Chapitre 17

214 35 4
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



Hyunjin se réveille un peu ankylosé, étourdi par les rayons de soleil qui percent à travers les rideaux. Les chambres sont de style japonais et son corps n'est pas très habitué à la dureté du futon qu'on lui a prêté. Evidemment, il ne va pas s'en plaindre, et s'étire simplement, constatant au passage que le lit de Seungmin est vide. Il tente de remettre de l'ordre dans ses mèches brunes puis se lève difficilement pour rejoindre le salon, espérant y trouver son ami. Il le voit finalement sur la terrasse avec sa grand mère, les jambes relevées contre son torse, lové dans un plaid malgré l'air matinal assez doux. Visiblement, lui non plus n'est pas tout à fait réveillé.

 - Ca ne fait qu'un mois que tu le connais ?

 - Hum.

 - Eh bien... Tu dois vraiment bien t'entendre avec lui alors... 

 - Mamie... soupire le châtain.

Sa grand-mère est accueillante et semble bien apprécier Hyunjin, mais elle s'inquiète aussi naturellement. Comment être sûr de pouvoir accorder sa confiance à quelqu'un qu'on connaît à peine ?

 - Tu sais, je le connais bien. Peut-être pas autant que Felix, Jeongin ou Jisung, mais c'est vraiment mon ami hein. Pas besoin de te méfier, je t'assure, précise Seungmin pour se débarrasser des doutes de sa grand-mère.

Il n'a pas envie de s'attarder sur ce point-là, et veut éviter que sa mamie ne revienne à la charge. Il ne saurait pas donner plus d'explications, tout se joue beaucoup sur l'instinct entre eux et c'est difficilement justifiable. Heureusement pour lui, Kim Hyunae lui fait totalement confiance.

Hyunjin, lui, s'est figé quelques pas en arrière en entendant leur conversation. Les deux autres sont de dos et ne semblent pas l'avoir vu. Il fait demi-tour, et revient deux minutes plus tard, ne voulant pas donner l'impression d'avoir entendu leur conversation.

 - Tiens ! l'interpella Hyunae. Alors jeune homme, bien dormi ?

 - Heu... Oui ?

Seungmin rit ostensiblement à côté. Le brun fronce les sourcils, l'interrogeant du regard, mais Seungmin secoue la tête en détournant le regard, amusé. Tous ceux qu'il invite ici dorment mal, mais personne n'ose le dire. 

 - Je t'en prie, assied-toi. Fais comme chez toi, je vais chercher le thé.

Hyunjin acquiesce et se laisse tomber peu gracieusement sur une chaise à côté du châtain. Ils ont tous les deux les paupières un peu lourdes et le regard perdu dans le lointain, sur le chêne magnifique et la campagne au-delà. La brise, les bruits, la chaleur sont les mêmes que la veille, seul l'éclairage semble donner un autre visage au paysage.

Une trentaine de minutes plus tard, ils dévalent à nouveau le champ, prêts à errer dans la nature et à se perdre dans des tourbillons de rires et d'herbes folles.

l'art de l'errance ˢᵉᵘⁿᵍʲᶦⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant