Chapitre 10

365 53 7
                                    

Joohyun enfila ses boots en cuir, serrant ses lacets assez fort pour que ses chevilles soient parfaitement maintenues. Son sweat lui donnait déjà chaud, mais il n'y avait aucun moyen qu'elle dévoile à nouveau, ne serait-ce qu'un centimètre de peau. Sa tête était engloutie sous sa capuche, et la moitié de son visage sous son masque noir.

Elle plongea ses mains dans ses gants en cuir, et elle sortit de sa maison, fermant sa porte à clef. Depuis son perron, elle ne pouvait voir si Seulgi était dans le parc à l'attendre. La lumière de la chambre de cette dernière était déjà éteinte, elle pensa donc qu'elle n'allait pas devoir attendre, seule, dans un lieu semi-abandonné. Joohyun savait parfaitement que c'était sa faute, que sa présence dans le quartier avait eu le même effet que sa maladie. La vie y mourrait de plus en plus, à petit feu et la jeune fille avait la peur profonde que quelqu'un s'en prenne à elle.

Plusieurs voisins étaient remontés contre Joohyun, parce que sans elle, toute cette histoire n'existerait pas et il n'y aurait plus aucun couvre-feu saugrenu. Elle resta donc sur ses gardes, vérifiant que personne n'était dans les parages et elle sortit en catimini par son portail grinçant.

Seulgi sorti pratiquement en même temps de chez elle, et un sourire maladroit étira ses lèvres. Elle trottina vers Joohyun et leva sa main pour lui dire bonsoir, sans trop savoir quoi faire d'autres en réalité.

« Salut, murmura-t-elle alors que Joohyun hochait la tête.

- Allons nous asseoir, je n'ai pas beaucoup de temps », répondit la plus vieille sans même lui adresser un regard.

C'était évidemment un mensonge, mais elle n'avait toujours pas changé d'avis, moins de temps elle passait avec sa cadette, mieux ce serait. Seulgi d'ailleurs, ne lui donna aucune réponse, ne prenant même pas la peine de renchérir. Joohyun, naïve comme elle était parfois, s'était d'ailleurs dit que l'adolescente avait enfin compris, mais il n'en était absolument rien.

Elles s'installèrent sur les balançoires, la jeune femme se balançant pour la première fois depuis des années. Ses mains étaient cramponnées aux chaînes qui maintenaient l'assise à la structure et ses pieds étaient dans le vide. Ce fut à ce moment-là que Seulgi remarqua la petite taille de Joohyun, qui semblait bien plus jeune qu'elle, juste pour cette raison.

« Joohyun, tu as quel âge ?

- Vingt ans, dit-elle en essayant de se pousser, assise tout au bord de la planche en bois, mais ce n'est absolument pas pour répondre à tes questions indiscrètes que j'ai accepté cette entrevue, ajouta-t-elle sur le ton du reproche, et toi ? »

Seulgi ne put réprimer un petit rire, la jeune femme se moquait réellement d'elle. Joohyun ne voulait jamais rien lui dire, mais si l'occasion était présente, elle lui en posait quand même de son côté. Le regard qu'elle croisa lui donna froid dans le dos, ce n'était apparemment pas une plaisanterie et l'adolescente avait fait une énorme erreur en gloussant.

« J'ai dix-sept ans, lui répondit-elle après avoir avalé sa salive de travers.

- Tu es donc encore lycéenne, soupira Joohyun en s'arrêtant précipitamment, tout en marmonnant des mots incompréhensibles pour Seulgi qui n'entendait rien à travers le masque.

- Oui... avoua la brunette en se penchant vers son ainée, essayant de recroiser ses pupilles. C'est un problème ? demanda Seulgi en hésitant, ayant peur tout à coup.

- Oui, alors dis-moi ce que tu souhaites et ne nous parlons plus jamais.

- Je... Je voudrais te connaître mieux, qu'on... qu'on devienne amie.

Sunburn [Seulrene] - Red velvetDonde viven las historias. Descúbrelo ahora