Chapitre 20

368 62 10
                                    

Seulgi était clouée au lit, après un difficile dimanche où elle avait passé une bonne partie de la journée à regarder le brouillard qui était tombé pendant la nuit. Elle était restée emmitouflée dans le gros sweat noir de son ainée, allongée sur son lit. La jeune fille n'avait absolument rien mangé de la matinée et était simplement descendue dans la cuisine pour dire bonjour à ses parents.

Ses devoirs avaient été faits le vendredi soir, jusqu'à très tard pour être sûre d'être tranquille pendant le week-end. Pour une fois, elle avait eu une bonne idée, puisqu'il lui était impossible de travailler, tant son corps était épuisé. Elle avait mal partout, en plus d'une migraine qui lui tapait sur le système. Seulgi pouvait facilement être de mauvaise humeur en réalité, sa patience avait des limites très définies.

Le lundi matin, ses parents lui ordonnèrent de rester à la maison. Ils ne l'avaient réveillé que lorsqu'ils étaient prêts à partir au travail, ouvrant doucement la porte de sa chambre. Son père installé sur le bord de son lit, il avait doucement caressé ses cheveux, en lui embrassant la tempe. Il lui recouvra le front de sa paume, et il fronça les sourcils.

« Tu as toujours autant de température... Bois beaucoup d'eau aujourd'hui, j'irais à la pharmacie pendant ma pause et je te déposerai les médicaments, d'accord ? »

Seulgi marmonna quelques mots et s'enroula dans ses couvertures, ses cheveux humides par la sueur perlant sur sa peau. Son père était inquiet, il lui arrivait de plus en plus souvent de ne pas être dans son assiette, mais cette fois-ci, elle semblait couver quelque chose de grave. Elle n'arrivait même pas à ouvrir les yeux, et ses membres étaient tout engourdis et comme contusionnés d'après ses dires.

Sa mère avait conclu que ce n'était qu'une méchante grippe qui passerait avec beaucoup de repos, quelques médicaments pour l'aider et de bons repas bien chaud. Elle lui avait donc préparé une bonne soupe qui était dans un thermos sur le plan de travail de la cuisine, du riz était au chaud dans le cuiseur et le réfrigérateur était plein à craquer. Elle n'avait qu'à se lever et à manger ce qu'elle souhaitait.

Suho attendit que ses parents sortent de la chambre pour s'y faufiler, il se mit à genoux près de la tête de sa grande sœur, et il lui tapota l'épaule, pour qu'elle ouvre les yeux, en vain.

« Seulgi ? chuchota-t-il tout bas. Seulgi ! répéta-t-il plus fort, mais sans parler à voix haute.

- Quoi ? marmonna-t-elle en glissant son bras sur son front, avant de soupirer. Je suis fatiguée, laisse-moi.

- Tu voudrais pas me tousser dessus un peu ? Juste un peu hein, de quoi me filer quelques microbes.

- Suho... susurra la plus vieille en gémissant à demi.

- Ouai, qu'est-ce qu'il y a ? Tu veux un truc en échange ?

- Tu sais que ça fonctionne jamais...

- On sait jamais, allez, ça te coûte rien, insista-t-il en lui secouant doucement l'épaule, ne la lâchant pas d'une semelle.

- Okay, céda-t-elle en relevant doucement la tête, se forçant à lui tousser au visage. Ça te va comme ça ? Va en cours maintenant. »

Suho lui fit de longues louanges en la proclamant meilleure grande sœur de la terre, mais Seulgi n'en avait rien à faire, elle voulait juste être seule. Elle avait besoin de repos et de calme, pas d'un frère la harcelant pour qu'elle lui refile son virus. Suho lui remonta sa couverture, et il déposa sur sa table de chevet, une petite enveloppe violette.

« C'était dans la boite aux lettres, annonça-t-il en se relevant, remettant la lanière de son sac à dos sur son épaule. J'y vais, avant de rater mon bus, à ce soir. »

Sunburn [Seulrene] - Red velvetWhere stories live. Discover now