Chapitre 7

443 55 20
                                    

Seulgi s'était levée tôt le lendemain de sa première vraie conversation avec Joohyun. Son apparition avait empêché sa voisine d'aller faire ses courses, elle l'avait compris et s'en était même rendu compte lorsqu'elle avait enfin quitté le perron où elle avait passé une bonne partie de la soirée et de la nuit.

Ses cernes étaient anormalement présents sous ses yeux, mais son réveil était pour une bonne cause. Certes, elle n'était pas une bonne cuisinière, mais l'intention était là et c'était le plus important. Seulgi fouilla et sortie tous les légumes qu'elle trouvait. Elle entreprit d'éplucher et de tailler en julienne les quelques carottes et les courgettes qui traînaient auparavant dans le bac inférieur du réfrigérateur.

Sa mère arriva dans son dos, juste avant qu'elle ne fasse trop de bêtises et cette dernière regarda au-dessus de son épaule.

« Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle en essayant de s'imposer pour tout faire à la place de sa fille.

- J'essaie de cuisiner pour notre... notre voisine, avoua Seulgi en bafouillant, ne voulant pas mentir, même si elle savait que sa mère lui poserait des centaines de questions.

- Tu as besoin d'aide ? »

L'adolescente ne savait pas quoi répondre, elle était étonnée que sa mère ne dise rien d'autre. Seulgi hocha la tête et sa mère soupira en regardant ce qu'elles avaient à disposition pour faire quelque chose de potable. La femme était une très bonne cuisinière, un talent qui n'avait visiblement pas vraiment été transmis à sa fille. Il n'empêchait que ce fût une activité qui lui faisait extrêmement plaisir, malgré le fait que l'heure aurait pu être plus tardive.

Seulgi ne partageait pas grand-chose avec ses parents, et son père était plus doué pour faire un pas vers l'adolescente. L'amour de Seulgi pour eux n'avait aucune différence, elle les aimait autant l'un que l'autre, mais partager quelque chose avec sa mère était indescriptiblement plus difficile.

La maîtresse de maison ouvrit plusieurs tiroirs pour trouver où étaient rangés les boîtes hermétiques. Elle n'était pas encore habituée à sa nouvelle cuisine, mais ses gestes étaient si automatique, qu'elle semblait juste savoir parfaitement ce qu'elle faisait. Seulgi continua de couper lentement ses légumes, comme si elle avait peur de se couper. Sa mère soupira en la voyant faire, et lui proposa de plutôt s'occuper de la cuisson.

Seulgi obéit pour la simple et bonne raison que sa mère avait très peu de patience et elle ne voulait pas être livrée à elle-même maintenant qu'elle avait la chance d'être aidée par quelqu'un s'y connaissant bien mieux qu'elle. L'adolescente ne se préparait pratiquement jamais à manger, même lorsqu'elle ne pouvait pas rentrer chez elle pour déjeuner quand elle avait cours, c'étaient ses parents qui s'en occupaient le soir, lorsqu'ils rentraient du travail.

Son père était tout de même bien plus expéditif, lui préparant plutôt des sandwichs ou des kimbaps, qu'il coupait bien trop grossièrement d'ailleurs. Seulgi se rappelait à tout jamais d'une fois où elle avait failli s'étouffer avec une énorme bouchée. Son visage était devenu rouge et vira même au violet, jusqu'à ce qu'un garçon bien plus âgé qu'elle ne la remarque et accourt pour la sauver. Elle se rappelait ses bras s'enroulant juste en dessous de sa poitrine, et de la secousse qu'elle avait ressentie lorsqu'il l'avait fermement tiré contre lui, son poing s'enfonçant dans son abdomen.

Seulgi depuis, mangeait les plats de son père en prenant trois fois plus de temps, préférant manger de petits morceaux et de bien mâcher pour ne plus revivre ce genre de cauchemar.

« Seulgi ? », murmura sa mère sans lui accorder de regard, continuant à couper rapidement ses légumes.

Cette dernière ne lui répondit pas tout de suite, tant elle se sentait mal à l'aise. Seulgi ne souhaitait pas vraiment discuter, parce qu'aucun sujet ne lui allait. Elle préférait tout garder pour elle et être triste dans son coin. Lorsque sa famille s'inquiétait pour elle, ses lèvres affichaient un sourire, des plus faux et des plus tiraillant pour sa peau.

Sunburn [Seulrene] - Red velvetМесто, где живут истории. Откройте их для себя