Chapitre 28

377 45 13
                                    

Seulgi et Joohyun s'étaient préparées une fois la nuit tombée. La plus jeune n'avait pas grand-chose à faire, à part bien s'habiller chaudement et mettre ses chaussures. À l'inverse de son ainée qui avait tout un processus pour se protéger du moindre rayon UV, même si le soleil était déjà couché depuis un petit temps. Il n'y avait plus vraiment de risque à ce qu'elle se blesse, mais la douleur ne s'oubliait jamais et elle priait chaque jour que cela ne lui arrive plus jamais.

« Qu'est-ce qu'on va faire ? demanda Joohyun en mettant son masque, réajustant sa capuche sur sa tête.

- Tu verras, c'est une surprise, répondit sa cadette, ne pouvant s'empêcher de sourire.

- Je ne suis pas vraiment fan des surprises, Seulgi, lui rappela-t-elle en un soupir.

- Fais-moi confiance, je n'ai rien prévu qui puisse te mettre en danger, » annonça-t-elle en faisant un petit saut sur elle-même, pour remonter son sac à dos.

Joohyun ne lui donna pas d'autre réponse, puisqu'elle n'avait pas d'autre choix que de la suivre de toute façon. Elle avait toujours eu confiance en elle, ou du moins, plus ou moins, alors il ne lui semblait pas utile d'être tant réfractaire que cela. Leurs lèvres complètement closes, les deux jeunes femmes sortirent de leur hôtel en toute discrétion, presque sans faire le moindre bruit.

Joohyun avait toujours sa tête inclinée vers l'avant, ses yeux rivés sur ses pieds et parfois sur ceux de sa cadette qui marchait devant elle. La première appréhension de cette dernière était d'ailleurs l'estomac de son ainée. Elle ne pouvait pas manger n'importe quoi, et le repas qu'elles avaient pris plus tôt dans la journée ne correspondait en aucun cas à son régime alimentaire.

« Tu as faim ? demanda Seulgi en se retournant légèrement, tout en s'arrêtant quelques secondes pour ne plus que Joohyun reste en retrait.

- Non, du tout.

- Moi non plus, mais on va avoir faim cette nuit si on ne mange rien maintenant, tu ne crois pas ? Il est déjà vingt heures, ajouta-t-elle embêtée, ne pouvant s'empêcher de se gratter le crâne par automatisme.

- Je ne ressens pas la faim, Seulgi, et je mange uniquement parce qu'il le faut pour vivre. Mais toi, mange, c'est important. »

Seulgi ne souriait plus, elle n'aimait pas du tout cette réponse. Il était vrai que son ventre lui semblait plein à elle aussi, mais savoir que Joohyun était capable de ne pas manger pendant bien plus longtemps que la normale ne l'enchantait gère. Elle secoua la tête, pour refuser, et elle attrapa la main gantée de son ainée, pour qu'elle arrête de rester aussi loin. Il n'y avait pas besoin d'une quelconque distance de sécurité, puisqu'elles n'allaient jamais se faire du mal, ni à l'une, ni à l'autre.

« Ne me regarde pas comme ça, pesta Joohyun d'une faible voix. Je sais parfaitement ce que tu es en train de penser.

- Bien sûr, tu entends ce que tu es en train de me dire ? Je n'aime pas ça du tout, gronda Seulgi en serrant sa poigne sur la main de son ainée.

- Pardon », répondit-elle en un murmure, malgré le fait qu'elle ne croyait pas du tout en ce mot.

Elle ne pouvait pas être désolée pour cela, parce que jamais sa vie n'avait été différente. Elle mangeait par nécessité, souffrait plus ou moins en silence et dormait de temps en temps, quand son corps lui accordait un peu de répit. Seulgi le savait, mais malgré tout, l'entendre la rendait furieuse parce qu'inconsciemment, elle faisait le lien entre sa tristesse, qui lui coupait l'appétit, lui nouait l'estomac au point de l'épuiser après des heures de crise de larmes et entre la réalité de Joohyun.

Sunburn [Seulrene] - Red velvetWhere stories live. Discover now