Chapitre 11

386 50 0
                                    

Seulgi ne dormait plus beaucoup, plus la rentrée approchait, et plus ses heures de sommeil se raccourcissaient, jusqu'à ce qu'elle ne ferme plus l'œil de la nuit. Ses yeux finirent par être soutenus de gros cernes pour le jour de la reprise. Sa première journée dans son nouveau lycée, signant le début du second trimestre allait être difficile, très même. Elle tombait de fatigue, et ce n'était absolument pas une bonne nouvelle puisqu'elle aurait encore moins d'énergie pour aller vers ses camarades.

Seulgi était le genre d'adolescente qui n'aimait pas spécialement la présence d'autres personnes de son âge à ses côtés. Considérant l'école comme un lieu de travail et d'apprentissage, la création de liens superflus lui semblait tout bonnement inutile, voir saugrenu. En réalité, ses mauvaises expériences et sa maturité légèrement supérieure à la moyenne, faisaient qu'elle se sentait plus à l'aise avec des personnes un peu plus âgées qu'elle, comme Joohyun par exemple.

Outre être interrogée pendant un cours, ce qu'elle détestait le plus était bien évidemment de devoir se présenter. Elle en avait assez bavé à devoir sonner chez tous ses nouveaux voisins le jour de son emménagement, mais comme toujours, il lui en était toujours demandé plus. C'était ainsi qu'à peine après avoir rencontré le directeur de son école, qu'elle avait dû le suivre dans les couloirs d'un bâtiment dont elle ne connaissait absolument rien.

L'homme avait ouvert la porte de la salle de classe, alors que le premier cours avait commencé depuis une dizaine de minutes. Il interpella la professeure qui donnait son cours d'histoire, et Seulgi s'approcha en toute discrétion, se faisant toute petite. Lorsque la porte se referma, l'adolescente jeta un regard paniqué à sa nouvelle professeur.

« Présente-toi à la classe, tu peux t'installer au troisième rang à côté de Jinhwan après. »

La jeune fille gonfla les joues, croisant les bras comme pour s'enfermer sa bulle. Elle se racla la gorge en continuant à avoir un regard fuyant, incapable de regarder ne serait-ce qu'un seul élève de sa classe. C'était un supplice de s'exprimer pour elle, alors qu'avec Joohyun, s'était aussi simple que de se parler à soi-même.

« Bonjour... », marmonna-t-elle juste assez fort pour que les premiers rangs l'entendent.

Elle entendit quelques rires étouffés dans le fond, et ses joues prirent une teinte cramoisie. Seulgi savait qu'elle ne pouvait pas aller s'asseoir après avoir simplement prononcé ce simple mot, alors elle pencha sa tête sur le côté, comme pour faire craquer son cou et elle prit une grande inspiration. Ses doigts s'enfonçaient dans la chair de ses bras, ses lèvres pincées si fort qu'elles devinrent encore plus blanches qu'elles ne l'étaient déjà. Elle avait mal à l'estomac, si fort que les spasmes qu'elle ressentait auraient pu la faire se plier en deux sur le sol de la pièce.

« Je m'appelle Seulgi, j'ai emménagé avec ma famille le mois dernier, pas très loin d'ici », prononça-t-elle avant de s'incliner légèrement en avant, et foncer s'asseoir à la place, la tête si basse que ses cheveux couvrirent pratiquement tout son visage.

Quelques murmures se firent, et elle savait très bien pourquoi. Sa présentation n'avait pas tellement de sens, et elle ne disait absolument rien à part son prénom. Certains élèves auraient pu faire leur biographie depuis leur naissance jusqu'à leurs dix-sept ans, en y mêlant moultes anecdotes et en y mettant le ton, comme si leur vie était un véritable roman d'aventure.

Seulgi n'était pas de ce genre, elle ne trouvait pas que sa vie avait une quelconque importance et elle n'avait absolument pas envie de parler d'elle à qui que ce soit dans cette salle de classe. Son voisin de table n'avait d'ailleurs aucune attention à lui accorder, continuant à mâcher son chewing-gum, affalé sur sa chaise.

Sunburn [Seulrene] - Red velvetWhere stories live. Discover now