Chapitre 13

330 19 0
                                    

Le temps été clément, alors Lothel avait quelque peu insisté afin que leur petit tête-à-tête se passe dans un jardin. C'est entouré de roses et de tulipes que le capitaine se retrouva assit à cette table en marbre en face de l'elfine. Cette dernière sentait bien que si elle n'entamait pas la conversation, ce n'est pas lui qui allait le faire, alors elle se lança avec un sujet plutôt simple et qui devrait l'aider à parler.

Lothel : « Vous trouvez, honnêtement, que j'ai progressé ? »

Feren : « Oui, vous apprenez vite. Et puis vous aviez déjà quelques bases. »

Lothel ne put s'empêcher d'esquisser un sourire au souvenir de sa mère qui lui apprenait justement ces bases. Cela lui donna une nouvelle idée.

Lothel : « Vous voulez bien me parler de Legolas ? »

Le capitaine ne pouvait pas cacher sa surprise à cette question. Pourtant quelque part, il aurait pu s'en doutait qu'elle voulait en savoir plus sur le prince.

Lothel : « Il était comment jeune ? »

Feren : « Le prince n'a pas beaucoup changé. Il a toujours été aventureux mais aussi altruiste. Il a toujours été ouvert aux autres peuples et autres cultures. »

Il s'attendrit à la voir sourire tout en étant dans ses pensées à ce qu'il énonçait. Seulement à la voir ainsi, à voir ses tulipes colorées non loin, à voir tant de sentiments émaner d'elle, un poids étouffant vient lui lacérer la poitrine. Il abaissa rapidement le regard sur sa tasse qu'il saisit pour boire rapidement. C'était chaud, trop chaud, et il grimaça sous la sensation de brulure. Mais au moins, cela eut le mérite de lui remettre les pieds sur terre.

Lothel, elle, venait de le voir se précipiter de la sorte, elle avait mal pour lui. Mais bon sang, comment il faisait pour ne pas sourciller plus ?! Pour ne pas jurer et haleter la bouche grande ouverte afin que l'air extérieur lui calme les muqueuses ?! Elle se voyait déjà avoir les larmes aux yeux sous les picotements !

Vana : « Excusez-moi. »

Ils levèrent tous deux leurs attentions vers l'elfine qui apportait les biscuits qui devaient accompagner le thé. Lothel la vit sourire avec assez peu de sous-entendu au capitaine. Sur l'instant cette scène amusa l'elfine qui observa Vana s'éloigner sagement alors que le capitaine observait de nouveau sa tasse comme si cela ne lui avait rien fait.

Lothel : « Et vous ? »

Feren : « Moi ? »

Lothel : « Vous connaissez bien Vana ? »

Demanda-t-elle innocemment en attrapant sa tasse pour l'approcher à ses lèvres et souffler doucement sur le liquide tout en l'observant. Visiblement, il ne semblait pas très réactif sur le sujet.

Feren : « Je suppose. »

Lothel : « Vous supposez ? »

Feren : « Nous ne sommes pas non plus très familier. »

Lothel : « Oui mais... Par exemple, vous connaissez son thé préféré ? »

Feren : « Pourquoi devrais-je le connaitre ? »

Visiblement, il n'était absolument pas réceptif. Peut-être que le capitaine avait quelqu'un d'autre ?

Lothel : « Pour rien. »

Elle le vit plisser légèrement des yeux sous la réflexion, alors elle l'amena vers d'autres sujets de conversation, plus bateaux, jusqu'à ce qu'il doive retourner à ses tâches et qu'elle, elle retrouve Legolas et Gimli qui revenaient justement d'une balade.

Un capitaine déchiréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant