Chapitre 7

261 37 0
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


- Bon, et si on allait manger ?

Les élèves répondent rapidement par l'affirmative et s'empressent de sortir de classe. Hyunjin et les autres ne tardent pas à faire de même. Dehors, le soleil brille un peu moins, le ciel est un peu plus gris mais ça éblouit quand même, et l'air semble encore plus lourd que d'habitude. Pourtant, dans la tête de Hyunjin, c'est le grand soleil, parce que les vacances approchent, et puis parce que Seungmin lui a proposé qu'ils se mettent ensemble pour le travail d'histoire-géo à faire par deux. C'est rien, hein ? Mais Hyunjin ça l'fait sourire - il a besoin de grand chose pour sourire, c'est comme une seconde nature chez lui. Comme si les montagnes russes de sa vie, avec sa panoplie de changements brusques, lui avait forgé une mentalité de positivité. Ça, c'est un vrai repère. Ça lui permet de se raccrocher à des bribes de belles choses quand ça va pas ou que tout semble flou.

En attendant, les trois autres sont plutôt silencieux et se demandent ce qui peut bien le faire sourire comme ça. Mais bon, ils sont habitués - il leur a pas fallu longtemps pour s'habituer à ce sourire quasi permanent.

Ils se dirigent vers le self, où ils rejoignent le reste de la troupe - c'est-à-dire Minho, Changbin et Jeongin, étant donné que Chan a quitté le lycée. Au regret de Hyunjin, parce qu'il est vraiment sympa, Chan. Il se rabat sur Jeongin, avec qui il est devenu proche à une vitesse qui l'étonne lui-même - ça non plus c'est pas très conforme aux normes de sociabilisation. Peut-être parce que Hyunjin a l'impression de voir en lui le plus jeune le frère qu'il a jamais eu, et que ça semble être réciproque. Jeongin, pas très tactile, accepte un peu mieux quand ça vient de Hyunjin.

Avant même que les quatre garçons aient les trois autres dans leur champ de vision, ils peuvent entendre Jeongin crier et se débattre, sans doute pour échapper à Changbin et ses câlins - il faut dire qu'embêter Jeongin, c'est un jeu qui devient vite addictif, ses réactions sont assez prévisibles. A peine celui-ci voit-il les autres arriver qu'il court se réfugier derrière Hyunjin pour échapper au noiraud, tel un enfant - ce qu'il est un peu, finalement. Même s'il serait très réducteur de décrire Jeongin comme un gamin, mais ça on le verra plus tard.

Le repas, c'est le genre de moment anodin et quotidien mais que Hyunjin aime bien, parce qu'en cette période d'examens c'est un des rares moments où ils peuvent se voir tous ensemble. A l'approche des vacances ils discutent beaucoup du planning qu'ils ont prévu pour ces congés, parfois trop chargé. En entendant Felix prévoir une énième semaine à la mer avec un de ses 20 groupes d'amis, Hyunjin pince les lèvres pour se retenir de rire. A ce rythme-là, le rouquin ne pourra pas se permettre de dormir s'il veut faire tout ce qu'il a prévu.

A part lui, les autres ne sont pas overbookés, ils ont juste prévu de passer quelques jours ensemble la dernière semaine. En fait, c'est tout ce que Hyunjin a prévu pour sa part - de toute façon, il ne connaît personne d'autre et ses parents travaillent.

l'art de l'errance ˢᵉᵘⁿᵍʲᶦⁿWhere stories live. Discover now