lui adressa un tendre sourire.

Oloima : « Je ne doute pas que ce soit quelqu'un de bien. Mais il te faudra prendre ton temps et profitez de ces moments. »

Lothel : « Je te le promets. »

Oloima : « Je vais aller à mes appartements. »

Sa mère travaillant une partie de la nuit, Lothel était habituée à ses horaires décalés. Elle écouta ses pas s'éloigner et reconnu la présence de Tuialca qui lui adressa un sourire.

Tuialca : « Tu sembles pétillantes »

Lothel : « Il va venir. Et je crois qu'il va vouloir parler à mère. »

Tuialca : « Voilà plusieurs mois maintenant que nous sommes installés, ça ne me surprend pas tellement. Je comprends ta joie. »

Lothel : « Dis-moi, j'ai déjà vu quelques elfes poser leurs attentions sur ma mère, mais jamais personne n'a vraiment essayé de l'approcher ? »

Tuialca : « De souvenir... Si. Oh bien sûr, une elfine qui quitte son royaume, qui est enceinte, y a eu beaucoup de rumeur et beaucoup ont songé qu'elle était une paria... Mais elle a une telle prestance qu'ils l'ont assez vite accepté. Plusieurs ont tenté de se rapprocher d'elle, mais jamais elle ne voyait leurs réelles attentions et ils ont compris qu'elle ne s'ouvrirait jamais à eux. Je me souviens d'un soldat, Krone, il s'était promit de l'épouser au retour d'une guerre au second âge. »

Lothel : « Et ? »

Tuialca : « C'était une guerre difficile... Il n'en est pas revenu. Elle n'a jamais su ses ambitions à son égard, mais je sais qu'elle l'appréciait. »

Lothel : « Elle avait des sentiments pour lui ? »

Tuialca : « Pas plus qu'amicaux. Mais qui sait ? Peut-être qu'il aurait réussi à lui faire ressentir quelque chose ? »

Lothel abaissa le visage sur le courrier qu'elle tenait toujours. Pour elle ça avait été presque immédiat. Tout de suite elle s'était sentit étrange à ses côtés. Prête à se noyer dans son regard. Elle était mal à l'aise. Avec du recul, elle réalisait combien ces petits moments de gênes étaient agréables.

Un capitaine déchiréWhere stories live. Discover now