Chapitre 16

300 19 1
                                    

Dorian venait d'aller chercher Oloima que Cirdan voulait voir. Le seigneur elfe était confortablement assit dans le fond de son fauteuil, un sourire placardé sur le visage et le courrier en cause de sa bonne humeur dans ses mains. Il releva son regard clair vers l'elfine qui se montra enfin à lui. Oloima venait d'entrer dans le bureau. Il lui fit signe d'approcher, ce qu'elle fit calmement avant de le saluer.

Cirdan : « Je viens de recevoir l'invitation pour le mariage de ta fille. Nous partons dans une semaine »

Oloima : « Nous ? »

Cirdan : « Le roi Thranduil m'informe au passage que le bannissement est levé. »

Il vit à ce moment une étrange expression dans le regard de l'elfine. Il pouvait comprendre que cette annonce avait de quoi déboussoler, surtout des millénaires en retard.

Cirdan : « Donc nous partons ensemble dans une semaine. »

Oloima : « Je... »

S'y rendre ? Remettre les pieds là-bas ? L'idée de revoir toutes ses personnes et deux particuliers, lui était à ce moment inconcevable.

Oloima : « Permettez que je parte en avance. »

Cirdan : « Je suppose que tu veux l'aider à se préparer. Je le comprends. Tu peux y aller dès aujourd'hui si tu le souhaites »

Elle s'inclina pour le remercier avant de tourner les talons. Une fois sur le pas de la porte toujours ouverte, elle s'arrêta et se tourna de nouveau vers le seigneur. Il ne comprit pas pourquoi elle le regardait ainsi. Il ne comprit pas qu'elle était en train de mémoriser ce moment.

Oloima : « Merci, pour tout. »

Il hocha légèrement de la tête mais sans tant comprendre. Pourquoi ce merci ? Cela sonnait comme... Un adieu ? Et puis, il se dit qu'elle songeait peut-être à rejoindre son royaume ? Après tout, quelle autre signification pouvait-il trouver à ce moment ?

Partir plus tôt pour rejoindre sa fille et l'aider à se préparer ? Pourquoi ? Sa fille n'avait plus besoin d'elle. Elle le lui a fait comprendre en partant, sans un mot. Elle était grande, indépendante. Elle lui avait apprit ce qu'elle pouvait. Désormais, elle faisait sa vie. Et peut-être pouvait-elle désormais songer elle a vivre la sienne ?

Ses affaires prêtes, elle referma sa besace qu'elle mit en bandoulière avant de descendre vers la cuisine. Elle croisa alors Tuialca qui s'amusa de la voir planté là, à la fixer, et visiblement prête à partir.

Tuialca : « Ça y est, c'est bientôt le grand jour ? »

Oloima : « Hm »

Tuialca : « Tu quittes le royaume du coup ? »

Oloima : « C'est mieux ainsi. »

Tuialca : « On se reverra régulièrement ? »

Oloima : « Si cela te fait plaisir. »

Tuialca : « Oui ! »

Oloima lui adressa un timide sourire avant de partir. Se dirigeant vers la sortie par laquelle elle savait qu'elle croiserait Dorian. Ce dernier comprit lui aussi en la voyant habillée de la sorte. L'un comme l'autre ne dit mot. Face à face, ils se posèrent une main sur l'épaule de leur vis-à-vis et s'adressèrent un fin sourire.

Oloima : « Merci »

Dorian : « Je n'ai rien fait de particulier »

Oloima : « Si »

Elle laissa retomber sa main avant de le contourner. Quelques marches à descendre et elle prit une profonde inspiration.


Un capitaine déchiréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant