Partie 45 💜 66ème mission réussie ?

1.2K 58 10
                                    

Salam Walekoum 💜

"Comme un mec sur le banc tu vas rien faire à part rester assis"

Tout mon équipe et moi même mettons notre équipement puis nous faisons plusieurs petits groupe de quatre personnes nous sommes une vingtaine de personnes dans mon équipe il y'a plus d'hommes que de femmes qui ont accepté de venir faire cette mission dangereuse la plus par on une famille des amis des enfants qui les attendent quand à moi j'ai personne enfin si j'ai une grande famille d'ailleurs mais je ne veux plus qui souffre à cause de moi comme Lyes à souffre par ma faute.

Enfin bref passons donc je me retrouve avec deux hommes et une femme dans l'équipe d'intervention qui se chargera d'aller voir si ils ni a plus aucune victime dans les décombres comme il y'a de en plus de bombe cause par les djiadiste qui s'amuse à voir leur pays souffrir. Alors que c'est pauvres gens non rien demander enfin bref passons nous partons en patrouilles on se sépare en deux petits groupes pour chercher plus rapidement si ils reste des victimes du bombardements ou pas.

Donc avec mon coéquipiers Kévin c'est un renoi on s'occupe de chercher dans les endroits encore fragile ou il risque un effondrement qui est fort probable Kévin va du côté droit et je me charge du côté gauche. Je regarde vraiment partout en analysant chaque recoin et à regarder où je mes les pieds au bout d'un moment j'entends quelqu'un toussé j'avance vers le bruit et je vois un jeune d'environ quinze ou sinze ans sous les décombres.

J'appelle directement Kévin qui vient tout de suite m'aider à enlever les décombres de sur lui Kévin s'occuper de lui parler pour qu'il reste conscient pendant que je retirer les décombres de l'adolescent on aurait pue inverse les rôles et que sa soit moi qui parle à l'adolescent mais sa aurait était pas possible je ne parle plus depuis la mort de Lyes mon chef de service ainsi que l'équipe avec qui je travaille l'on tout de suite compris.

C'est pour cela qu'il mon attribué une sorte de bipeur pour les appeler j'appuie seulement une fois et la personne que je souhaite et qui et à proximité de moi qui et en équipe avec moi sur le terrain lors de mission viens direct m'aider ou autre.

Enfin bref Kévin continue à poser les questions nécessaires qu'il nous faut qu'on donnera au secours quand on aura réussi à le faire sortir des décombres Kévin me demande si il reste beaucoup de temps avant de le sortir de la parce qu'il commence à perdre connaissance je secoue la tête négativement j'enlève la grosse pierre qui était sur sa jambe droite ainsi qu'une autre pierre mais moins grosse que celle qui était sur sa jambe celle la était place sur sont bras gauche.

Les secours arrivent tout juste au moment où j'enlève la pierre de sont bras gauche ils prennent directement le relais après sa en nous remerciant un des secouriste demande les informations nécessaires à Kévin pendant que l'autre mais un masque à oxygène sur l'adolescent ils nous font un signe de tête en guise de remerciements puis avec Kévin nous repartons patrouiller dans les endroits où il y'a eu les bombardements et sa à était comme sa tout la journée jusqu'à 23h30 où on a enfin pue sauver tout les personnes qui étaient coincé sous les décombres avec l'aide des autres équipes de notre service.

Allongé dans mon lit à penser à ma vie à tout les péripéties qui mais arrive entre les bonnes et les mauvaises rencontres ma plus belle rencontre sa a était Lyes mon bébé ce petit d'un ans et demi que j'ai sauvé lors d'une de mes missions en Syrie ou plusieurs enfant avez des bombes sur eux je l'ai directement adopté parce que c'est parents était mort à cause de la guerre qu'il y'avait dans leur pays.

Enfin bref, demain d'après le chef on rentre en France la mission et terminé on a un congé d'une semaine notre avion décollera à 5h00 du matin et normalement on arrivera à l'aéroport vers 11h20 si tout ce passe bien passons je ferme les yeux et je m'envole au pays des rêves.

Le lendemain, il et 3h00 du matin quand je me réveil je prend un peu de temps avant de me lever histoire de pas me lever trop brusquement de mon lit pour pas avoir le vertige, une fois bien réveillé je file directement dans la salle de bain prendre une douche froide pour me remettre les idées en place je ressort de la douche 15 minutes plus tard après avoir bien traîne sous l'eau froide.

J'enfile mes sous-vêtements et m'habille en tenue de soldats je me fait un chinions bien plaque j'enfile les bottes ainsi que la casquette j'attrape mon arme que je mes autour de mon cou ainsi que mon gros sac de sport je regarde l'heure il est 3h45 je descend dans le hall de l'hôtel pour manger un bout en attendant les autres je récupère mon téléphone que le chef garde à chaque mission pour qu'on soit bien focus sur ce qu'on doit faire j'avale un vers d'eau et mange une pomme et me pose sur les canapé de la salle d'attente de l'hôtel le tant que les autres descende.

Je prend mes écouteurs qui était dans mon sac ainsi que mon chargeur je rallume mon téléphone et le branche en même temps je vais sur Spotify et écoute les nouveaux album qui sont sortie, bref le temps passe il et bientôt 4h15 tout le monde et enfin la je baisse le son de mes écouteurs et écoute ce que le chef à a dire.

Chef : Bon la mission a était un vraie succès on a pue aider les habitants de ce pays face au bombardements des terroristes enfin bref notre avion par à 5h et normale nous arrivons vers 11h30 en France prévenez vos familles de votre arrivé vous aurez une semaines de congés et vous reprendrez du service on y va

On hoche tous de la tête on prend chacun notre sac de sport puis on ce dirige tous vers les deux camions militaires 10 personnes dans chaque camion ainsi que le chef et le sous chef puis nous partons direction l'aéroport où nous attendent notre avions, on s'installe dans l'avion c'est l'avion de l'armée pour chaque unité on a un avion différent.

Je m'installe dans mon siège m'attache écoute ma musique puis ferme les yeux pour les 6 heures de vol direction la France hein, je sens qu'on me secoue j'ouvre les yeux je vois le chef devant moi j'enlève mes écouteurs et il me dit qu'on vient d'atterrir j'ai même pas vue le temps passé je hoche simplement de la tête prend un chewing-gum dans mon sac me détaché laisse mes écouteurs dans mes oreilles et descend de l'avion.

Le chef nous rassemble pour nous dire que des voitures vont venir nous ramener dans nos quartiers et qu'elle sont réparties par ville ils y'a des gens de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice et Nantes. Donc on ce sépare en plusieurs groupe je me dirige vers le groupe qui va à Marseille ainsi que trois autres personnes puis on va vers la sortie de l'aéroport le chef nous dit à dans une semaine et chacun monte dans les voitures direction leur villes.

La personne qui conduit c'est un des gars qui fait parti d'un autre unité et qui c'est portait volontaire pour ramener ceux qui était en mission dans leur ville, il roule pendant 2 heures environ avant de s'arrêter une première fois dans une cité Saint-Louis un gars descend en nous serant la main, il s'arrête 20 minutes plus tard pour une deuxième fois dans une autre cité La rose cette fois c'est une meuf qui descend elle nous serre la main, il s'arrête 20 minutes plus tard encore dans une cité la bricarde où vis mon père ect... c'est un mec qui descend il me serre la main, il re démarre direction ma cité une heure après on arrive t'avait des bouchons aussi on rentre dans la cité la castellane je lui serre la main en hochant la tête je prend mon sac de sport dans le coffre monte le son de mes écouteurs et trace.

Je suis retourné habité à la castellane mais c'est temporaire on va dire juste dans je reviens de mission le temps que je reparte j'y reste maximum une semaine pas plus avant de repartir en mission je me dirige vers mon bâtiment ou ils y'a des gars qui tiennent les murs encore et toujours façon c'est partout la même dans n'importe quel quartier...

                                              Suite❤️
                                           1464 mots ❤️

RANIA : Ma vie basée sur un mensongeWhere stories live. Discover now