Epilogue

218 37 8
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Ça y est, les cours ont repris. Les températures ont chuté, l'euphorie de la période estivale est révolue. Ils vont de nouveau au lycée, mais c'est un peu différent ; l'été est passé par là, et il s'est passé beaucoup de choses dans cet été.

Le rythme scolaire est rapide, trop sans doute, mais ils ont enfin réussi à se trouver un moment pour se voir, au bout de quelques semaines. Leurs ramens en main, ils s'installent sur les bords de la Han River. Il fait moins chaud, mais les couleurs roses se dégradent dans le ciel et se reflètent sur le fleuve, c'est joli. En fermant les yeux, avec les voix de ses amis à ses côtés, Hyunjin pourrait presque se croire de retour sur la plage, quand ils y mangeaient le soir au coucher du soleil. 

Ils ne sont que tous les 8, Eunbin n'est pas là. Le reste du temps, elle Jisung et Minho sont constamment fourrés ensembles, mais plus rien ne laisserait penser à davantage que de l'amitié - comme si leur séjour à la plage n'avait été qu'une parenthèse, qu'une idylle éphémère. Jisung reste tactile, mais plus discret. Ces-trois là ne savent même pas ce qu'ils sont l'un pour l'autre - ils ne voudraient pas que les autres en décident à leur place juste à base de suppositions mal placées. 

Seungmin et Hyunjin, en revanche, se prennent moins la tête. Il leur arrive de s'isoler ostensiblement, ou de venir chercher du réconfort dans les bras de l'autre, comme si leur bulle, leur relation à part était devenue "officielle". Leurs amis se sont posés des questions, au début, parce qu'il n'y a pas vraiment de mots pour ce type de relations. Mais bien vite, ils se sont rendus compte que ces deux-là ne rentraient ni dans la case "amour" ni dans la case "amitié", alors ils ont juste appris à composer avec cette ambiguïté. Les deux concernés n'essayent pas non plus de mettre des mots sur ce qu'ils partagent, ils sont ensembles, c'est juste ça qui compte finalement. Tant pis pour les rumeurs, ils sont un peu trop dans leur monde pour y accorder de l'importance.

Seuls leurs parents ont vraiment du mal à s'y faire. Les uns comme les autres n'ont jamais vu leurs fils à ce point attachés à une personne en particulier. Jamais un ami de Seungmin n'avait traîné chez lui au point de presque faire partie de la famille ; ça faisait au moins cinq ans que les amis que Hyunjin invitait à la maison ne dormaient plus dans son lit. Leurs fils ont changé, c'est assez perturbant pour tout le monde. Peut-être que les cases sont encore plus solides pour les générations précédentes, peut-être aussi qu'ils guettent un peu trop le moment où leurs enfants rencontreront la personne avec qui ils souhaitent vivre ; quand les désirs des parents s'impriment sur les actions des enfants, ça peut conduire à de sacrés quiproquos. Difficile donc, pour les parents de Seungmin, d'expliquer d'expliquer aux grands-parents que leur petit fils vit presque davantage avec son ami qu'avec ses parents, ça semble un peu absurde pour ceux qui le connaissent bien. Difficile, pour la maman curieuse de Hyunjin, de ne pas se dire que son fils a définitivement un comportement de petit-ami quand il file son manteau à Seungmin pour ne pas qu'il attrape froid, sans que celui-ci ne lui ai rien demandé - et sans se départir de son sourire un peu niais qu'il arbore inconsciemment en présence du châtain.

l'art de l'errance ˢᵉᵘⁿᵍʲᶦⁿWhere stories live. Discover now