Chapitre 17

351 57 4
                                    


Chère Joohyun unnie,

Hier soir a été la meilleure soirée de ma vie, au point que je n'ai que très peu dormi cette nuit. Je n'arrêtais pas de repenser à chaque moment, à chacun des mots que nous nous sommes prononcés. Je sais que je suis sûrement bizarre maintenant que je t'avoue ce genre de choses, mais je suis si heureuse de te connaître, de passer du temps avec toi. Je me sens normale lorsque nous nous voyons... Oui, tu vas me dire que c'est totalement idiot que je dise ceci, puisqu'il n'y a rien dans mon apparence qui est anormale, mais c'est vraiment de cette façon que je le ressens.

Je n'ai jamais eu d'amis, je ne sais absolument pas comment entretenir une relation, mais savoir que je peux t'écrire à chaque moment de la journée, me rassure énormément. Savoir que nous sommes si proches, vivant à seulement quelques mètres l'une de l'autre, me fait même parfois un peu peur. Tu ne le comprendras pas, j'imagine, mais j'ai peur de paraître trop intrusive, de te faire du tort, ou de te faire du mal.

Je sais que tu réfuteras, que tu me diras que tout cela n'arrivera jamais parce que nous faisons attention. Il arrivera pour sûr, un jour où les gens découvriront que nous sommes amies, et j'ai peur que quelqu'un s'en prenne à toi. Puis, je sais que tu refuseras, mais j'aimerais montrer à tous, que tu n'es pas un monstre et que tu ne feras jamais rien contre eux...

Ne me réponds pas par écrit, je viendrais te voir ce soir, vers vingt-deux heures.


Joohyun soupira devant son courrier, en tapant du pied. Elle leva d'un seul coup la tête et vit sur l'horloge de son salon qu'il était vingt-et-une heures cinquante. C'était le bruit caractéristique du mécanisme qui lui avait mis la puce à l'oreille, mais le temps n'avait pas avancé plus vite qu'à l'ordinaire. Son cœur battait réellement si fort dans sa poitrine, qu'elle avait l'impression que sa cage thoracique allait exploser. Elle se retrouvait dans une mauvaise situation, et le tic-tac incessant juste devant ses yeux commençait réellement à l'agacer.

Elle ne voulait pas que les autres habitants du quartier pensent autre chose d'elle, parce que c'était de cette façon qu'elle pouvait être protégée. Certes, certains avaient été rudes, puisque sa maison avait été en proie à des jets d'œufs et pas seulement par les saletés d'adolescents rebelles la nuit d'halloween. C'était parfois en pleine journée, et le soir lorsque le soleil n'avait pas encore tout à fait quitté le ciel. Puis lorsqu'elle sortait de chez elle, elle admirait les tâches et les quelques éclats de coquilles encore collés aux murs de sa demeure.

Seulement, refuser voulait dire qu'elle blesserait sûrement Seulgi. Elle avait ressenti à travers les lignes, combien l'adolescente voulait se plonger dans cet objectif. Joohyun était touchée de voir quelqu'un s'investir dans ses soucis pour mettre à la lumière du jour, sa véritable nature, mais c'était impossible. Elle secoua la tête en baissant les yeux, l'obscurité était la seule chose qui ne pouvait lui faire du mal, et qui l'acceptait telle qu'elle avait toujours été.

Elle entendit plusieurs coups contre sa porte, et elle se leva, repliant sa lettre. Joohyun s'approcha du buffet qui trônait seul contre un des murs de la pièce. Elle ouvrit un tiroir, et elle la rangea avec toutes les autres. L'une comme l'autre, elles n'en avaient aucune idée, mais aucune de leurs lettres ne terminaient à la poubelle. Seulgi avait même troqué la petite boite en fer sur sa table de chevet, pour une boite en bois qu'elle avait repeint, un dimanche matin. Elle avait failli la jeter en déménageant, mais finalement, elle s'était dit que c'était idiot et qu'elle lui trouverait bien une utilité.

Ce fut finalement sous son lit, qu'elle avait fini, remplis des petits mots et des lettres de Joohyun. Presque à chaque fois, elle recevait une enveloppe d'une teinte légèrement différente et le papier ne lui concordait pas toujours. Malgré le fait que ses yeux étaient habitués, la malade ne pouvait pas toujours voir les légères disparités. C'était peut-être la lettre bleue dans son étui au motif d'orange qui l'avait fait le plus rire, et qu'elle avait glissé différemment dans la boite, pour pouvoir rapidement la récupérer et la relire.

Sunburn [Seulrene] - Red velvetOnde histórias criam vida. Descubra agora