Chapitre 25

345 49 7
                                    

Joohyun n'avait pas vu Seulgi depuis un petit moment. Elle lui avait écrit plusieurs lettres, mais n'avait reçu aucune réponse. Chaque soir où elle était sortie, elle était passée sous la fenêtre de la chambre de son amie, mais aucune lumière n'était allumée comme habituellement. Elle s'était dit pendant quelques jours, que c'était pour le mieux, car elle n'avait aucune envie de montrer son visage cloqué et rougeâtre à celle qu'elle aimait.

Seulement, le temps avait défilé, et une sensation désagréable s'était emparée de tout son être. C'était comme s'il y avait un problème, un mauvais pressentiment qui ne la quittait plus. Joohyun lui avait bien entendu trouvé moult excuses, peut-être des examens à réviser ou une flopée de travail à rendre dans les jours à venir. Seulement, même lorsqu'elle était prise par le temps, Seulgi trouvait toujours le moyen de passer la voir, ne serait-ce que cinq minutes. Puisque cette dernière avait pris l'habitude de venir prendre de ses nouvelles chaque jour, Joohyun s'inquiétait réellement de plus en plus.

Avait-elle commis une erreur ? Ou était-ce donc cette histoire concernant Suho ? Elle n'avait pas vraiment su tout ce qui s'était passé, mais elle avait plus ou moins compris qu'elle était le souci. C'était de toute façon toujours la même chose, elle était la personne qui posait problème. Pourtant, Seulgi n'était pas du genre à vouloir l'abandonner ou à s'éloigner d'elle.

Elle abandonna finalement son appréhension le vendredi soir, en allant toquer chez les Kim, en début de soirée. Ses mains étaient moites et son masque collait à sa peau encore luisante de crème cicatrisante. Sa gorge éclaircie par un raclement, elle avait entendu de lourds pas dans les escaliers en face de la porte d'entrée et ce fut la mère de famille qui lui ouvrit.

« Bonsoir », annonça-t-elle tout bas, un peu prise au dépourvu.

Son cœur tambourinait si fort dans sa poitrine, qu'elle en perdit presque tous ses mots.

« Excusez-moi de vous déranger, est-ce que Seulgi est là ? Je souhaiterais lui parler une ou deux minutes si c'est possible.

- Elle n'est pas disponible, répondit-elle fermement, son regard froid perçant Joohyun de toute part.

- Oh, marmonna la jeune femme en se faisant toute petite, mal à l'aise face à cette dame lui paraissant plus autoritaire que jamais. Serait-elle disponible ce week-end ? Juste pour prendre de ses nouvelles.

- Je ne crois pas, non.

- Allons chérie, souffla monsieur Kang en posant sa main sur l'épaule de sa femme, passant devant elle pour saluer leur voisine. Bonsoir mademoiselle Bae, ne restez pas sur le pas de la porte, entrez, proposa-t-il en l'attrapant par le bras. Les amis de mes enfants sont toujours les bienvenus dans notre maison.

- Les amis, oui, répéta la mère de famille entre ses dents, agacée de la voir dans sa maison.

- Je ne veux pas vous déranger, juste voir Seulgi quelques minutes.

- Elle est dans sa chambre, vous pouvez y aller, il n'y a pas de soucis, assura l'homme en la pressant sa main dans le bas du dos de la jeune femme. Vous savez où c'est. »

Joohyun hocha la tête et monta nerveusement les escaliers. Elle ne voulait pas rester plus longtemps dans les parages, elle avait parfaitement compris que les parents de Seulgi allaient se chamailler parce qu'ils n'étaient pas d'accord sur leurs choix. La jeune femme savait parfaitement qu'elle n'était pas vraiment la bienvenue dans cette maison, mais il fallait absolument qu'elle parle à sa cadette.

Elle toqua à la porte de la chambre de Seulgi et elle entra doucement, gênée de la revoir. La lumière était éteinte, et elle était là, assise sur son lit, à rester dans le noir. Joohyun ne comprenait pas ce qu'il se passait réellement, elle était comme tétanisée à la revoir après ces quelques jours qui lui avaient duré une éternité.

Sunburn [Seulrene] - Red velvetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant