Chapitre 3

497 53 4
                                    

Seulgi n'avait pas très bien dormi, comme à chaque fois qu'elle n'était pas chez elle, en fait. Seulement, il fallait bien qu'elle s'y habitue, parce que cette maison n'était autre que son nouveau toit. Pas pour toujours, certes, juste jusqu'à ce qu'elle soit majeure et parte voler de ses propres ailes. Néanmoins, il lui était difficile de concevoir qu'elle avait quitté l'endroit qui avait marqué toute son enfance et une partie de son adolescence.

Elle s'était réveillée avec la boule au ventre, et n'avait pas mangé grand-chose pour son petit-déjeuner. Ses lèvres étaient restées closes à table et elle ne les avait entrouvertes que pour soupirer une fois dans sa chambre. Elle passa une bonne partie de sa journée à déplacer les meubles, en cherchant une bonne disposition. Seulement après cela, il fallait encore qu'elle range toutes ses affaires. Sa penderie aurait pu être la plus longue à remettre en place, mais en réalité, ce fut le nombre incalculable de livre et de bande dessinée qu'elle possédait, qui lui prit un temps fou. Surtout que les déballer était une chose, les ranger en était une toute autre.

Il lui restait bon nombre de taches à faire, mais elle n'en pouvait vraiment plus de ne faire que du rangement, alors elle descendit au rez-de-chaussée, pour fouiller dans le réfrigérateur. Il lui fallait quelque chose à boire, de bien frais et de sucré. Juste de quoi faire une petite pause, avant de reprendre son travail. Seulement, il n'y avait rien du tout qui lui allait, aucune boisson, en plus du fait qu'il n'y avait absolument plus rien à grignoter.

Elle souffla, agacée, et tourna les talons pour sortir. Elle s'installa sur le sol dans l'entrée pour enfiler ses chaussures, et son frère l'appela depuis le salon.

« Eh, tu vas où ? » demanda-t-il en venant vers elle, encore en pyjama, les cheveux en bataille.

À l'inverse de sa grande sœur, il n'avait pas l'air très frustré d'avoir déménagé, ni très impatient de remettre sa chambre en ordre.

« Acheter du coca et des chips, j'en peux plus de déballer tous mes cartons, expliqua-t-elle en forçant pour rentrer ses pieds dans ses baskets qui étaient encore lassées.

- Achète-moi de la glace aussi, ordonna-t-il en se grattant le crâne. Celle qui ressemble à des tranches de pastèque, là, dit-il avant de taper dans ses mains. Ou celle au melon, ouai, prends moi celle au melon.

- Je ne suis pas ton porte-monnaie, répliqua Seulgi froidement.

- J'vais dire à maman ce que tu vas acheter, répondit Suho en pointant du doigt derrière lui.

- Okay, c'est bon, je te la ramène ta glace », railla-t-elle en roulant des yeux, trop fatiguée pour le remettre à sa place.

Elle enfila sa veste en jeans bien trop grande pour sa petite carrure, fourra ses mains dans ses poches, et sortit de la maison. Seulgi marcha ensuite en direction de la grande rue commerçante, où il devait bien y avoir une supérette d'ouverte.

Elle passa devant les maisons où elle avait offert les boîtes de gâteaux, la veille, sans même y accorder un regard. Il n'y avait aucun bruit, comme si personne n'était présent, alors que c'était dimanche. Dans son ancien quartier, il y avait toujours du bruit ce jour de la semaine et tout à coup elle se sentait anxieuse. Tant de souvenirs lui revenaient en mémoire, les enfants jouaient normalement au ballon dans leur cour, ou alors ils s'amusaient carrément dans la rue. Dans cet environnement, il n'y avait aucun son, comme si elle était seule au monde. C'était relaxant le matin au moins, elle avait pu dormir plus longtemps, sans que rien ne la réveille, mais maintenant, elle n'en était que plus stressée.

Seulgi avait tout de même cru entendre un hurlement, mais elle avait été si fatiguée de sa journée précédente, qu'elle ne savait pas si c'était réel, ou si elle avait simplement rêvé. Son sommeil n'avait pas été très profond, étant donné qu'elle ne se sentait pas encore très en sécurité dans sa nouvelle maison, mais au moins, elle avait pu un peu se reposer.

Sunburn [Seulrene] - Red velvetWhere stories live. Discover now