Chapitre 19

362 65 8
                                    

Seulgi souffla en sortant de la patinoire, le temps commençait à se rafraîchir le soir. L'automne était officiellement là et c'était la saison qu'elle détestait le plus. Même la chaleur insupportable de l'été ne pouvait pas la battre. Outre le fait qu'elle signifiait la fin des grandes vacances, de la nuit tombant de plus en plus tôt, l'adolescente détestait voir les arbres perdre leurs feuilles.

« Il ne fait pas encore assez froid pour faire de la fumée, lui fit remarquer Joohyun qui avait plongé ses mains dans la poche kangourou de son sweat. J'ai hâte, c'est une période où je me sens moins différente, parce que personne ne fait attention à moi.

- Je vois, répondit-elle en se retournant, enroulant son bras autour d'un des siens. Personne ne fera attention à quelqu'un qui se cache sous un amas de vêtements en hiver puisqu'il fait si froid, que tout le monde le fait.

- Exactement, confirma la plus vieille, tu es étonnamment très perspicace aujourd'hui, plaisanta-t-elle. Tu n'as pas faim ? On pourrait grignoter quelque chose dans le coin. »

Seulgi fit une moue agacée pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas vraiment d'accord avec le fait d'être taquinée à la moindre occasion. Joohyun pencha légèrement la tête sur le côté, comme pour insister. Il lui fallait une réponse, et elle ne pouvait être que positive.

« Mh, oui, j'ai un petit creux, je crois, avoua la jeune fille après avoir soupiré, mais je dois rentrer dans une heure, en regardant sa montre.

- On peut sûrement trouver une supérette ou un petit stand encore ouvert sur le chemin. Cherchons une rue commerçante, annonça Joohyun en commençant à marcher. Ne t'inquiète pas, tu seras chez toi à l'heure. »

Seulgi hocha la tête et suivi ses pas. L'adolescente était toujours accrochée au bras de son ainée, qui ne semblait pas plus gênée que ça d'avoir un poids à traîner à moitié. Elles marchèrent pendant une bonne dizaine de minute, avant de s'arrêter devant un petit vendeur qui allait bientôt ranger et tout nettoyer. Joohyun demanda si elles pouvaient encore être servies et l'homme lui répondit chaleureusement, qu'il se pliait forcément en quatre pour deux jeunes femmes ayant faim.

Elle ignora, gardant un sourire sous son masque, malgré cette réponse qu'elle n'aimait pas beaucoup. La noiraude demanda une barquette de tteokbokki et plusieurs brochettes d'odeng. Elle paya elle-même cette fois-ci, donnant toutes les collations à sa cadette qui eut rapidement les mains pleines. Tout lui donnait l'eau à la bouche, et l'odeur qui lui chatouillait le nez n'arrangeait rien à la situation. Seulgi avala sa salive, ses pupilles fixant la nourriture bien chaude entre ses doigts, il fallait absolument qu'elle y goûte.

Elles s'installèrent sur un petit banc, pas très loin et Joohyun se libéra enfin en enlevant son masque. La plus jeune commença à manger, bien qu'elle soufflât plusieurs fois sur chaque bouchée qui fumait. Elle manqua même de se brûler, alors qu'elle avait fait très attention. Seulgi finit par glapir en trépignant, secouant sa main devant sa bouche légèrement ouverte.

« C-Chaud ! gronda-t-elle en se tournant vers Joohyun, qui venait de parler en même temps.

- C'est bon ? »

Son regard avait croisé celui de sa cadette, et ses paumes se plaquèrent sur sa bouche. Elle en était sûre, son amie venait de voir ce qu'elle lui cachait depuis des semaines. C'était fini, elle allait tout perdre.

Seulgi ne voudrait plus jamais rien d'elle. Son cœur était lourd tout à coup, tambourinant si fort dans sa poitrine, qu'il était prêt à fait exploser sa cage thoracique.

Sunburn [Seulrene] - Red velvetWhere stories live. Discover now