Chapitre 1

606 56 35
                                    

Seulgi déroula le tapis rond qu'elle avait acheté pour sa nouvelle chambre. Elle avait insisté auprès de ses parents, disant que s'ils déménageaient réellement, il fallait qu'elle se sente parfaitement bien dans son nouvel environnement. Ils avaient rechigné pendant quelque temps, avant de céder pour ne plus l'entendre se plaindre.

En se relevant, elle gonfla les joues, perdue entre tous les cartons qui s'entassaient de part et d'autre de la pièce. Seulgi s'installa en plein milieu, elle n'avait aucune idée d'où commencer, mais il fallait bien qu'elle fasse quelque chose. Elle n'avait en réalité, aucune envie de tout déballer parce qu'elle ne voulait pas vivre dans cette demeure qui avait bien mal vieillit. Cela ne l'enchantait pas du tout, surtout qu'elle avait dû changer de lycée et quitter ses petites habitudes.

Un soupir détendit ses épaules et elle tira une des boîtes vers elle. C'était une partie de sa collection de manhwas, qu'elle détesta le temps du déménagement, tellement ils étaient lourds. Son dos avait presque cédé sous la tonne qu'ils faisaient, mais maintenant qu'elle les voyait, une irrésistible envie d'en relire un lui collait à la peau. Elle en prit un qu'elle aimait beaucoup, et alla ouvrit la fenêtre. Le rebord était juste assez grand pour qu'elle puisse s'installer, et lire tranquillement.

Elle savait parfaitement que sa mère allait l'engueuler si elle se faisait prendre en flagrant délit. Seulement, Seulgi en avait plus que marre, cela faisait bien une semaine qu'elle était dans les cartons, et tout ce qu'elle voulait, était que ses parents lui fichent la paix trente secondes.

Son petit frère en avait aussi fait tout un drame. Lui, qui était populaire dans son collège, avait dû quitter ses amis, mais aussi sa petite-copine. Il avait son petit cœur fragile, brisé en minuscules morceaux, il partait presque en poussière d'après ses dires. Sa chérie avait dû supporter de voir l'homme de sa vie partir loin, n'en déplaise aux parents de cette dernière qui semblaient plus heureux que jamais.

Seulgi s'était bien sûr, retenue d'exploser de rire en l'entendant raconter son histoire. Il changeait très souvent de copine, c'était au moins la troisième depuis le début de l'année scolaire, alors elle ne croyait pas du tout à son histoire. À l'inverse, elle était plus discrète, ne s'intéressant pas vraiment à l'amour.

Il lui était bien arrivé une fois de tomber amoureuse d'un garçon, qui l'avait rejeté parce qu'il ne la trouvait pas jolie et elle non plus d'ailleurs, ne se trouvait pas vraiment belle. Elle n'aimait pas ses petits yeux, et ne prenait pas vraiment soin de sa peau ou de ses cheveux. Ses parents lui interdisaient tout maquillage, alors elle ne pouvait pas cacher ses imperfections, ni même tenté d'arranger ses complexes.

Elle se plongea finalement dans la vue depuis sa fenêtre, plutôt que dans son livre. Le vent s'était levé, et de gros nuages gris arrivaient depuis le fin fond de la ville. Elle était un peu soulagée, il avait fait chaud toute la journée, au point que tout son corps collait avec toute la sueur qu'il avait évacué au moindre mouvement. Seulgi espérait que le ciel bleu se couvre entièrement et que la pluie se déverse pour faire baisser la température ambiante, mais le soleil était toujours aussi présent.

Son regard changea radicalement de direction quand elle entendit encore à nouveau, un cri, bien moins fort que le premier qu'elle avait entendu. Cette fois-ci, elle en était sûre, ce n'était pas son imagination, il y avait bien quelqu'un qui hurlait à pleins poumons.

« Seulgi, qu'est-ce que tu fais encore ? pesta la maîtresse de maison en passant devant sa chambre, une pile de carton entre les bras, l'empêchant de se tenir droite.

- Tu as entendu ? C'était encore un hurlement, comme celui de tout à l'heure, demanda précipitamment l'adolescente en se penchant par sa fenêtre, pour essayer de voir quoi que ce soit.

Sunburn [Seulrene] - Red velvetWhere stories live. Discover now