Chapitre 14

419 58 6
                                    

Seulgi était toute barbouillée. Elle s'était réveillée en étant plutôt anxieuse, pensant directement à sa journée au lycée qui allait rapidement débuter. Il était vrai que Joohyun serait là pour l'écouter s'il se passait quoi que ce soit. Surtout que sa confiance était absolue envers cette jeune femme. Elle devrait quand même se débrouiller avec tous ses problèmes, certes.

Sa peluche était encore dans son lit défait, son pyjama roulé en boule dans ses draps. Elle était partie comme ça, son uniforme mal boutonné et quelques mèches sortant de sa queue-de-cheval. Seulgi passa sa main dans ses cheveux sur le chemin pour arranger sa coiffure. Elle n'avait pas vraiment accordé de regard à la maison de Joohyun. Il était trop tôt, le soleil était déjà levé et elle était en retard, en plus du fait qu'elle partait de l'autre côté de la rue.

Le moment ne s'y prêtait pas, mais ses pensées étaient particulièrement dirigées vers la malade, qui l'attendrait peut-être plus tard, une fois sa journée finie. Seulgi s'en fichait si elle ne la voyait pas tous les jours, mais avoir quelques notes, ou lettres de sa part, réchauffait étrangement son cœur.

Sa journée fut longue. Vers la fin de la matinée, elle se rendit compte que le temps était comme figé et ce fut pire lorsqu'elle dut débuter ses derniers cours. Interminable était le mot décrivant parfaitement la situation. Les heures ne passaient plus, l'aiguille des minutes semblant bloquée.

Elle suivit bien évidemment les menaces qui avaient été proférées contre elle. Ce n'était de toute façon, pas du tout dans les habitudes de Seulgi de se faire voir, ou remarquer. Elle étudiait silencieusement, écoutait les professeurs plus ou moins attentivement. Puis lorsqu'il le fallait, elle répondait aux questions qui lui étaient posées.

Son estomac s'était un peu dénoué au fur et à mesure, comme si elle reprenait confiance en elle. Tout se passerait bien si elle ne se montrait pas trop téméraire lorsqu'une injustice arrivait. Sa leçon était très bien apprise, après en avoir autant bavé. Entre ceux qui se vengeaient, parce qu'elle avait été trop intrusive dans leurs règlements de compte et pire, ceux qui s'en prenaient à elle parce qu'elle jouait trop les mademoiselle je-sais-tout, Seulgi avait assez donné.

Il était vrai que ces dernières années, elle n'avait rien fait pour être prise à partie, c'était seulement de la jalousie, ainsi que son visage qui ne revenait absolument pas à ses bourreaux. Certes, elle n'était pas très jolie pour certains, mais ce n'était pas une raison de s'en prendre à elle.

Lorsque sonna la fin de sa journée, elle remballa ses affaires avec vivacité, comme si ses cours ne l'avaient pas encore épuisé. Beaucoup restaient à leur place, ne rentrant pas tout de suite chez eux. Les cours du soir étaient suivis par la plupart des élèves, mais Seulgi préférait rentrer chez elle et travailler au calme dans sa chambre, seule. Bien évidemment la principale raison, de base, était que les harceleurs de son ancien lycée ne restaient pas tard pour étudier, mais plus pour l'embêter et s'en prendre à elle.

Son sac à dos sur son épaule, son allure était encore plus rapide que le matin même, alors qu'elle s'était dépêchée pour ne pas arriver en retard. Cette fois-ci, elle ne s'était pas arrêtée à la supérette du quartier, et elle n'avait même pas accordé un regard aux personnes qu'elle croisait sur son chemin. Un membre de sa propre famille aurait pu passer à quelques centimètres d'elle, qu'elle ne l'aurait pas vu.

Arrivée dans sa rue, elle tourna sur elle-même, ses chaussures crissant sur le béton. Personne ne traînait dans les parages, ou du moins, ne semblait la voir. Elle se faufila dans la propriété de Joohyun, le portail à demi-ouvert, et elle monta deux à deux, les marches du perron. La note était toujours là, coincée juste au-dessus de la poignée de la porte. Elle l'attrapa en tirant dessus et à peine dépliée, son sang ne fit qu'un tour dans son corps entier.

Sunburn [Seulrene] - Red velvetحيث تعيش القصص. اكتشف الآن