Chapitre 24

270 48 7
                                    

La tension était palpable dans l'air et c'était bien la première fois que le père de famille était aussi froid et franc dans ses gestes. Il lavait la vaisselle, chose qui n'était pas commune de sa part. Il avait eu espoir qu'on le laisse tranquille dans sa tâche, mais c'était peine perdue et il espérait réellement ne rien casser par énervement.

L'homme savait parfaitement de quoi son fils voulait parler, et il n'était pas vraiment content de devoir aborder ce sujet avec lui. Ce n'était pas à un adolescent de son âge, de parler des choix de sa sœur de dix-sept ans. Certes, lorsqu'il avait compris ce qui se tramait, il avait été prêt à interdire toute sortie à Seulgi. Néanmoins, après réflexion, après avoir vu le sourire de sa fille et il ne pouvait pas l'empêcher de s'approcher de cette fameuse amie.

« Papa, tu m'écoutes ? Je t'ai dit que nous devons parler de Seulgi, répéta-t-il plus fort en faisant un pas de plus, posant ses paumes contre le plan de travail.

- Je ne vois pas de quoi tu voudrais que nous parlions tous les deux », répondit sèchement son père en évitant de se tourner vers lui.

Suho serra les dents, il était agacé et il se rendait compte que puisqu'il n'était encore qu'un gamin aux yeux de ses parents, il n'était pas écouté aussi sérieusement qu'il le souhaitait.

« Tu ne vois pas ? Eh bien je vais tout t'expliquer pour que tu le saches alors ! répliqua l'adolescent en éteignant le robinet pour que son père se concentre sur lui, et non sur sa vaisselle. Seulgi et cette femme, elles-

- Tais-toi, le coupa l'homme de la maison en pointant une paire de baguettes vers lui. Tu ne sais rien et tu n'as rien à dire là-dessus.

- Tu le sais, gronda Suho en fronçant les sourcils, abasourdis par sa réaction.

- Bien sûr que je le sais, je suis votre père, ne l'oublie pas. Je ne suis pas aveugle, je sais ce qui se trame sous mon toit.

- Et tu ne dis rien ? Tu acceptes ça ? », marmonna-t-il en appuyant sur ces mots pour montrer combien ce n'était pas normal.

Monsieur Kang s'arrêta, relevant la tête pour regarder à travers la fenêtre en face de lui. Il soupira, ses épaules s'affaissant. Ses mots étaient difficiles à trouver, ses pensées étaient compliquées à être exprimées. Lui, qui souhaitait toujours parler sans trop de sérieux, préférant laisser à sa femme le soin des longues conversations, était face à son pire cauchemar.

« Ecoute, ta sœur sait ce qu'elle fait. Elle est heureuse et elle a choisi cette personne d'elle-même alors tu dois juste l'accepter et la laisser vivre comme elle le souhaite.

- Pourquoi tu réagis comme ça ? Elles... Elles s'aiment et c'est pas normal, pesta-t-il en faisant une mine de dégoût.

- Suho ! Je ne vais pas me répéter ! s'écria-t-il en l'attrapant par les épaules alors que ses mains étaient trempées. Peu importe qui elle a choisi, si elle est heureuse, alors nous devons l'accepter, c'est compris ?! », insista-t-il en le secouant un peu, avant de planter son regard dans celui de son fils.

Le garçon le regarda attentivement, il ne comprenait pas tout, mais il savait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Ses parents n'étaient pas si ouverts d'esprit, peut-être parce qu'ils n'avaient encore jamais vécu la situation, mais Suho était finalement celui qui acceptait le moins le choix de sa sœur. Était-ce d'ailleurs un choix ? La réalité avait simplement frappé Seulgi en plein cœur, c'était Joohyun et personne d'autre.

Au point que la jeune fille était toujours assise par terre, chez son amie, en train de la serrer dans ses bras. Ses larmes coulaient toujours le long de ses joues et elle continuait à s'excuser encore et encore, comme si cela allait changer quelque chose. Joohyun était complètement épuisée et elle n'entendait plus rien, plongée dans un sommeil profond. Seulgi devait rentrer chez elle, mais il lui était impossible de l'abandonner dans un tel endroit, parce qu'encore une fois, c'était sa faute.

Sunburn [Seulrene] - Red velvetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant